Le futur de la demat ? : Roon

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par la feuille »

Vu (lu) :merci:

C'est un peu normal pour un post qui porte sur la dès-inscription, mais qq'uns ont l'air d'avoir renoncé assez vite...au profit de Qobuz pour certains...
Vraiment, le mieux, maintenant que son avenir semble mieux assuré, serait une prompte intégration de Qobuz :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par GVTahiti »

Oui, moi aussi j'ai hâte de pouvoir enfin ... m'abonner ... dès que la démat sera (vraiment) plug & play ... :ange:
Pas bon pour Quobuz, ça ... ils ont mille fois le temps de faire faillite ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par kalisaudio »

la feuille a écrit :Vu (lu) :merci:

C'est un peu normal pour un post qui porte sur la dès-inscription, mais qq'uns ont l'air d'avoir renoncé assez vite...au profit de Qobuz pour certains...
Vraiment, le mieux, maintenant que son avenir semble mieux assuré, serait une prompte intégration de Qobuz :super:
Up ! ;)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Horace22

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Horace22 »

Bonjour à tous,

Amarra propose une nouvelle version Amarra Tidal 2.1 avec pilotage par iPhone. L'iPhone permet d'utiliser L'equalizer d'Amarra. Pas encore d'avis car installation récente.
<:)
Bruno legast

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Bruno legast »

Retour de Vincent Brient sur la restitution ROON ready sur son "petit" système perso.

En version USB cad utilisé en application comme iTunes, Amarra ou autres, ce n'est pas très bon
ni plus, ni moins que les autres apparement, remarqué plus haut, dans le post initial, il me semble

En revanche en version ROON Ready c'est à dire en config réseau RJ45 (comme intégration TD) c'est du niveau d'une lecture
en local NAS par MPD (le soft de lecture intégré au server TotalDac)

A+B
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

<:) Tu vas faire le test Bruno ?

Dans un sujet apparenté , revue de la version Sonore du micro ordinateur Cubox , le Sonore SonicOrbiter SE sur computeraudiophile
http://www.computeraudiophile.com/conte ... rbiter-se/.Pour rappel une cubox est intégrée au d1-server de TotalDac

ainsi qu sur le site de John darko
http://www.digitalaudioreview.net/2016/ ... -and-more/

Ce Sonore sonic orbiter fournit pour 300$ un endpoint RoonReady, qu'il faut connecter avec un dac externe
Image


Image

Il peut aussi être piloté par Airplay, MPD , Upnp ou envoyé le flux vers le lecteur HQPlayer
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Bruno legast »

Salut Springer,
sais pas, probablement un jour (soft coté ordi pas encore badgé TotalDac) mais "end-point" Roon ready déjà dispo,
il me semble sur le dernier soft TD. Après cette appli a l'air tout de même très bien fichue avec surtout une grande profondeur d'infos
sur les albums et une "grosse" équipe dédiée au dev pour les évolutions/ajustements futur.

mais bon, je ne suis pas fou fou de ces trucs, juste pour eux-mêmes.
la musique avant tout , comme chacun il me semble, dans les meilleurs conditions possibles
de restitution.

et toi tenté ?
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

Salut Bruno <:) ,

Je pense que je vais tester bientôt. Comme tu dis l'application semble bien foutue. Ce qui me plait surtout c'est la base de données intégrée, et les liens qui font que parait-il on découvre pas mal d'artistes, en se laissant porter à partir d'une écoute donnée

Ce qui me plait moins, c'est qu'il faut avoir le matos adhoc Roon Ready, ce qui sera pas disponible chez Naim de si tôt. Quoique , il se dit Roon a vu la lumière et ai compris qu'en se basant sur le standard aussi sur upnp, on touchait automatiquement plus de monde. A suivre pour les prochaines versions

J'ai un mini PC que je vais utiliser pour tester.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

Salut, <:)
un petit retour sur Roon, que j'évalue depuis quelques jours. Je me prononcerai pas sur la qualité sonore , je l'évalue sur un pseudo S2, qui est ma télé qui sort en optique sur l'ampli home cinéma. Pour faire court, je suis superfan de l'interface graphique. C'est très visuel, Le principe de liens hypertexte qui permettent de naviguer dans la bibliothèque est assez géniale. :1010:

Avec les points de contrôle type nstream, Bubbleupnp, on navigue vers ce qu'on veut écouter. Avec Roon on se laisse porter par l'interface graphique, ce qui permet de rédécouvrir sa bibliothèque, avec des suggestions d'écoute, des biographies d'artiste, la date des futurs concerts, etc :super:

Au rayon des points négatifs :
Le logiciel ne réussit pas un sans faute sur la reconnaissance des albums, certaines compositions en classique sont dupliquées, mais c'est très bon. Aussi, il n'intègre pas Qobuz, et n'est pas compatible avec les streamers naim pour l'instant. ;)

Il nécessite d'avoir un PC avec pas mal de mémoire sur la ligne. J'encourage ceux qui utilisent un PC, ou sont chanceux d'avoir un streamer compatible ( d1 server ou Auralic Aries) à faire un petit test.

Une version 1.2 vient de sortir. Elle apporte en autres un support de Linux, une amélioration de la qualité sonore avec les PC
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
JFM75

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par JFM75 »

Salut stringerbell,
As-tu opté pour une période test de Tidal par la même occasion ? J'ai l'impression que Roon ne donne son plein potentiel qu'en partenariat avec un site de streaming. On passe alors de sa propre bibliothèque à celle de Tidal en toute transparence.
Par ailleurs, Roon est compatible avec HQplayer, qui a une qualité sonore vraiment excellente (mais une interface de navigation pourrie, problème du coup réglé par Roon en amont).
Après, franchement, vu le prix de Roon et le principe de l'abonnement, on peut légitimement se demander si le service vaut le coup au delà de la période d'essai. Mais de toute façon, sans compatibilité Qobuz, je ne me suis pas posé la question longtemps...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

salut JF, <:)
Non je le teste uniquement sur ma bibliothèque. Je voulais voir s'il apportait quelque chose déjà sur cette base. Je passe pas de mal de temps à améliorer mes tags. ça prend un temps fou, sur le classique notamment, mais je suis très loin du niveau d'accès que permet Roon ;) .
là où j'ai été bluffé c'est que j'ai tendance à tourner sur les mêmes morceaux, pendant quelques temps, tant que je suis pas lassé.
Avec Roon, la playlist se construit naturellement au fil de l'écoute. :super:

J'imagine bien ce que ça donne quand un service de streaming est intégré en plus. Vu que je l'utilse en mode dégradé ( pas sur mon streamer).
Je m'arreterai avant la fin période d'essai. Mais si par hasard Naim se reveille, et Qobuz est enfin intégré, j’hésiterai pas. :diable:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par francoisb »

GVTahiti a écrit :Oui, moi aussi j'ai hâte de pouvoir enfin ... m'abonner ... dès que la démat sera (vraiment) plug & play ... :ange:
Pas bon pour Quobuz, ça ... ils ont mille fois le temps de faire faillite ... :mrgreen:
Sonos c'est quand même assez intuitif. Le même soft sur un lecteur de pc ce serait top.
Bruno legast

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Bruno legast »

Reçu hier soir par mail (comme tous les clients TD) le dernier soft TotalDac certifié ROON (ou quasi)
Alors je vais sans doute me faire un petit essai d'intégration dans les prochaines semaines... pour voir.

Merci pour ton retour Mister Stringer.
Bruno legast

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Bruno legast »

et hop, TOTALDAC certifié ROON ou inversement...

https://roonlabs.com/partner-totaldac.html
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par stringerbell »

<:) Si la qualité du son est au même niveau que MPD. ça pourrait faire une sacré combinaison pour les totaldacqueurs allergiques aux linuxeries
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre