CR écoute cable Super Lumina Modulation

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1253
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Lio84 »

GVTahiti a écrit :J'crois pas ... mais pourrais-tu développer ta pensée ... juste nous expliquer ce qui te fait penser cela, quoi ... 8|
Oui tu as raison , mon affirmation (enfin c'est plutôt une question) est trop courte alors je développe un peu :

Les exemples d'incitation à l'upgrade sont nombreux ici aussi, ne serait-ce qu'au nom de la cohérence des associations (NAC 202 - NAP 200, NAC 282 - NAP 250, ...) qui nous pousse par exemple à upgrader l'ampli après avoir upgrader le préampli ou inversement.
Et je ne parle pas des sources et des enceintes.
Cependant, ça ne me pose aucun problème car c'est toujours dans un bon esprit et dans la bonne humeur :ange:
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11753
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par la feuille »

Oui, d'ailleurs Lionel, je voulais te dire, pour aller avec ton 252, je crois que le 300... :siffle:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25447
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par RV »

je trouve aussi Frank qu'un 552 irait parfaitement avec ton 300 :mdr3: :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Frederic »

RV a écrit :je trouve aussi Frank qu'un 552 irait parfaitement avec ton 300 :mdr3: :mrgreen:
Je n'aurais pas dit mieux :mrgreen:
Même avec un 200 j'aurai mis le 552 first...if budget allows of course :)
F.
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1253
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Lio84 »

la feuille a écrit :Oui, d'ailleurs Lionel, je voulais te dire, pour aller avec ton 252, je crois que le 300... :siffle:
Ah non vade retro Satanas !! :roule:
Mon système est stabilisé depuis plusieurs mois et marche très bien à mes petites oreilles
Je me contenterai d'upgrade logiciel pendant encore un bon moment : Daphile, firmware DAC V1
Le 300 viendra, mais en son temps, dans x mois ou années. ça tombe bien, Il me reste quand même une petite place pour un élément supplémentaire dans mon meuble, tout en bas :diable:
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1482
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Vincent04 »

Lionel,
Il faut juste que tu repasses à la maison pour écouter encore un peu le 300 :diable:
La semaine prochaine si tu veux :ange:
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par skykid »

En parlant de 300 bein j'en ai commandé un hier. J'ai été influencé par vos affreux conseils ;)
Plus sérieusement j'ai bien hâte d'entendre ce que ça va donner... pas pu en tester un chez moi avant achat :modo:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3781
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Chag »

stringerbell a écrit :le forum UK me fait de plus en plus penser à head-fi, :frime: avec ces produits du mois,
Un produit est porté aux nues pendant quelques temps, devenant un achat automatique puis un jour devient une bouse absolue ou presque.
Incompréhensible 8|
Peut-être un peu exagéré. Le Vert est dense certes mais avec nombre de contributeurs solides et avertis.
Le niveau technique sur le numérique est en particulier très élevé. :)

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4586
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par stringerbell »

<:) Chag,
Qui aime bien châtie bien comme on dit. J'adore ce forum : il est dense, civilisé pour un forum de cette taille. C'est une mine d'informations, de tests variés avec des gens comme simon_in_suffolk, qui poste toujours avec une grande qualité et expertise technique. Mais comme tous les grands forums, on a ce phénomène de flavor of the month et d'emballement, qui retombe brutalement.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1656
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Athos69 »

skykid a écrit :En parlant de 300 bein j'en ai commandé un hier. J'ai été influencé par vos affreux conseils ;)
Plus sérieusement j'ai bien hâte d'entendre ce que ça va donner... pas pu en tester un chez moi avant achat :modo:
Voilà, encore une victime des forums Naim ! :malin1:

Bah, peu de risque de déception, bon choix ! :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2081
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par micwatch »

Fécicitation skykid.
Je pense que tes oreilles vont apprécier cet upgrade. Depuis l'achat du miens, je n'ai plus envie d'upgarde, j'ai même remis mes ficelles de base, sauf pour le câble de modulation qui reste un A/R Lunar.
Le seul upgrade sera un changement de cellule sur ma platine quand elle sera foutu.
Pour résumer, le NAP300 est magique et permet d'alimenter presque toutes les enceinte avec beauté et prat.
Puis sur un NAC252, mariage parfait. Quoique sur un NAC552, c'est encore mieux :hello:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11753
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par la feuille »

héhéhé.....que dire Skykid? un 300 avec ton 252, c'est comme "papa dans maman" :happy1: ....y a pas de question à ce poser :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25447
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par RV »

Si si regarde ce que Michel a écrit juste au dessus :mrgreen: :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3781
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Chag »

D'autant plus qu'il semble s'agir d'un 300 DR tout neuf. Un tout autre 300 si nous en lisons les revues élogieuses. :D

Chag -
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Frederic »

si nous en lisons les revues élogieuses.
Faut surtout pas se laisser trop impressionné par les posts et revues élogieuses DR et autres...qui enterrent (comme toujours) ce qui précède...
Le 300 est magnifique, certains le considèrent comme le plus bel ampli Naim!
...mais 552 first!
j'ai eu le 252/250.2 puis le 552/250.2 et après...le 300 :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 05 févr. 2016, 11:13, modifié 1 fois.
Répondre