DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: DAC Chord Electronics

Message par Naitssance »

RV a écrit :ATC, il me semble que nous avions écouté dans un pré-Besseuil. De mémoire et sauf erreur, naim71 et naitssance possèdent une paire de ces ATC. Personnellement je n'accroche pas du tout.
:nonon: Nous ne possédons pas des 40 mais des 7 :)
stringerbell a écrit :Elles m'ont fait l'impression d'enceintes très équilibrés, avec un grave très...très propre,...
C'est exact, mais elles ont aussi un médium très juste. Les mots qui me viennent à l'esprit lorsque j'entends "ATC" : neutralité, pureté, précision.
ATC, ça ne pardonne rien à l'écoute (mise en oeuvre, acoustique, qualité de la source, qualité de l'amplification,...) et ça ne plait donc pas à tout le monde.
Quelles que soient les critiques que l'on peut lire sur ces enceintes, il faut juste garder à l'esprit que la marque est très bien représentée dans le monde professionnel des studios d'enregistrement.
De mon avis, ce n'est pas pour rien :ange:
Les enceintes ATC sont très gourmandes ce qui exige un très bon ampli pour en tirer le meilleur. En 2012, j'ai failli acquérir une magnifique paire de scm35 mais après réflexion j'ai laissé passer l'occasion car je savais que je ne pourrai pas les exploiter correctement et je ne voulais pas me lancer dans des upgrades à mon sens très dangereux lorsqu'on possède un système qu'on adore.


En première approximation, je dirais gros potentiel , si on leur fournit du courant :diable: , à juger les amplis Chord derrière.
Absolument... un jour, j'aimerai bien écouter le couple SIA2-150 / SCM40, je pense que ça doit être sacrément bon.


Chez Renaissens, ils ont pas du tout de Naim...Mais les ATC sont en écoute permanente. Un test avec du matériel Naim nous livrerait plus d'infos.
Image Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3053
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: DAC Chord Electronics

Message par gipath »

Bonjour Philippe,

je confirme, les SCM40 sont sacrément bonnes et il faut un très bon ampli pour en tirer le meilleur. <:)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
benur
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 08 juin 2011, 19:31
Localisation : Campagne près d'Agen

Re: DAC Chord Electronics

Message par benur »

Salut,

J'ai donc un chord 2qute qui tourne à la maison depuis peu.

Bon tout cela reste provisoire au niveau du câblage car il y a eu une petite erreur lors de la réception le Hyper DD Ultra RCA-DIN est arrivé en DIN-DIN :pleur4:
Donc pour le moment je tourne avec un câble rca-rca à 2€ entre le 2qute et le XS.

N’empêche que la différence est bien perceptible. Dès le branchement j'ai eu l'impression qu'un voile avait disparu, comme si la musique auparavant était feutrée. Alors plus ou moins selon les morceaux, mais même ma compagne qui pourtant n'a pas trop l'oreille entend la différence.
La musique parait plus ouverte, plus punchy, tout me parait plus "présent" des aigus jusqu'aux basses.

Pour faire les essais j'avais laissé la hi-line sur une autre entrée du xs ce qui me permettait de switcher directement d'une entrée à l'autre, ce qui facilite les écoutes comparatives... Jusqu'à ce que mon neveu passe par la et je ne sais pas comment a réussi à me casser ma hi-line :pleur4:
Faut dire que j'avais sorti toute la hifi et profité pour faire un nettoyage de printemps derrière le meuble hifi...

En ouvrant la hi-line coté source je me suis rendu compte qu'il fil s'était débranché de la fiche din... :rougefaché:
Franchement c'est vraiment de la m..... ces hi-lines... Quelqu'un aurait une idée sur la manière façon de procéder pour la faire réparer et le cout (j'aimerai bien pouvoir la revendre vu que je ne l'utilise plus... :rouge: )
Modifié en dernier par benur le 20 mars 2016, 19:30, modifié 1 fois.
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

<:)
m...e :rouge:. Cette casse du hiline gâche un peul le plaisir de cet nouvelle acquisition. Peux tu poster une photo? Ceux qui sont passés par là, pourrons peut être t'aiguiller sur la procédure. C'est cool que tu soit satisfait de l'acquisition de ce 2qute, en attendant le rca/din.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
benur
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 08 juin 2011, 19:31
Localisation : Campagne près d'Agen

Re: DAC Chord Electronics

Message par benur »

Il faudrait que je la redémonte mais vu comme c'est fragile je n'ai plus trop envie d'y retoucher... :rouge:

Je pense qu'il faut passer par un revendeur pour qu'il l'envoie chez Naim...J’essaierai d'appeler sonor plus c'est chez eux que je l'avais prise.
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Je crains fort, si tu passes par la filière Naim, que la réparation te coûte le prix que tu espères le revendre ...

Sinon, tu te trouves quelqu'un capable de ressouder le bidule, avec deux solutions : si le connecteur découplé est vraiment nase (comme c'était mon cas - embout cassé côté 5 pin), tu le remplaces par une fiche Preh à verrouillage, sinon, si la fiche d'origine est encore utilisable, tu utilises la technique de la gaine thermo-rétractable ... ;-) :malin1:

Si cela te paraît vraiment trop compliqué ... je t'en offre 100€ en l'état ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
benur
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 08 juin 2011, 19:31
Localisation : Campagne près d'Agen

Re: DAC Chord Electronics

Message par benur »

Non le connecteur est nickel... C'est juste que toutes les soudures sur la fiche sont à refaire... Et une résistance qui me semblait soudée à la masse m'est restée entre les mains...
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

Mais est-ce que cette fragilité qui est quand même problèmatique si j'en crois vos différents posts à ce sujet est normale ou est-ce un défaut d conception ???
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
benur
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 08 juin 2011, 19:31
Localisation : Campagne près d'Agen

Re: DAC Chord Electronics

Message par benur »

Je ne sais pas mais quand tu démontes les fiches et que tu vois que les soudures tiennent à peine... :pleur4:
Ca fait peur 8|
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Ben, sur des fils de Litz, les soudures costaud ... c'est pas évident !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

DAC Chord Electronics

Message par RV »

Il paraît effectivement que les soudures sur du fil de Litz ne sont pas évidentes à réaliser, toutefois la quasi totalité des cordons Audio-Note et/ou Kondo sont en fil de Litz que ce soit en Cu ou en Ag et à ma connaissance ces problèmes de solidité ne se posent pas ???
Modifié en dernier par RV le 14 mars 2016, 05:49, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC Chord Electronics

Message par la feuille »

invite le neveu de benur pour confirmer cette solidité :hehe: , il est testeur....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
benur
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 08 juin 2011, 19:31
Localisation : Campagne près d'Agen

Re: DAC Chord Electronics

Message par benur »

:rougefaché: c'est pas drole...
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Chord Electronics

Message par RV »

N'empêche que ça vaut peut-être la peine de se pencher sur l'éventualité d'un défaut de conception, car si c'est le cas il n'est pas impossible que naim doive prendre en charge les réparations au delà de la garantie légale.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

benur a écrit :Salut,

J'ai donc un chord 2qute qui tourne à la maison depuis peu.

Bon tout cela reste provisoire au niveau du câblage car il y a eu une petite erreur lors de la réception le Hyper DD Ultra RCA-DIN est arrivé en DIN-DIN :pleur4:
Donc pour le moment je tourne avec un câble rca-rca à 2€ entre le 2qute et le XS.

N’empêche que la différence est bien perceptible. Dès le branchement j'ai eu l'impression qu'un voile avait disparu, comme si la musique auparavant était feutrée. Alors plus ou moins selon les morceaux, mais même ma compagne qui pourtant n'a pas trop l'oreille entend la différence.
La musique parait plus ouverte, plus punchy, tout me parait plus "présent" des aigus jusqu'aux basses.
Salut Benur. <:)
Tu as recu ton rca-din? Toujours content du 2qute? je vois à ta signature qu'il a de nouveaux partenaires de jeu, dont une hicap dr :diable:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre