DAC Chord Electronics

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: DAC Chord Electronics

Message par La Bastille »

<:) les DAC Chord rafflent tout ! Mais n'oublions pas la 1ère place du ND5XS dans sa catégorie "plus complexe" des streamer/DAC
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: DAC Chord Electronics

Message par La Bastille »

<:)
À défaut de pouvoir écouter chez moi les DAC Chord j'ai fait une 2ème écoute chez Renaissens du 2Qute et du HugoTT (toujours avec le même système décrit plus haut). Mes premières impressions ont été complètement confirmées mais j'ai pu mieux faire la distinction entre ces 2 DAC surtout sur de la musique classique et lyrique.
Le 2Qute est vraiment excellent sur du jazz, sur des percussions...C'est toujours très dynamique et défini, et assez fluide. Le rapport qualité prix est vraiment excellent.
Le HugoTT va plus loin sur tous ces critères et prend vraiment l'avantage sur la fluidité et la cohérence des timbres, tout particulièrement sur les instruments à corde (viennese Walzes & Polkas du Wiener Streichsextrett) et les voix lyriques (duo Cécilia Bartoli Philippe Jarousky , de l'album Nicolas Porpora).
Avec le 2Qute les harmoniques aiguës des cordes ou des voix soprano sont légèrement soulignées, avec le HugoTT ces harmoniques réintègrent complètement la musique. Cela peut paraître subtil mais après une écoute prolongée du HugoTT le retour au 2Qute fait apparaître une moindre qualité des timbres des instruments acoustiques et des voix lyriques.
Je n'ai pas pu écouter le Hugo nomade mais il est possible que son alimentation sur batteries lui donne un avantage sur le 2Qute pour le rendu des timbres.
Ces 2 DAC Chord ont la même esthétique musicale , plus claire (plus "fraîche " ? difficile de traduire par des mots une sensation sonore très subjective!) que celle du NAIM DAC .
Tout ceci est évidemment très personnel et complètement dépendant du système écouté. Pour mon goût personnel et mes préférences musicales le Naim DAC me semble plus adapté.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

Merci pour le retour la bastille <:) , donc si j'ai bien compris tu pars sur bluesound + naim dac ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: DAC Chord Electronics

Message par La Bastille »

<:) oui peut-être, ...en fait je vais réécouter bluesound + Naim DAC et bluesound + Icos dactablette 4
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

<:) Très belle vidéo qui illustre les choix technologiques des dacs Chord

Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

Merci Stringerbell,

Magnifique !

Il m'a manqué juste la bande son :rouge:
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

Horace, mon ami, tu files un mauvais coton : même moi, VCRSAV de référence, j'ai eu la bande son ... une belle publicité bien faite ...
On a raison de dire que 95% de la hifi réside ... dans le marketing !! :roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: DAC Chord Electronics

Message par Horace22 »

Bonjour GVTahiti,

J'avais bien la bande son mais avec mon niveau d'anglais, j'ai préféré dire qu'elle était absente. :hehe:
<:)
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: DAC Chord Electronics

Message par jyhacqua »

Horace22 a écrit :Bonjour GVTahiti,

J'avais bien la bande son mais avec mon niveau d'anglais, j'ai préféré dire qu'elle était absente. :hehe:
<:)
T'inquiète pas, même pour ceux qui parlent anglais, c'est pas compréhensible. Je te résume : les autres Dac sont nuls, nous on est super meilleurs partout. :hehe:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: DAC Chord Electronics

Message par La Bastille »

<:) la vidéo est sympa. Mais c'est vrai, les DAC Chord sont excellents, très musicaux, sans l'ombre d'un doute. Après avoir lu nombre de posts du Forum UK j'étais complètement conditionné pour acquérir un Chord et après une première écoute j'étais certain que le HugoTT était mon DAC. Après d'autres écoutes... j'ai finalement acheté le nDAC ! Juste une question de goût personnel face à mes choix musicaux.
Je pense vraiment que Chord peux vendre ses DAC sans faire de marketing...comme Naim ::d
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

jyhacqua a écrit : T'inquiète pas, même pour ceux qui parlent anglais, c'est pas compréhensible. Je te résume : les autres Dac sont nuls, nous on est super meilleurs partout. :hehe:
<:)
Merci jean Yves pour ce résumé très personnel de la vidéo. :hehe: . Cela dit si on met de coté le marketing nécessairement présent, il y aussi plein d'explications techniques, quelque chose de plutôt rare chez beaucoup de fabricants. Où on dit juste qu'on est le meilleur...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: DAC Chord Electronics

Message par jyhacqua »

Oui, c'est rare qu'un fabricant essaie de faire comprendre ses choix techniques. Maintenant la plupart d'entre nous ne comprend pas vraiment comment ça marche, ce que je retiens, c'est : nos dacs sont meilleurs parce qu'on a fait des choix techniques différents des "autres Dacs" - message reçu, Chord, je vais écouter...
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DAC Chord Electronics

Message par stringerbell »

<:)
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC Chord Electronics

Message par GVTahiti »

J'ai personnellement toujours une petiote réticence qui naît instantanément quand un fabricant de quoi que ce soit prétend avoir soudain trouvé le graal autour duquel tous les autres tournent vainement ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: DAC Chord Electronics

Message par Gagl »

J'ai beau ne pas (encore) avoir vu la vidéo, je peux tout de même dire que le 2Qute, et plus encore le Hugo TT, sont de bien surprenants bidules à musique, et pas qu'un peu ! 8| :ange:
:cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Répondre