Le futur de la demat ? : Roon

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10991
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par love_leeloo »

pourquoi tu dis qu'il ne faut pas trop de musique en local ?
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Vynz100 »

La puissance du bouzin, limité à 10000 titres... c'est pas mal, mais pas énorme 1000 albums! Oups, c'est 100.000 titres, soit 10.000 albums... j'en suis à 8000, mais plus de 100.000 titres! Faudrait que je fasse du ménage, je n'écoute pas tout loin de là...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4556
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

Produit intéressant à un prix enfin compétitif face à un mini pc. Reste à savoir si on peut s'en servir pour autre chose...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par GVTahiti »

... et si c'est vraiment "plug & play" comme annoncé, même pour un primate en informagique comme moi ... :siffle: :siffle: :siffle:

Là, c'est juste pour titiller Love-Love !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 04 avr. 2024, 21:43 ... et si c'est vraiment "plug & play" comme annoncé, même pour un primate en informagique comme moi ... :siffle: :siffle: :siffle:
Ah roon c’est plug & play sur um mac, j’imagine donc que sur un appareil prévu pour, ça doit encore être plus simple
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10991
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par love_leeloo »

Vynz100 a écrit : 04 avr. 2024, 21:02 La puissance du bouzin, limité à 10000 titres... c'est pas mal, mais pas énorme 1000 albums! Oups, c'est 100.000 titres, soit 10.000 albums... j'en suis à 8000, mais plus de 100.000 titres! Faudrait que je fasse du ménage, je n'écoute pas tout loin de là...
8000 albums ? Mais pour quoi faire ? En une vie tu ne peux pas tout écouter :D
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par neroptic »

stringerbell a écrit : 04 avr. 2024, 21:28 Produit intéressant à un prix enfin compétitif face à un mini pc. Reste à savoir si on peut s'en servir pour autre chose...
Non. Le but est d’avoir un système hyper stable, fonctionnel et simple. Avoir d’autres fonctionnalités que d’utiliser Roon péjorerait cela.
Les geeks voulant un serveur Roon qui puisse faire autre chose ont déjà cette possibilité via d’autre solution de serveur.
Le public ciblé ici est une personne lambda qui ne veut pas mettre les mains dans le cambouis informatique.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Vynz100 »

love_leeloo a écrit : 04 avr. 2024, 22:17 8000 albums ? Mais pour quoi faire ? En une vie tu ne peux pas tout écouter :D
Ben déjà presque 3000 cd que j’avais avant la dématérialisation… et après ça va vite! Mais je vais y faire le tri, clairement; en classique notamment j’ai plein de trucs que je n’écoute pas!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par GVTahiti »

neroptic a écrit : 05 avr. 2024, 00:27 Non. Le but est d’avoir un système hyper stable, fonctionnel et simple. Avoir d’autres fonctionnalités que d’utiliser Roon péjorerait cela.
...
Le public ciblé ici est une personne lambda qui ne veut pas mettre les mains dans le cambouis informatique.
Comment ils me connaissent, eux ... qui a cafté !! Mais c'est exactement ce qu'il me faudrait pour accompagner mon Nait 5Oth ... si je le sors un jour de son carton ... ou pour compléter DacV1/Nap 100 peut-être ... :cool: :1010:
Et en plus, c'est esthétique, ce truc ... ils me connaissent vraiment chez Roon !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10991
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par love_leeloo »

Il faudra quand même faire de l’informatique.
Installer le SSD, démarrer le bouzin, transférer les fichiers, ajouter un streamer, payer la licence.
Ça se réduit à pas grand chose effectivement.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Comment ils me connaissent, eux ... qui a cafté !! Mais c'est exactement ce qu'il me faudrait pour accompagner mon Nait 5Oth ... si je le sors un jour de son carton ... ou pour compléter DacV1/Nap 100 peut-être ... :cool: :1010:
Et en plus, c'est esthétique, ce truc ... ils me connaissent vraiment chez Roon !! :roule: :mdr3: :roule:
La dans tous les cas de figure que tu cites il manque quand même un streamer pour que ça marche.
En gros, Roon ne remplace que ton appli naim ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4556
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

Il a son NDX2... <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Il me semblait bien, mais comme il n’en faisait pas mention je me demandais s’il pensait que le Nucleus intégrait un streamer
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par GVTahiti »

Effectivement, mon ignorance crasse de l'informagique m'avait fait espérer l'espace d'un instant que ce bidule pouvait parfaitement fonctionner tout seul, juste avec 3 câbles dans les trous ad hoc : alimentation, RJ45 et une sortie vers l'intégré ... caramba, encore raté !! :pleur4:

C'est encore une fois pas pour moi ! L'informagique omniprésente me tuera un jour ... :taré1:

Mais je m'en fous ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10991
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par love_leeloo »

Bonsoir tout le monde.
Que me faut il pour utiliser roon sur ma config ?

Config : Aurender, irdac, nait50

Un roon nucleus one par exemple ?
Répondre