39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
cap10
Membre minime
Messages : 178
Enregistré le : 06 oct. 2015, 16:31
Localisation : En banlieue toulousaine

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par cap10 »

Stringerbell, sort ton fusil , GVTahiti ferme les yeux ça va piquer :hehe:

Après Daphile, Tinysqueeze, et la CCA (oublions l'AE , hein !) , voilà donc un nouveau bestiaux, qui , selon Qobuz, va encore donner du grain à moudre aux dematerialisateurs fous : l'Icy box MP401

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Res- ... 08885&jb=4

Stream+ DAC , avec entrée USB pour les fichiers en plus des protocoles Airplay et DNLA ... Qui dit mieux

Après un moment d'hésitation, on trouvera surement une alim et des câbles plus que mieux (qui est l'ennemi du bien, je vous le rappelle)

Rendez-vous le mois prochain , une nouvelle bidouille sera surement sortie , encore mieux c'est à ne pas en douter :mrgreen:
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par stringerbell »

Pourquoi veux tu que je sorte mon fusil :-|? Si tu cherches les coups de fusil...c'est pas le bon forum :hello:
Tu viens de trouver un petit boitier à 45 euros, qui a l'air super intéressant fonctionnellement. ça donne plutôt envie de le tester d'autant plus qu'il dispose d'une sortie numérique. Merci pour l'info


EDIT: l'appareil prend cher dans les commentaires du test Qobuz... ( quelques déçus) :frime: .
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
cap10
Membre minime
Messages : 178
Enregistré le : 06 oct. 2015, 16:31
Localisation : En banlieue toulousaine

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par cap10 »

stringerbell a écrit :Pourquoi veux tu que je sorte mon fusil :-|? Si tu cherches les coups de fusil...c'est pas le bon forum :hello:
Tu viens de trouver un petit boitier à 45 euros, qui a l'air super intéressant fonctionnellement. ça donne plutôt envie de le tester d'autant plus qu'il dispose d'une sortie numérique. Merci pour l'info

Je rigole, sinon je ne posterais pas :hehe:

Par contre, il semblerait , comme tu as pu le lire que la sortie du DAC serait très bonne ...Donc à tester sans passer par la sortir numerique , sait-on jamais !
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Doum »

Hello tout le monde.

Juste une question et ne me tirez pas dessus s'il vous plait...est-il possible de brancher le chromecast sur une entrée du préampli (un 52 en l’occurrence) et d'envoyer via ce truc la musique de mon Iphone sur ma chaine ?

Juste le genre apéro avec des amis, je coupe le sifflard en débouchant un château Margaux de 1976 et tiens, je ne veux plus écouter Don Giovanni mais Patrick Sébastien en concert à l'Olympia....

Hop ! avec mes gros doigts gras je change de musique...

C'est possible ? C'est à ça que ça sert ? Parce que là, je serai vachement intéressé et ma dame aussi...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Doum »

Même si le son est pas top...bien entendu. C'est juste pour le côté pratique et discothèque dans le téléphone.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par rougerie2006 »

Hello,

Oui c'est possible, avec un cable Jack>Din (il y a déjà un DAC dans le Chromecast Audio)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par la feuille »

Doum a écrit :est-il possible de brancher le chromecast sur une entrée du préampli (un 52 en l’occurrence) et d'envoyer via ce truc la musique de mon Iphone sur ma chaine ?
je confirme, c'est faisable puisque c'est ce que je fait sur mon S2. j'envoie sur le pré les morceaux stockés en local sur le téléphone (du Flac et Flac HD), mais aussi la musique stockée sur le NAS, de plus je streame Qobuz itou :1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1476
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Vincent04 »

Peut-on stocker sur un iPhone ?
Comment s'y prendre ?
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Lio84 »

Très simple : ::d

Il faut que tu installes Itunes sur ton PC
Tu copies tes fichiers musicaux dans le répertoire music du PC
Tu "charges" ces fichiers dans Itunes pour qu'Itunes les ajoute à sa bibliothèque musicale
Dans Itunes, tu sélectionnes les fichiers que tu veux envoyer vers l'Iphone
Tu connectes l'Iphone à l'ordi et tu "synchronises" l'Iphone, ce qui revient à pousser les fichiers musicaux de l'ordi vers l'Iphone

Où bien tu achètes un téléphone sous Android :roule:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par jyhacqua »

Doum a écrit :Hello tout le monde.

Juste une question et ne me tirez pas dessus s'il vous plait...est-il possible de brancher le chromecast sur une entrée du préampli (un 52 en l’occurrence) et d'envoyer via ce truc la musique de mon Iphone sur ma chaine ?

Juste le genre apéro avec des amis, je coupe le sifflard en débouchant un château Margaux de 1976 et tiens, je ne veux plus écouter Don Giovanni mais Patrick Sébastien en concert à l'Olympia....

Hop ! avec mes gros doigts gras je change de musique...

C'est possible ? C'est à ça que ça sert ? Parce que là, je serai vachement intéressé et ma dame aussi...
Pour brancher ton Iphone sur ta chaine, faut acheter ça chez Apple :
http://www.apple.com/fr/airport-express/ (100€ à la Fnac)

C'est fait pour et ça marche très bien - juste un bon câble à trouver entre la borne et le 52.

Tu vas trouver ça super pratique, puis un jour tu vas te dire, c'est tellement pratique que je veux ça, mais avec la qualité de mon CD2.

Et là tu seras mûr pour la grande quête de la démat !!! :diable:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par la feuille »

jyhacqua a écrit :Pour brancher ton Iphone sur ta chaine, faut acheter ça chez Apple :
http://www.apple.com/fr/airport-express/ (100€ à la Fnac)

C'est fait pour et ça marche très bien - juste un bon câble à trouver entre la borne et le 52.
oui, enfin ça c'est pour une transmission sans fils de ton téléphone jusqu'a la borne. Car de la borne au 52, il te faut encore rajouter un cable.
Si tu souhaites procéder plus directement, il te suffit d'un câble jack (2.5mn ou 3.5 suivant ton tél) mâle/Din mâle

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par Doum »

J'ai déjà un câble comme ça qui me permet de mettre mon téléphone sur le 52... Du coup je branche à la place de mon téléphone la borne, et je pilote depuis le téléphone. Je m'arrète là - désolé du troll.

Par contre, c'est pas un CD2 mais un CDS2... ::d ::d

La barre est encore un cran plus haut... :ange:
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par la feuille »

Doum a écrit :Par contre, c'est pas un CD2 mais un CDS2... ::d ::d

La barre est encore un cran plus haut... :ange:
et ben, rajoute un DAC digne de ce nom entre la Cca et le CDS2.....tu auras un résultat plus proche de l'écoute obtenue avec le CDS2 :mdr1: :mdr2:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par la feuille »

La Chromecast est vraiment pas mal...Couteau suisse...et hyper stable...MAIS, son alimentation linéaire "à 3 sous" ne l'aide peut etre pas à en tirer le meilleur.

Est ce que quelqu'un à déjà échanger l'alim à découpage pour une alimentation linéaire digne de ce nom ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: 39€ ... un chromecast audio ... et puis ... ???

Message par stringerbell »

Frank,
beaucoup l'utilisent avec un dac de compét :diable: et un bon toslink ( qui ne transmet pas les pollutions électriques). Ce qui évite de mettre une super alim dessus
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre