Enceintes Magico

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25433
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Certes ... mais ils mettent de l'alvéolé ... pour limiter le poids !! Heureusement qu'ils ne construisent pas des avions ... 8|
il reste néanmoins de la matière ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Enceintes Magico

Message par jdesark »

On se pose la question de la musicalité de ce type d’enceintes
Je suis très circonspect sur les prix et l’intérêt de ce type de produit
Bref je passe aussi comme ddd
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25433
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

Celles-ci sont complètement démesurées, mais je serai très curieux d’écouter de manière sérieuse les A3

J’ai eu l’occasion d’entendre quelques modèles Magico et elles m’ont semblé aptes à restituer la musique de manière vivante si ce qui est en amont délivre ce qu’il faut.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2081
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Enceintes Magico

Message par micwatch »

Finalement, les grandes Utopia et le statement sont a prix raisonnable
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Enceintes Magico

Message par marée »

Bonjour

C'est pas ma tasse de thé les Magico, les petits modèles comme les grandes.
A mes oreilles c'est plutôt une écoute désincarnée, voire chirurgicale, il manque un souffle d'humanité pour emporter l'adhésion mais cette image sonore plaira à certains. Elles sont remarquablement bien fabriquées.

A Toulouse, chez ADHF, elles ne sont plus référencées faut d'avoir trouver suffisamment d'amateurs.
Donc il vaut mieux bien écouter avant de craquer !
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Enceintes Magico

Message par Macaron »

Hello <:)

J'aurais été bien curieux de découvrir ces A3 aussi et en avait parlé avec quelques membres qui avait pu l'écouter.
Rico me disait que c'était une écoute très propre, en tout cas trop propre à son goût de ce que j'ai compris.

Lotus hifi à qui j'avais demandé par curiosité sur une bonne paire d'enceinte avec du Naim, me disait qu'il pensait qu'une enceinte ayant un peu de caractère se marierait mieux à du Naim, avec ses mots "Naim likes a speaker that can add a little bit of it's own noise and excitement."

Peut-être trop clean ces Magico avec du Naim, enfin ça doit aussi dépendre de ce qu'on écoute et du reste du système.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25433
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Enceintes Magico

Message par RV »

marée a écrit :Bonjour

C'est pas ma tasse de thé les Magico, les petits modèles comme les grandes.
A mes oreilles c'est plutôt une écoute désincarnée, voire chirurgicale, il manque un souffle d'humanité pour emporter l'adhésion mais cette image sonore plaira à certains. Elles sont remarquablement bien fabriquées.
Hello
J’ai eu l’occasion de les écouter sans vraiment chercher à approfondir vu le tarif des modèles en démo.

je ne partage pas ton avis. Ces enceintes m’ont paru très neutres et d’une propreté remarquable apte à rendre toutes les inflexions qui font la musicalité : du slam (le grave est exemplaire) aux micro dynamiques.
La conséquence de cela est l’importance que doit prendre ce qui est en amont. Il est certain que du Goldmund ou du Soulution devant doit donner une écoute assez chirurgicale. Mais qu’on y mette une source et une amplification musicale, implicante et j’aurais tendance à penser que ces enceintes offriraient la restitution en rapport.
Je n’ai jamais écouté l’association avec naim mais cela devrait bien se passer. Toutefois j’ai l’impression qu’il faut quand même les remuer. Le grave est propre (ce sont des closes très rigides) mais il faut le "sortir". Chez naim en dessous d’une paire de 135 ou d’un 300, je ne m’y risquerais pas trop.

Les prix étaient déraisonnables jusqu’à cette A3. Raison pour laquelle j’aimerais bien l’écouter de manière sérieuse.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1253
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes Magico

Message par Lio84 »

Les Magico A3 que j’ai pu écouter longuement sur du Naim (NAP 300) ont peu de défauts à mes oreilles. Elles sont très transparentes et précises, sans être analytiques. Elles ont un grave de closes, bien tendu mais un peu court pour celui qui est habitué à des bass reflex. Avec un sub bien réglé, ce serait parfait.

Leur seul vrai défaut, c’est le prix.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5447
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceintes Magico

Message par rico »

rico a écrit : 17 août 2019, 12:09 Je suis passé chez Lio84 écouter ces fameuses Magico A3

Ces enceintes regroupent à mon avis beaucoup de qualités, dont la bonne association avec Naim. Elles sont rapides, détaillées et équilibrées. le 300 suffit à bien les tenir. Le grave est maîtrisé et lisible. Maîtrise semble être le mot qui résume le mieux, pour moi, ces enceintes. Bref on est 1 ou 2 catégories au dessus des Cremona M

Dans les points positifs chez Lionel, elles entrent moins en interaction avec la pièce que ses SF, elles osnt également plus polyvalentes. D'ailleurs cette petite pièce exclu d'emblée toute comparaison avec des BW802 (que j'ai bien aimées avec une grosse pièce sur mesure (lourd traitement de pièce dédié à ces enceintes), avec des énormes blocs monos alimentés en direct par une centrale nucléaire) bref pour moi la 802 est une grande enceinte exigeante, la magico A3 une plus petite enceinte polyvalente. je trouve la A3 plus en cohérence avec son système (vs les SF)

Des points à améliorer? oui, si elles ne manquent pas de matière, elles sont un poil en retrait à mon goût (neutralité, medium non en avant ?), à faible volume je suis surpris du grave qui reste présent (effet loudness qui permet une bonne lisibilité à faible volume)(je l'ai mis dans les défauts mais c'est discutable), à volume normal je trouve un léger manque de prat qui reste "coincé" dans les enceintes (contrepartie de leur maîtrise extrême ?)
En gros j'ai été impressionné par leur maitrise et propreté alors qu'on écoutait du classqiue (que je ne connaissais pas :rouge: ), mais j'étais un peu moins enthousiaste lorsque j'ai mis des morceaux que je connaissais.

Ceci étant dit je pense qu'elle ont suffisamment de qualités pour plaire au plus grand nombre ... sauf les amateurs du prat et de la vieille école (de plus en plus rares...) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11753
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Magico

Message par la feuille »

Personne ne se lance, alors j'y vais...ne pourrait on résumer par " propres, mais chi..nte" ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5447
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceintes Magico

Message par rico »

:roule:
ça reste un avis personnel :modo:
je n'ai pas osé le dire car j'ai peur que cela prive certains de la curiosité de les écouter et d'éventuellement en tomber amoureux . Je pense qu'ils doivent en vendre pas mal :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25433
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

la feuille a écrit :Personne ne se lance, alors j'y vais...ne pourrait on résumer par " propres, mais chi..nte" ?
Selon moi si elles sont chiantes c’est que ce qui est en amont l’est.
M’étonnerait beaucoup qu’elles le soient avec CDS (ou vinyl) - 52 - 2x135 devant ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11753
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Magico

Message par la feuille »

Meuh non...tu t'en doutes, c'était de la pure provoc pour faire sourire avec ces avis mesurés (comme la restitution des Magico d'ailleurs). J'ai lu plus haut qu'elles donnaient une tres belle restitution sur le classic et effectivement c'est ce que j'ai pu constater. Il est vrai que sur le jazz, le rock certains pourraient préférer un peu plus d'engagement (et oui RV il y avait du - suffisamment- lourd derrière) ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25433
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

la feuille a écrit : 19 juin 2020, 18:54 (et oui RV il y avait du - suffisamment- lourd derrière) ;)
et en source ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11753
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Magico

Message par la feuille »

Du LOURD :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre