B&W 803 D3

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 803 D3

Message par FredM »

Sur les 3 personnes qui témoignent être déçues, l'écoute s'est faite sur de l'Accuphase. Je n'en ai jamais entendu, de ces électroniques, mais en ai lu quasi toujours du mal "froid", "ne justifient pas leurs prix", "lointain", "son type CD compressé" etc... Bref, peut-être que le soucis et la déception ressentis venaient aussi des électroniques (je sais pas, c'est une question).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

B&W 803 D3

Message par RV »

FredM a écrit :Sur les 3 personnes qui témoignent être déçues, l'écoute s'est faite sur de l'Accuphase. Je n'en ai jamais entendu, de ces électroniques, mais en ai lu quasi toujours du mal "froid", "ne justifient pas leurs prix", "lointain", "son type CD compressé" etc... Bref, peut-être que le soucis et la déception ressentis venaient aussi des électroniques (je sais pas, c'est une question).
au salon, de mémoire, elles étaient drivées par du Classé.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai d'excellent souvenirs d'écoutes accuphase, très live, mais douces, le genre de truc qui donne l'impression d'avoir domestiquer le concert et qu'on peut écouter des heures sans fatigue, tres fluide. Il m'arrive de regretter d'avoir choisi un tuner MD plutot que l'accuphase T1100

Mais peut-être que les accuphase sont très sensibles à l'association : mon souvenir de restitution des accuphase tel que je viens de l'exprimer est aux antipodes du choix de restitution des 803 telles que je les ai entendues au salon, qui au contraire recherche le gros son.

L'autre point est que ça commence à faire un bail que je n'ai pas écouté d'appareil accuphase et il n'est pas impossible qu'une inflexion dans l'esprit de la restitution ait été prise. Toutefois selon mes ecoutes je penche plus pour l'incompatibilité d'humeur.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: B&W 803 D3

Message par nostromo74 »

philou35 a écrit :Si on pouvait s'en tenir au thème du post ...
Ben on s'y tient au post: BW 803, circulez, y'a rien à voir...
Et pour Accuphase, c'est la gamme en classe A qui est plutôt bonne, la gamme 'forte puissance' est froide comme une ukrainienne frigide.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

B&W 803 D3

Message par RV »

nostromo74 a écrit :
philou35 a écrit :Si on pouvait s'en tenir au thème du post ...
Ben on s'y tient au post: BW 803, circulez, y'a rien à voir...
Et pour Accuphase, c'est la gamme en classe A qui est plutôt bonne, la gamme 'forte puissance' est froide comme une ukrainienne frigide.

Crdt
oui bien sûr, je parlais de leurs électroniques classe A, je n'ai jamais été amateur des fortes puissances. J'ai une fois tenté l'expérience Treshold, si au début on est content du souffle (indéniable) apporté, on se lasse rapidement du fait des manques qui accompagnent, presque inévitablement cela, même dans les très bons watts de puissance. La seule exception à cela serait de vouloir garder des enceintes " tueuses d'amples" comme le furent en leur temps les CLS.

Toujours chez accuphase, je pense que leurs sources CD valent peut être d'être écoutées et mariées convenablement surtout pour un achat neuf aujourd'hui en raison d'une certaine garantie quant à la pérénité.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: B&W 803 D3

Message par marée »

J'ai écouté cette semaine les 802D3.
J'ai retrouvé la patte sonore de BW et la présentation de la marque que j'aime.
Est- ce mieux que la génération précédente ?
Pour tout dire j'ai pas été emballé.
C'est effectivement très propre,le grave est là, c'est plus neutre sans doute mais je ne sais dire si c'est un progrès. La dynamique est époustouflante, l'image est très large, elles ont pris du poids mais l'encombrement est identique voire moins important. Les amateurs de home cinéma seront au nirvâna avec cette formule 1 !

Mais c'est pas du tout mon truc ! Car sur les musiques que j'écoute, classique et jazz, à des niveaux d'écoute raisonnables, je vois pas l'intérêt de passer à cette nouvelle gamme. Par exemple j'ai pas trouvé que les voix étaient exceptionnellement bien incarnée, raffinées et naturelles par rapport à ce que j'ai chez moi ou aux 802D2. Rien de nouveau pour mes centres d'intérêt : une écoute naturelle et harmonieuse de la musique, des notes de piano qui durent le temps nécessaire...

Alors oui ces 802D3 rendent sans nul doute encore plus vraisemblable la reproduction d'un orchestre symphonique en montant le volume.
Des fans de BW y trouveront leur compte sur cette capacité à émettre ce gros son un peu plus sereinement mais c'est sans fin car en allant au concert on comprend immédiatement que la course est vaine. Moi c'est pas mon graal, je suis déjà bien servi.

Et surtout,...la note à payer est elle exceptionnellement salée : 22 000€, la 802D2 était facturée 14000€ pour une différence ??? Cet écart de prix considérable me paraît injustifié. J'ai pas écouté les 803D3 mais à 17 000€...
C'est "dingue" cette augmentation cinq après la sortie de la génération précédente ! Pour un gain ?

