DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
benur
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 08 juin 2011, 19:31
Localisation : Campagne près d'Agen

Re: DAC Chord Electronics

Message par benur »

Oui j'ai bien reçu le rca-din.

Toujours content du 2qute... Après étant donné que le dac + les câbles+ la hicap ont quasiment été branchés en même temps c'est difficile de faire un cr détaillé. Oui j'ai craqué sur la hicap dr. Je me suis dit que ça ne ferait pas de mal au xs et c'est en vue de futures upgrades. :mrgreen:

Tout ce que je peux dire c'est que l'amélioration est significative. La scène sonore s'est élargie et on sent plus de présence, plus de corps dans la musique. Comme je disais précédemment c'est comme si un voile s'était levé. :super:
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
benur
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 08 juin 2011, 19:31
Localisation : Campagne près d'Agen

Re: DAC Chord Electronics

Message par benur »

hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4551
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

<:)
Le test sonore sur la partie écoute est un peu court, je trouve. Il rend pas justice à ce très bel appareil au superbe rapport qualité/prix, qui s'associe très bien à une amplification Naim.

Benur ( ne serait ce pas une upgrade silencieuse vers le supernait2 ? :hello: ). Tu l'as depuis combien de temps ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
benur
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 08 juin 2011, 19:31
Localisation : Campagne près d'Agen

Re: DAC Chord Electronics

Message par benur »

Non... :rouge:

J'ai le SN2 depuis 2 mois :mrgreen:
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: DAC Chord Electronics

Message par jeffou »

le DAVE est à 11 K€ ici mais regardez sur les sites UK. cela donne du 7800 euros. ca vaut le coup de prendre un Eurostar :roule:

Mais il ne t'a pas plus impressionné que cela Stringerbell ? apparemment associé à du très bon matos c'est assez foudroyant. Un pro me disait aujourd'hui qu'il avait redécouvert ses disques et pourtant il a en démo l'Etalon DAC à 7000 euros qui m'a convaincu. le DAVE va nettement plus loin selon lui.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22805
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Je pense qu'il a tout à fait raison ... on peut même conclure qu'il va dans les 800€ plus loin ... plus le prix d'un A/R Eurostar ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4551
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

jeffou a écrit :le DAVE est à 11 K€ ici mais regardez sur les sites UK. cela donne du 7800 euros. ca vaut le coup de prendre un Eurostar :roule:

Mais il ne t'a pas plus impressionné que cela Stringerbell ? apparemment associé à du très bon matos c'est assez foudroyant. Un pro me disait aujourd'hui qu'il avait redécouvert ses disques et pourtant il a en démo l'Etalon DAC à 7000 euros qui m'a convaincu. le DAVE va nettement plus loin selon lui.
Salut Jeffou <:) ,
le dave est à 7950 livres , ce qui donne plutôt au final 8825 euros. C'est vrai que pour certains appareils , le voyage en UK est rapidement intéressant.
J'en ai pas dit plus, parce que ce jour là, je l'ai écouté que sur deux morceaux. J'avais aussi assez peu de points de comparaisons ( et d'expérience tout court) dans le THG.

Mais bon à ce jour, je pense que c'est ce que j'ai écouté de mieux en termes de Dac. Le Dave c'est un peu la densité des timbres et la dynamique du NDS, combiné à la richesse harmonique d'un totaldac. Les morceaux qu'on avait écouté n'avaient pas permis de mettre en évide ses capacités à modéliser une scène sonore. Mais dans ce domaine, il va parait il très loin.
Je me rappelle juste ce Diana Krall "my love is", où tous les gens dans la salle étaient juste en choc , devant ce qu'ils venait d'entendre, juste de la musique 8| et l'impression d'avoir la chanteuse devant soi. Le Dave a réussi a effacé le coté très froid des amplis chord.
http://www.renaissens.com/fr/blog/185-l ... onics-dave. C'est le CR de la soirée par Denis de Renaissens ( le revendeur).

J'ai un chord Hugo and un chord mojo..( je suis peut être un biaisé). Mais entre eux et le dave il y a plusieurs classes d'écart.

Je connais pas l'etalon dac. J'avais juste écouté l'étalon solo rapidement chez Music Hall. Ce dernier avait de belles qualités de transparence, mais j'avais eu beacoup de mal à rentrer dans ce type d'écoute...plus analytique en comparaison
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

Le Voyage Voyage n'est peut-être plus nécessaire depuis longtemps. Il suffit de faire expédier l'objet de désir par votre revendeur britton préféré qui a généralement un tarif préférentiel avec Royal Post. :D

L'expédition de mon 250.2 vers la grande ile a été entièrement arangée à ses frais par mon revendeur et, de mémoire, il ne m'a facturé que 40£ pour l'acheminement en deux jours de mes deux boites de 300 l'année dernière. :ange:

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

Mais bon à ce jour, je pense que c'est ce que j'ai écouté de mieux en termes de Dac. Le Dave c'est un peu la densité des timbres et la dynamique du NDS, combiné à la richesse harmonique d'un totaldac.
Dave in, exit NDS et TotalDac ? I faut vraiment que j'aille les écouter. :|

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4551
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Chag <:)
Juste pour apporter un poil de nuance à mon propos. Je n'ai pas écouté le dave sur un système Naim ( ce qu'il faudrait que je réussisse à faire)...le NDS dans un ensemble Naim est quelque chose d'assez difficile à battre :super: .
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

stringerbell a écrit :...le NDS dans un ensemble Naim est quelque chose d'assez difficile à battre.
Merci Simon, tu me rassures un peu. Je n'en avais presque pas dormi de la nuit. Il faut dire que je suis resté très tard à écouter de la musique en 24 bit. :D

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4551
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Sacré Chag :hehe: . T'es pas en europe en ce moment ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DAC Chord Electronics

Message par Chag »

Si si Simon j'y suis mais les nuits sont courtes quand on Naim tant. ::d

Chag -
Bruno legast

Re: DAC Chord Electronics

Message par Bruno legast »

Chag a écrit :
Mais bon à ce jour, je pense que c'est ce que j'ai écouté de mieux en termes de Dac. Le Dave c'est un peu la densité des timbres et la dynamique du NDS, combiné à la richesse harmonique d'un totaldac.
Dave in, exit NDS et TotalDac ? I faut vraiment que j'aille les écouter. :|

Chag -
Hihi... les bidules CHORD sont sans nul doute super mais avant finir le trou pour y déposer en vrac les Totaldac
me semble qu'il faudrait peut-être encore y jeter une oreille ou 2 avec la bonne mise en oeuvre qui va bien ...
ce serait rigolo hoho.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: DAC Chord Electronics

Message par rico »

Si mes moyens le permettent, dans quelques mois je me colle à la comparaison
Après avoir écouté le Dave le samedi et le TTD le lundi, cela demande d'approfondir la chose...
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre