CR Nait3 Vs Rega Mira

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

CR Nait3 Vs Rega Mira

Message par amo »

Salut a tous,
J'ai beau parcourir le forum en long et en large ,je ne trouves pas beaucoup de cr sur les differends materiels naim dont on parle ici tous.On parle technique(tel lecteur est plus partout que celui la ou plus ca )mais pas grand choses sur les ecoutes ou l'emotion qui puisse en ressortir.
Ok on est pas tous des pros ou journaliste audio, mais quand meme je sens bien que dans ce forum il y a du potentiel.
En tant que debutant et passione des cr sont toujours interressant et aide a mieux apprecier un materiel meme si on a tous nos ecoutes bien personnelles, il se degage toujours des qualites ou defauts de tel lecteur ou tel ampli ou de telles associations.
j'ai bien essayer un petit cr de debutant de mon nait 3 mais ca na pas emballe grand monde, dommage je trouve que ca manque un peu ici.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3905
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Une écoute récente de SBLs :

viewtopic.php?p=17909#17909
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

ah ben voila 2 cr bien instructif.
Le nait cd 5i rend donc ton cd de david bowie vivant par rapport a ton lecteur dvd a ce point la.Je pensais donc a tort qu'un lecteur cd apportait de la transparence ,des details mais jamais pense a ce cote vivant.il va vraiment falloir que j'essaye un lecteur cd naim.C'est simple comme cr mais voila le principal est dit et ca me donne envie d'ecouter un cd5i.
Les sbl explosent mon budget ,je ne les ecouteraient pas pour ne pas etre trop envieux ou decu de ne pouvoir me les offrir mais alors quel cr....digne d'un grand journaliste audio.
Ca serait simpa de pouvoir centraliser ici tous les cr ou sur un post dedie pour pouvoir s'instruire audiophilement parlant.
J'y vais de ma personne aussi:
Voila 2 semaines que j'ai mon nait 3 a la maison qui cohabite avec mon rega.Pas fou si le nait ne me plait pas ou me fais bonne impression au debut mais qu'il me fatigue je reviens sur mon rega.C'est que moi je ne peux pas vraiment apprecier les reelles qualites d'un materiel en 5 minutes ou en 2,3 ecoutes.ok une impression generale se degagera mais ce sera pas aussi net qu'apres 2 smaines voir 1 mois d'ecoutes.
precaution inutile,je vends sans regrets mon rega, celui que je pensais inegale, imbatable,que je ne quitterais plus.........J'ai honte vis a vis de mon bon rega mais mon nouvel ami nait 3 est vraiment plus fort sur tout .
Apres ecoute du nait 3 je decouvre qui etait rega mira, son ecourte aux 2 extremites, et vraiment molasson,bougeant difficilement mes quattro.Son colore pour le rega et transparence pour le nait 3 qui permet de distinguer nettement la differnce de chaque cd.
Comment ais je pu me passer de ce son la?Difficile de decrire tout mais j'essayes je debute,et c'est dur de decrire ces emotions comme ca.Oui le nait 3 me fais tout ca et me donne envie d'ecrire et de le dire a tous, de le partager.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Et donc les Quattro avec naim ? c'ets trés bon aussi...
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

OUI j'aime beaucoup meme si je songe a me faire une piece dedie car la je me sens un peu a l'etroit maintenant.Je sens que l'ensemble a besoin d'une piece plus spacieuse(J'ai une piece de 5x3metre mais l'ecoute se fait ds la largeur).
As tu eu le temps de les ecouter cher cta?
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

:oops: non :oops:
Je n'ai pas eu le temps - comme souhaité - d'écouter les proac tablette 8 signature et les PEL Quattro. J'ajouterai volontiers les N-sat et voir ce que rend un systeme full naim que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre.
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

j'ai entendu les dynaudio 52 se au tout debut de mes recherches audiophiles il y a un an a peu pres, c'etait pas mal du tout ,et meme un choix possible si j'avais eu le budget a l'epoque.
J'ai entendu les quttro plus (nouveau modele)sur du myryad il ya 3 mois en comparaison avec les miennes, pas mal aussi, mais alors les tablettes 8 signatures ouahhhhhhhhhhh..............VRAIMENT impressionne,je ne sais si c'etait du a l'amplification et a la source c'etait super l'un de mes meilleures ecoutes d'enceintes.
Si tu les entends et que tu as le budget tu craques.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

comme d'hab... j'ai le budget... et je ne l'ai pas.
Je pensais que les Quattro était aussi cheres que les dyn et proac???
Donc, il ne faut pas que j'aille écouter tout ca...
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

J'ai achete mes quattro d'ocas donc pas du tout le meme budget.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

amo a écrit :ah ben voila 2 cr bien instructif.
Le nait cd 5i rend donc ton cd de david bowie vivant par rapport a ton lecteur dvd a ce point la.Je pensais donc a tort qu'un lecteur cd apportait de la transparence ,des details mais jamais pense a ce cote vivant.il va vraiment falloir que j'essaye un lecteur cd naim.C'est simple comme cr mais voila le principal est dit et ca me donne envie d'ecouter un cd5i.
j'étais le premier dubitatif et c'est un peu tous les jours que je comprend la différence.
Que l'on me permette d'écouter que le DVD et je trouverai le son bon...par habitude.

Mais là avec juste ce changement de lecteur (le lecteur DVD est branché sur le nait5i) et bien c'est renversant :
- la voix de bowie transmet une tout autre émotion (je ne l'explique pas)
- l'accompagnement est dynamique et donc plein d'émotion là où le lecteur DVD rend un ensemble pateux et brouillon
- il y a une clarté et une vrai ouverture de la scène (et le CD5i est dit pourtant bouché).

j'ai déjà comparé sur quelques Cds mais ce fut vraiment capitale sur ce vieux Bowie. je retenterai de temps en temps des comparaison.


je ne pense pas que je cherche la différence pour justifier ce lecteur...ou alors mon inconscient est très fort
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

J'ai lus quelque part qu'il etait moins rapide et dynamique que les haut de gamme naim mais aussi qu'il se raprochait des boites vertes ou peut etre que je confonds avec le nait5i.s'il est bouche alors que donnent ceux qui sont debouches?J'ai lu aussi que le nait cd 5 i est d'un tres bon rapport qlite /prix et que la difference avec la gamme superieure n'etait pas flagrante ou si importante(les 1000euros d'ecart ne se justifiait pas ).
que veux tu dire par justifier ce lecteur, tu parles du prix?
Heureusement quand meme qu'il y a une difference avec le dvd, c'est pas le meme travail ni le meme prix.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

amo a écrit : mais alors les tablettes 8 signatures ouahhhhhhhhhhh..............VRAIMENT impressionne,je ne sais si c'etait du a l'amplification et a la source c'etait super l'un de mes meilleures ecoutes d'enceintes.
Salut
j'ai eu l'occasion de faire des écoutes de ce merveilleux modèle, mais comme l'ensemble de la gamme PROAC il leurs faut une trés grosse cavalerie pour les faire marcher au "taquet", mais alors là c'est "nirvanesque" et ça enfonce des modèles beaucoup plus gros.
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

amo a écrit : que veux tu dire par justifier ce lecteur, tu parles du prix?
Heureusement quand meme qu'il y a une difference avec le dvd, c'est pas le meme travail ni le meme prix.
je suis sûr qu'un sondage "à partir de quel prix vous estimez un lecteur CD cher ?", une population quelconque répondrait "300 euros".
je faisais partie de cette population et je ne comprenais pas l'intérêt d'un lecteur plus cher, produit conçu maintenant il y a plus de 20 ans et où les progrès technique ne peuvent être que minime.

une simple écoute en auditorium a suffit à me montrer une différence de transmission d'émotion.. j'en étais le premier surpris : un mariage de bon composant et une optimisation de tout et hop on arrive à changer un son.. à rendre une note plus belle, plus présente, plus représentative de ce que l'on aime entendre.

Il faut donc un certain prix pour avoir un produit performant, mais attention j'ai écouté un système halcro sur des dynaudio confidence et des câbles de fou, soit un ensemble horriblement cher mais horriblement froid ; le prix ne fait donc pas tout. c'est bien sûr personnel, chacun ayant une quête et une sensibilité différente.

En conclusion, et même si j'ai franchi le pas, je me devais de vérifier que vraiment sans cette qualité je perdais quelque chose. Ce fut flagrant sur Bowie et c'est présent sur tout le reste où le son est tellement plus riche.
j'ai réussi à justifier mon coup de coeur d'auditorium. et je me fais horriblement plaisir maintenant.. et ma collection de Cd ne fait que grandir pour toujours avoir de nouveaux sons.


En grande conclusion, oui la source c'est important. Si elle n'est pas en adéquation avec tes envies, alors en sortie tu n'auras rien de bon si déjà en entrée c'est pas ça.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4382
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour tout le monde ! la remarque d'amo au sujet des CR est très bonne. J'ai demandé l'avis à mon admnistrateur préféré pour éventuellement créer un endroit où on trouve que des CR. Cela serait un excellent outil car, comme le dit amo, beaucoup de mélomanes ne s'intéressent guère à la technique. La lecture d'un CR parle de l'essentiel et même si on fonctionne différemment que l'auteur on s'y retrouve. Il est donc utile de trouver facilement cette partie essentielle de notre forum.
Répondre