Si j'avais à choisir aujourd'hui j'irais voir chez Apertura pour des Edena, des Onira, chez Proac avec des D48, ces deux marques ont bien progressé..avec ses enceintes tout aussi performantes et séduisantes sur mes critères musicaux mais largement moins chères pour avoir chez soi à un prix correct un son du niveau de la gamme 800 de BW.
Je pense aussi à des Kef référence 5, des super enceintes qui je crois sont à 16 K€. J'ai pas encore écouté les nouvelles Focal Supra. Mais les commentaires sur le forum Naim sont plutôt élogieux. Sans oublier JM Raynaud bien sûr.
Dans un autre genre des Avangarde ou alors des Tannoy Kensington mais là Naim ce n'est pas l'idéal.
Ce n'est pas le choix qui manque dans les 8-10 à 15 K€.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: B&W 803 D3

Message par RV »

marée a écrit :
Si j'avais à choisir aujourd'hui j'irais voir chez Apertura pour des Edena, des Onira, chez Proac avec des D48, ces deux marques ont bien progressé..avec ses enceintes tout aussi performantes et séduisantes sur mes critères musicaux mais largement moins chères pour avoir chez soi à un prix correct un son du niveau de la gamme 800 de BW.
mais déjà avant. Il y a un moment déjà j'avais fait plusieurs ecoutes des 802 preD et bien qu'une paire de demo nickel,me soit proposée à un tarif très intéressant j'avais préféré me tourner vers des Apertura Kalibrator

Sinon au salon c'est la 802 D3 que j'ai écoutée et non la 803
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: B&W 803 D3

Message par rougerie2006 »

<:)

Juste pour situer un peu les choses, une paire de 802d d'occasion tbe se négocie ces derniers mois entre 5 et 7kF. A choisir ... et pour replacer dans le contexte des nouveaux tarifs B&W "d3"
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 803 D3

Message par FredM »

RV a écrit :
FredM a écrit :Sur les 3 personnes qui témoignent être déçues, l'écoute s'est faite sur de l'Accuphase. Je n'en ai jamais entendu, de ces électroniques, mais en ai lu quasi toujours du mal "froid", "ne justifient pas leurs prix", "lointain", "son type CD compressé" etc... Bref, peut-être que le soucis et la déception ressentis venaient aussi des électroniques (je sais pas, c'est une question).
au salon, de mémoire, elles étaient drivées par du Classé.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai d'excellent souvenirs d'écoutes accuphase, très live, mais douces, le genre de truc qui donne l'impression d'avoir domestiquer le concert et qu'on peut écouter des heures sans fatigue, tres fluide. (.....) Mais peut-être que les accuphase sont très sensibles à l'association : mon souvenir de restitution des accuphase tel que je viens de l'exprimer est aux antipodes du choix de restitution des 803 telles que je les ai entendues au salon, qui au contraire recherche le gros son.

L'autre point est que ça commence à faire un bail que je n'ai pas écouté d'appareil accuphase et il n'est pas impossible qu'une inflexion dans l'esprit de la restitution ait été prise. Toutefois selon mes ecoutes je penche plus pour l'incompatibilité d'humeur.
OK merci de ta réponse. Ca ne me donne pas envie d'écouter Accuphase... Et puis c'est sans importance dit-on mais le look de leurs appareils, genre métal au design des années 80, je peux juste pas concevoir cela... Quitte à prendre du "moche" autant foncer aux prix à peu près du même ordre de grandeur dans la gamme de McIntosh, pasque c'est un poil moche aussi (bah vi, du vert et du bleu ça suit pô, pis le look vintage de Mc faut aimer) mais alors quelle chaleur et quelle réserve de jus!! Mon rêve (si on met Naim à part).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1914
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: B&W 803 D3

Message par REGISTLSE »

Je n'ai jamais écouté du Mc mais d'après les b.e c'est un poil mou non? (d'où le côté chaleureux peut-être!). Par contre j'adore le look... ;)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: B&W 803 D3

Message par philou35 »

Mes premiers jours d'écoute des Olimpica me conforte dans mon choix. Tout est mieux qu'avant et mieux que les 803d3 . Plus de musique et plus d'émotions.
Alors dans quelques semaines...
Philou
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 803 D3

Message par FredM »

Extra Philippe!!! :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 803 D3

Message par FredM »

REGISTLSE a écrit :Je n'ai jamais écouté du Mc mais d'après les b.e c'est un poil mou non? (d'où le côté chaleureux peut-être!). Par contre j'adore le look... ;)
Ah oui, je ne sais pas, je n'ai eu la chance que d'en écouter deux fois: la première du vieux Mc sur panneaux magnepan chez une connaissance vague en Bretagne, en 2000; et puis une autre fois dans les années 2003 en neuf sur des B&W803N (Nautilus) avec lecteur drive teac sur DAC audiomat. Je n'ai, ces deux fois, pas eu l'impression d'un ventre mou, mais c'est possible ce que tu dis. En tout cas j'ai eu une chaleur formidable, c'était vraiment "chatoyant" je dirais, donc peut-être assez différent de la réalité (c'est ce que wafette avait pensé) mais je m'étais dit que même si c'était un poil artificiel c'était impossible de ne pas aimer. Très séductrice cette sonorité, pratiquement suave (désolé pour le HS).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: B&W 803 D3

Message par philou35 »

Aujourd'hui, 4 h avec les italiennes. Stan et Almo étaient là pour mon anniversaire.
Un bon déjeuner avec un château Notton , Margaux de chez Lurton de 1995 .
Comme il faut assouplir les membranes, nous nous sommes détendus aussi.
Ça progresse...
Philou
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: B&W 803 D3

Message par doctor diamond »

philou35 a écrit :Aujourd'hui, 4 h avec les italiennes. Stan et Almo étaient là pour mon anniversaire.
Un bon déjeuner avec un château Notton , Margaux de chez Lurton de 1995 .
Comme il faut assouplir les membranes, nous nous sommes détendus aussi.
Ça progresse...
Philou
Et bien bon anniversaire :alcool1:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
breizhchti
Membre minime
Messages : 188
Enregistré le : 07 janv. 2013, 13:12
Localisation : OUEST DE RENNES

Re: B&W 803 D3

Message par breizhchti »

Bon anniversaire philou35 :super: :super: :joyeuxannif:
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
Répondre