B&W 804 D

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: B&W 804 D

Message par CME »

FredM a écrit :"ne vaut-il pas mieux attendre une vraie upgrade d'un seul coup

oui attend et apres vas y a fond !!! bien de cet avis moi aussi. et peu importe ou d ailleurs.
ce monde est trop fait de stuck in the middle !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: B&W 804 D

Message par Frederic »

Il ne s'agit pas d'une course à l'upgrade et d'orienter Fred vers le sommet de la gamme Naim aux tarifs indécents...
Le fait qu'un ampli fasse bouger les membranes des HP d'une grosse enceinte ne signifie pas nécessairement qu'elle l'alimente correctement, même si la musique délivrée peut paraitre tout à fait bonne.
Je persiste à penser qu'une 802 demande au minimum un 300.
F.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: B&W 804 D

Message par Birdy Nam Nam »

Certains croient ce qu'ils voient ou qu'ils lisent, moi je crois ce que j'entends! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par Firenze »

Salut Fred,
Je rebondis sur le message de Laurich, pourquoi pas les MD3? Je garde un très très bon souvenir de cette ecoute chez Laurich, outre le fait que nous ayons passé un excellent moment. Il me semble que tu avais apprécié également le rendu des MD3.
Dans ta maison ca devrait rendre du tonnerre!!! :super:
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: B&W 804 D

Message par Birdy Nam Nam »

Il me semble qu'on lui a déjà suggéré les MD3, lorsqu'on en arrive à conseiller un modèle de B&W plutôt qu'un autre, c'est qu'on a déjà tout essayé! ;-)
Je taquine, bien sur, même si tous ceux (dont FredM, je crois) qui ont eu la chance d'écouter des MD3, savent qu'il est bien difficile de trouver mieux.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: B&W 804 D

Message par skykid »

Allez continuons d'embrouiller l'esprit de Fred... :roule:

Concernant le 202/200 pour ma part effectivement je le trouvais également un peu plus raffiné que le SU par exemple.
Quant à des 802, ou même des 803, alimentées par un 200 là franchement je n'oserais pas parier une seule miette sur un tel ensemble. Peut-être ai-je tort mais si tel est le cas c'est que les lois physiques universelles ont dû changer dernièrement :hehe:

Sinon, j'ai là depuis cet après-midi un 250DR en prêt.
J'avais eu il y a un an le 250 avec NDX/252-SC/BW804D2 et je n'avais pas aimé. Revendu illico.
Là, depuis que j'ai une XPS-DR en complément, je me suis dit que le 250... en plus en version DR... ça pourrait possiblement être une belle avancée cette fois-ci... bein... non!!! Décidément, DR ou pas, sur mon système ce 250 ne va pas! Je perds vraiment en finesse purée c'est dingue!!

Moralité pour Fred: si tu songes aux 804D2 il est POSSIBLE que ni le 200 ni le 250 ne te plaise non plus. Envisage sérieusement - comme dit précédemment par d'autres malades - à acquérir un 300 pour ces B&W, sans doute ;)
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3721
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

skykid a écrit :Envisage sérieusement - comme dit précédemment par d'autres malades - à acquérir un 300 pour ces B&W, sans doute ;)
Merci de ton opinion. Déjà un 250(.2) serait pour moi un aboutissement (sur 282), jamais un 300 (qui demanderait "son" 252). J'ai pour mon malheur plusieurs passions dévorantes et je ne peux pas consacrer 100% (enfin 150%) de mon budget à la hifi... surtout que je préfère acheter des disques (ou de la démat. quand il n'y aura plus moyen de faire autrement...). Sont ch..nt aussi ces artistes à produire tout le temps de la superbe musique ;)

Pour les MD3, j'en ai parlé dans 3 très longs posts, alors oui Laurent, j'adore, même si je ne pige pas comment tu as pu les aimer alors que tu les as entendues sur de la musique ne le mettant pas en valeur et surtout branché à l'arrache, le tweeter sur le grave et inversement, dur dur cette écoute, ca grésillait, ca sonnait faux. Tu es parti avant qu'elles ne soient rebranchées correctement et qu'on passe à "du lourd" niveau musical, des enregistrements variés qui ne permettent pas aux enceintes de mentir. J'espère que tu pourras encore les entendre dans la bonne configuration cette fois. Si je n'envisage pas les MD3 c'est entre autre et surtout car elles ont besoin d'être collées sur un mur en dur. Or je n'ai pas moyen de faire cela chez moi, et pis en plus j'aime pas l'idée d'enceintes collées à un mur. Mais bon, ce n'est pas rédhibitoire cela, on doit pouvoir s'habituer. Le fait de ne pas avoir de mur est par contre rédhibitoire. Merci pour ton invitation pour écouter les Apertura sur SN2 et NDAC. When you want, j'ai hâte et j'y pense souvent.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: B&W 804 D

Message par RV »

Et des Ovators ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: B&W 804 D

Message par Frederic »

Fred, 55' en tgv, si tu veux écouter des Sonus, j'ai 3 modèles en magasin, et du 30W, 50W et 90W en ampli :)
Tu peux éventuellement prendre ton 200 avec toi, si tu veux pousser l'expérience!
F.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3721
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

RV a écrit :Et des Ovators ?
600 alors! :mrgreen:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3721
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Frederic a écrit :Fred, 55' en tgv, si tu veux écouter des Sonus, j'ai 3 modèles en magasin, et du 30W, 50W et 90W en ampli :)
Tu peux éventuellement prendre ton 200 avec toi, si tu veux pousser l'expérience!
F.
Ah yep. Pourquoi pas. Lors de mon prochain passage à Paris. J'ai bien envie de répondre à l'invitation fort tentante d'un membre de ce fofo, ce serait une paire deux coups. Mais cela dépendra du budget upgrade etc... comme je l'expliquais je vais peut-être attendre l'upgrade massive de 2021-22 (oui je radote mais cela a son importance). J'apprécie ta proposition à sa juste valeur et je t'en remercie chaudement.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: B&W 804 D

Message par amothm »

Pourquoi pas une paire de chaque ?
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: B&W 804 D

Message par laurich »

FredM a écrit : .... Le fait de ne pas avoir de mur est par contre rédhibitoire...
Tu me donneras l'adresse de ton camping ! :mdr3:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4574
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: B&W 804 D

Message par stringerbell »

Salut Fred, <:)

:amen:
Excuses moi d'avance parce que c'est un peu une diversion par rapport aux différentes propositions qui te sont faites. Ton problème initial était un manque de basses, que tu attribuais à la taille de la pièce d'écoute.

As tu considéré/testé une upgrade de ta source ? genre avec un dac externe. Le ndac a un effet dramatique dans le domaine des basses en terme qualitatif et quantitatif. Je pourrais te citer d'autres marques avec le même impact ( voir supérieur :diable: )

tu as ce fil dans lequel tu as participé, où l'OP a viré son caisson de basses
viewtopic.php?f=3&t=15881

Ce genre de test ( emprunt chez son revendeur) ne coûte pas grand chose, et est relativement facile à mettre en place; il te
permettrait de voir jusqu'où tes enceintes peuvent vraiment aller dans ta pièce d'écoute, et d'éviter de partir dans une opération aventureuse avec upgrade de tout son système à court terme.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: B&W 804 D

Message par skykid »

Encore une autre proposition très astucieuse... Tu pourrais diminuer la taille de ta pièce tout simplement! Genre quelques briques et du ciment et le tour est joué. Un super upgrade pas trop trop cher :roule:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Répondre