39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par rougerie2006 »

Oups tu as sûrement raison pour le Dlink Gérald, çà doit être un switch.
Mais le rôle d'un switch est de mutualiser, avec ta description je pensais que tu avais raccordé 3 fois les Dlink à la box ;-)

Restent les longueurs de RJ45, je crois que la fibre est préférable sur de telles distances ou alors on met des "switchs" répéteurs pour réalimenter le signal.
Sur une imprimante 100m çà doit marcher, sur un fichier hi-res Qobuz j'ai des doutes ! fut il catégorie hors classe ;-)

Mais avant tout tester le Qute seul près de la box pour vérifier la persistance des coupures
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par love_leeloo »

ça vient pas du RJ45, c'est juste que le QUTE est nul, non ?
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par rougerie2006 »

Je crois qu'il est en numéro 3 derrière la démat et les logiciels de gestion client Focal :mrgreen:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :ça vient pas du RJ45, c'est juste que le QUTE est nul, non ?
Le Qute dans son ensemble, peut être une (toute petite) chance de trouver quelque raison de le sauver ... c'est juste - amha - son ridicule buffer non réglable en plus qui est à ch.er !!

Par contre, ce qui n'incite pas à le sauver en tant que "streamer" ... c'est qu'il fait moins bien pour cette fonction qu'une Squeezebox Touch qui, même avec une alimentation TP en prime, ne coûte le 5ème à peine de son prix !!! :taré1:

Et pour le 5ème à peine du prix ... tu as en prime un écran COULEUR & TACTILE ... qui tient dans la durée, lui ... et des SBT, j'en ai 3 pour le vérifier !!

:rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par GVTahiti »

rougerie2006 a écrit :... et les logiciels de gestion client Focal :mrgreen:


Tiens, tu fais bien de me le rappeler : faut que je vérifie avec mon revendeur du 12ème qu'il a bien reçu l'écran de rechange de mon Qute de notre nouvel importateur dans le délai annoncé ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par CME »

la feuille a écrit :
CME a écrit :Et elle est à 29€ à la fnac....
8| tu es sur ? ne s'agit il pas de la ChromeCast ?
celle qui nous intéresse, c'est la ChromeCastAudio....l'autre c'est pour la TV
Salut Frank, il s'agit bien de la Chromecast Audio : 10€ remboursés par Google jusqu'au 26/9 : http://www.fnac.com/Google-Chromecast-A ... 058827/w-4
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par la feuille »

Et ben, je vais peut être m'en prendre une seconde alors :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par CME »

Je vais en prendre 2 aussi... cadeau de Noël sympa avec le câble qui va bien et le partage de l'abonnement QOBUZ !
XULYDE NAIM TOTALDAC
gfx
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 04 févr. 2014, 14:01

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par gfx »

Juste pour revenir au CCA... j'en ai acheté un (une) il y a quelques temps et après des débuts difficiles du à des problèmes de config je trouve ça vraiment très bien. Jusqu’à présent j'utilisais une Unitiqute v1 en guise de streamer et je dois avouer que la CCA a un rendu assez différent et plutôt flatteur en comparaison. C'est moins droit, peut-être moins subtile, mais ça donne l'impression de donner plus d'assise à la musique... et ça donne un rendu très sympa qui est tres loin de ce qu'un produit au rabais peu fournir.

Pour moi le CCA c'est...

Cote points positifs :
- Le rendu, surtout son cote flatteur un peu "rentre dedans" !
- Le fait que BubbleUPNP me permette de classer, via l'appli Lumin, les œuvres par nom d'artiste et non par titre d'oeuvre, avec les pochettes. Ça CHANGE la vie par rapport à l'appli Naim !
- Son prix ultra pas cher (si c’était un produit estampillé "hifi" il vaudrait 10 fois plus).
- La compatibilité avec Spotify quand on fait une soirée entre potes, histoire d’écouter la musique bien commercial que je n’achèterais jamais ! ::d

Cote points négatifs :
- Le "réveil" de la CCA est parfois bien laborieux. Pour que l'appli Lumin la voit il faut parfois redémarrer l'ipad.
- La sortie optique sature par moment l’entrée de mon dac Audio Synthesis. Je dois faire d'autres essai avec d'autres dacs avant de valider définitivement la CCA dans mon système.
- L'appli Lumin est pas mal mais celle de Naim est quand même plus lisible et simple d'emploi. Typiquement, pour moi l'appli Lumin n'est pas super WAF en comparaison.
- Il arrive que les passages d'une plage à l'autre stop sans raison.

:ange:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par GVTahiti »

Excellente synthèse, un produit de m..de, donc ... c'est bien ce que je pensais ... :hehe: :merci: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4551
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par stringerbell »

gfx a écrit : - Le fait que BubbleUPNP me permette de classer, via l'appli Lumin, les œuvres par nom d'artiste et non par titre d'oeuvre, avec les pochettes. Ça CHANGE la vie par rapport à l'appli Naim !
:ange:
L'appli Naim permet de le faire.

Je t'encourage à parcourir quelques posts sur le forum dont l'excellent tutoriel de la feuille
viewtopic.php?f=7&t=16128

et peut être celui là, qui présente minimserver, qui te permet de complètement configurer l'appli Naim
viewtopic.php?f=35&t=16019.

Image

L'appli Lumin fait automatiquement une partie du boulôt tout seul, mais on peut obtenir un résultat similaire voir supérieure
avec l'appli Naim sans beaucoup d'efforts autres que le taggage. Pour les pochettes , il suffit d'avoir une image dans le dossier de l'album correspondant à la pochette de l'album avec le nom folder.jpg pour qu'elle apparaisse automatiquement
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Excellente synthèse, un produit de m..de, donc ... c'est bien ce que je pensais ... :hehe: :merci: :hehe:
Pas ces problèmes chez moi Gérald.... de temps en temps je devais débrancher-rebrancher pour la faire ré-apparaître dans le menu BubbleUp... sinon aucun lubie du style changement de plage ou interruption de lecture !
Bon maintenant je vais pouvoir l'offrir, j'utilise QOBUZ via AirPlay avec un vieil IPAD, mais avant via le téléphone Android c'était Nickel !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4551
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par stringerbell »

CME a écrit :
GVTahiti a écrit :Excellente synthèse, un produit de m..de, donc ... c'est bien ce que je pensais ... :hehe: :merci: :hehe:
Pas ces problèmes chez moi Gérald.... de temps en temps je devais débrancher-rebrancher pour la faire ré-apparaître dans le menu BubbleUp... sinon aucun lubie du style changement de plage ou interruption de lecture !
Bon maintenant je vais pouvoir l'offrir, j'utilise QOBUZ via AirPlay avec un vieil IPAD, mais avant via le téléphone Android c'était Nickel !
Attends un peu Christian <:) ..Avec Airplay t'as pas de HD :nonon:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par CME »

AH parce que QOBUZ + BubbleUp + ChromeCast = HD ??? :happy1:

Je croyais que c'était uniquement les fichiers HD achetés sur QOBUZ puis joués (depuis le NAS par exemple - qui joue 90% du temps maintenant) qui permettait le HD, jamais QOBUZ en Streaming... Si ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4551
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par stringerbell »

Si tu achètes des morceaux HD sur Qobuz. Tu peux les streamer depuis Qobuz avec l'abonnement sublime
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre