Questions générales musique classique et apparentée...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
FredM
Membre vétéran

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Messagepar FredM » 12 avr. 2019, 16:49

Image

Quelqu'un a écouté? J'ai acheté le CD car je n'ai pas des masses d’interprétations de ce sublime quintette. Je l'ai pris car j'adore le label la dolce volta et que la pochette m’attirait. Une fois le CD en main, wahou, je suis fou des pochettes de CD magnifiques mais là c'est clairement le plus beau disque que j'ai, et puis avec le gros livret ca pèse son poids, ca fait sérieux, on ne se rend pas compte en le voyant comme ça, bref, ce n'est pas le propos. J'ai écouté le quintette hier soir, surement trop tard vers 23h minuit, je n'ai pas du tout adhéré. Je ne sais même plus en quoi d'ailleurs, trop fatigué, on va dire que ça m'a semblé haché, sauf le dernier mouvement. Quelqu'un a écouté?
"Un roi sans divertissements est un homme plein de misères". B. Pascal.

"Je comprendrai toujours mieux un audiophile qui met plus d'argent dans les disques que dans ses boites noires"

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - Hiline - B&W CM10 S2 câblées NACA5
S2: Cambridge 640A - Triangle Minimum - Sennheiser hd 650
groucho78
Modérateur

Messagepar groucho78 » 15 avr. 2019, 17:42

<:) Fred
Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire que je dois fermer ma g...le n'est-ce pas ?
Donc non je ne connais pas cette version du quintette op.34 de Brahms. Je ne peux donc rien en dire :mrgreen:
Je ne connais que la version Rubinstein + Quatuor Guarneri qui est sublimissime :coeur:
Pierre
FredM
Membre vétéran

Messagepar FredM » 15 avr. 2019, 18:49

groucho78 a écrit :Je ne connais que la version Rubinstein + Quatuor Guarneri qui est sublimissime :coeur:

Merci pour le tuyau, je n'ai que par les Alban Berg et je ne sais plus qui au piano, j'en cherchais une autre version. Merci du conseil.

"Je comprendrai toujours mieux un audiophile qui met plus d'argent dans les disques que dans ses boites noires"

SDG
Membre senior

Messagepar SDG » 15 avr. 2019, 21:52

J'ai écouté : j'ai beaucoup aimé. Pas une version spectaculaire, mais je n'aime pas trop l'emphase dans cette oeuvre. qui doit rester chambriste. 2eme mouvement très beau. Le piano n'a semblé au début un tout petit peu mise en avant par la prise de son mais cette impression s'est vite estompée. Je préfère globalement cette version à celle que j'écoute habituellement (Pollini + italianno).
A+
FredM
Membre vétéran

Messagepar FredM » 15 avr. 2019, 22:48

Merci sdg j'ecouterai plus attentivement.

Retourner vers « MUSIQUE(S), enregistrée(s), dématérialisée(s), ou vivante(s) »