Avenir de la radio et de la bande FM

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Hier un papier intéressant sur la radio numérique dans libé.
Il semble que les premiers essais vont arriver rapidement maintenant que la norme à été choisie. La bande FM devrait subsister encore au moins 10 ans. Il n'en serait pas de même pour les autres bandes de fréquence (AM, GO).
La norme, qui n'est pas le DAB de première génération, permettra de transmettre aussi des images (ça c'est pour les portables :roll: ). La qualité du son sera équivalente à celle du 5.1.
A suivre.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je suis personnellement en train de découvrir les PodCasts de la radio France. Il y a des choses sympa et me voilà abonné à pas mal de chose.

peut-être pas grand chose pour les fou de classique (quoi qu'il y a tout de même des choses) mais largement de quoi diffuser les bonnes choses de la radio quand on veut et quasi où l'on veut, et sans pub.

je matte même les infos par podcast maintenant. pas besoin d'être devant la télé à 20h précise comme ça :cool:
(et je m'écoute les fous de roi de France Inter le soir aussi, sans même me prendre la tête pour enregistrer)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Les projets de radio numérique se mettent tout doucement en place, mais nos bons vieux tuners n'ont pas de souci à se faire à court terme.

voir le Dossier de presse du CSA

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre