39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par danielw4 »

stringerbell a écrit :
la feuille a écrit :
GVTahiti a écrit :Non, la chromecast, j'ai pas encore (tout-à-fait) renoncé ... elle est pas (encore) dans l'armoire, juste dans sa boite à côté du bureau ... :ange:
Maintenant que tu n'a plus l'excuse du débit insuffisant....
Gérald, <:) le setup de la chromecast est assez simple , ça devrait le faire pour Qobuz avec une connexion correcte. N'hésites pas à demander si tu as un souci :hello: , surtout si l'erreur suivante apparaît au cours de l'installation. :happy1:

Image
Problème entre le clavier et la chaise ...
En gros on te dit que c'est toi le problème :happy1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22905
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par GVTahiti »

Je l'ai longtemps cru ... je ne le crois plus : j'vous ai parlé de l'installation de la fibre optique à la casa ... j'dois être parmi les premiers dans mon île à avoir sauté le pas .... l'essuyeur des plâtres, quoi ... j'en suis à 9 interventions à distance du support technique, à la seconde box et ... le décodeur TV est HS lui aussi, donc changement d'appareil probable puisque les tentatives de dépannage à distance de ce matin ont toutes échoué ... mon interlocuteur m'a précisé que là, il fallait qu'il fasse appel à un technicien de niveau 2 ... je lui ai gentiment précisé que, vu la nature du client, un passage immédiat au niveau 5 risquait de s'avérer nécessaire ... et nous ferait gagner à tous du temps ... :mrgreen:

J'attends toujours d'être rappelé ... à mon avis, le niveau 5 est encore en formation ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1482
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Vincent04 »

GVTahiti a écrit : J'attends toujours d'être rappelé ... à mon avis, le niveau 5 est encore en formation ... :pleur4:
:hello: Gérald,
Tu vas sûrement pouvoir les aider, je suis sûre que tu as la fibre ... pédagogique ... :hehe:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22905
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par GVTahiti »

J'ai été rappelé ... à 17h07 (ils ferment normalement à 17h00 !!) ...pour m'entendre dire que, malgré les efforts combinés de pas moins de 5 techniciens supérieurs pendant toute la journée ... ils n'ont pas trouvé la solution ... et ce n'est pas mon boitier qui semble en cause, c'est un problème de fond au niveau du soft ... :mrgreen:

L'informatique, vous parlez d'une foire aux guignols ... :rougefaché:
Modifié en dernier par GVTahiti le 08 sept. 2016, 19:02, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25430
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par RV »

la feuille a écrit :
CME a écrit :Et elle est à 29€ à la fnac....
8| tu es sur ? ne s'agit il pas de la ChromeCast ?
celle qui nous intéresse, c'est la ChromeCastAudio....l'autre c'est pour la TV

Bingo !
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25430
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par RV »

GVTahiti a écrit :J'ai été rappelé ... à 17h07 (ils ferment normalement à 17h00 !!) ...pour m'entendre dire que, malgré les efforts combinés de pas moins de 5 techniciens supérieurs pendant toute la journée ... ils n'ont pas trouvé la solution ... et ce n'est pas mon boitier que semble en cause, c'est un problème de fond au niveau du soft ... :mrgreen:

L'informatique, vous parler d'une foire aux guignols ... :rougefaché:

Le terrain ne semble pas propice à la demat ;)
Besseuil le sera davantage :)
Modifié en dernier par RV le 08 sept. 2016, 11:37, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par CME »

Moche ET méchant ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4585
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par stringerbell »

GVTahiti a écrit :J'ai été rappelé ... à 17h07 (ils ferment normalement à 17h00 !!) ...pour m'entendre dire que, malgré les efforts combinés de pas moins de 5 techniciens supérieurs pendant toute la journée ... ils n'ont pas trouvé la solution ... et ce n'est pas mon boitier que semble en cause, c'est un problème de fond au niveau du soft ... :mrgreen:

L'informatique, vous parler d'une foire aux guignols ... :rougefaché:
Gérald <:) c'est quoi le problème que tu as exactement sur ton réseau ? C'est pas très explicite ( ou j'ai raté quelque chose)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25430
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par RV »

La persistance de coupures malgré la fibre et un debit nettement amélioré, si j'ai bien suivi....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22905
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par GVTahiti »

L'interprétation d'Hervé est exacte, pour ce qui concerne le streaming "audio" ...

L'autre sujet, c'est la box-TV liée à l'offre "Internet + TV" proposée avec la fibre chez moi, qui s'entête à me proposer ... un superbe écran noir ... assorti toutefois de jolis gazouillis qui émanent des enceintes ... :mrgreen:

Et le pire, c'est qu'ils ont annulé mon ancien abonnement "satellite" ... bref, me voilà privé de Canal+ ... vous me direz, depuis que c'est devenu la chaîne d'un transporteur pan-africain, cela ne vaut guère plus que l'ancienne chaine du bétonneur ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4585
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par stringerbell »

<:) J'aurais bien fait une petite blague sur l'écran noir ( genre le cordon est t-il bien branché sur la barrette) :malin1: . Mais bon, soyons un peu sérieux.
Je suppose que tu as fait un test de débit http://www.speedtest.net/fr/ qui prouve que tu as bien le débit promis.

ce qui veut dire que tu as un problème de latence sur ton réseau. peux tu détailler l'architecture de celui entre le qute et la box.
les coupures se font elles sur toutes les radios internet ou seulement sur une seule ?( ça vaut le coup de tester avec une autre si tu en écoutes qu'une).
Ah oui. c'est quoi la latence. Si j'utilise une image. T'aurais beau être très rapide, si tu as beaucoup de chemin à faire, tu arriverais dernier.

Si c'est un problème liée à ton réseau ( dans le cas où il serait trop compliquée). c'est jouable en simplifiant. Si le problème est due au réseau entre ta radio et chez toi, ça va être plus coton
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22905
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par GVTahiti »

Speedtest fait - stop - résultat 20.18 - stop - latence : moi déjà savoir quoi cela être - stop -
Réseaux :
Chambre : box > RJ 45 cat6 1m > DLink 8 ports > Rj 45 cat6 20m > Qute - stop -
Salon : box > RJ 45 cat6 1m > DLink 8 ports > Rj 45 cat6 1.5m > Squeezebox touch - stop -
Bureau : box > RJ 45 cat6 1m > DLink 8 ports > Rj 45 cat6 30m > DLink 8 ports > Rj 45 cat6 1.5m > Squeezebox touch - stop -
Pas sûr lecture Squeezebox via RJ45 - stop - possibilité wifi - stop - moi pas savoir vérifier - stop - simplification réseaux impossible - stop
test autres radios sur Qute impossible - stop - rappel : écran noir - stop - Ipad/n-stream inopérant - stop - Qute non détecté - stop ...

Bref, :pleur4: et :caca: à tous les étages ... de la démat ... normale, quoi !!! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25430
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par RV »

Gérald est demandé au contrôle anti-dopage ...... :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2581
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par rougerie2006 »

<:) çà en fait des décamètres de RJ45... et la box fait office de switch, elle me semble très sollicitée!
Peut être une piste concernant la cause, sur de telles longueurs j'aurai utilisé des ponts optiques, et un switch gigabit près de la box.
Avant çà tester les radios internet avec le Qute collé à la box.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22905
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par GVTahiti »

Heu ... un D-Link, c'est pas un switch ??? Et 30m de câble sensé fonctionner jusqu' à 100m de longueur, c'est trop ... ???
Comprendrai jamais rien à cette me.de d'informatique, moi ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre