B&W 804 D

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3722
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Ah mais je maintiens et j'enfonce le clou: je trouve que B&W c'est très bien aussi, très apte à faire ressortir les nuances proposées par mes électroniques. A chaque fois que quelqu'un sur ce fofo dit qu'il aime B&W et son esthétique sonore, qu'il la trouve en même temps subtile et pêchue alors c'est directement quasi toujours la même chose: rejet et botage en touche sur d'autres marques. Je ne pige même pas ta remarque qui en fait dit "vu ce que tu dis de ton pré/amp c'est illogique de choisir B&W par rapport à S.F.". Mouais. Tu as écouté quand des B&W pour la dernière fois? Je dis cela sans agression ni malice, mais la question est posée. Pis on a chacun ses oreilles, certains aiment ProAc d'autres pas, etc... etc... tous les goûts sont dans la nature pourvu que les enceintes soient conçues et fabriquées de belle manière.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25393
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: B&W 804 D

Message par RV »

Fred, C'est juste que les philosophies de restitution sont différentes ;)
Après effectivement que l'on puisse aimer l'une ou l'autre peu importe, mais effectivement l'association peut interroger.
Cela relève un peu d'un phénomène de compensation : partir dans un sens et tirer dans un autre.
Cette réflexion bien entendu n'induit aucun classement dans ces directions
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: B&W 804 D

Message par Birdy Nam Nam »

FredM,
Pour un volume comme le tiens, prends directement des 802D ou même S (comme le dit RV, plus c'est ancien plus c'est musical chez B&W),
et tu pourras même garder ton ensemble 202/HCdr/200 qui sera capable de les driver. Au pire, prends des 803, mais pas des 804 qui ne sont pas faites pour un plus grand volume que tes JMR.
Ce n'est que mon humble avis, mais il est pertinent! ;) (et si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à me demander, je te confirmerai!)
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: B&W 804 D

Message par Lionel »

Birdy Nam Nam a écrit :FredM,
Pour un volume comme le tiens, prends directement des 802D ou même S
(comme le dit RV, plus c'est ancien plus c'est musical chez B&W),
et tu pourras même garder ton ensemble 202/HCdr/200 qui sera capable de les driver.

J'ai déjà entendu ça et j'en suis super surpris. Comment des 802 seraient plus faciles à driver que
des 804 ???? Vous confirmez ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25393
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: B&W 804 D

Message par RV »

Je pense que Birdy parlait du rapport enceintes/volume de la piece tout en disant que l'ensemble naim est capable de driver les 802. Sauf erreur de ma part
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3722
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Arf, oui des 802, quitte à être homogène dans ma grande pièce, certes, mais je n'aurais jamais les moyens de me les payer (je parle des D2, finitions laquées, je ne veux pas de celles d'origine, S ou D, avec le gros bois, je ne veux pas du tout de bois... quitte à mettre de l'argent à ce point faut quand même que cela se marie avec mon intérieur et mes goûts esthétiques, de design, j'espère que c'est acceptable de dire cela). De plus un 200 même sur des premières moutures certes moins gourmandes j'y crois moyennement. Mais je note, merci :super: .

Suis de plus en plus paumé en tous cas :happy1: :mrgreen:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: B&W 804 D

Message par Frederic »

J'ai très souvent vu chez les revendeurs UK, les 802, associées avec un Nap 300.
Je pense que pour les 802, c'est le 300 ou le 500.
F.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3722
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Ah bah là on passe du 200 au 500 :diable: J'aime bien comme vous êtes dans la demi mesure :ange: :happy1:

Faut que je vous laisse je vais cambrioler une banque là.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3722
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Non mais j'ai gardé des ampoules de lampadaire, les vieilles là, avec le filament en tungstène. J'ai aussi une bobine de fil en 0,75² en rab de mon électricité d'y a trois ans pour faire un taurique à la mano autour d'une vieille boite de vache qui rit dont je n'ai plus l'usage, et puis j'ai récupéré deux condos dans une carte mère d'un PC en Windows 3.1. Avec tout ça je vais me mijoter un ch'ti ampli DIY dont je vous raconte même pas comment qu'il va cartonner. Niveau enceintes ça va l'faire aussi, j'ai récupéré des aimants dans le train électrique de mon filleul, ca plus une bobine, un tube d'acier qui me reste d'une vieille vis en fer, et pour les HP j'ai le filtre en mylar de mon télescope. Nickel. Pour les HP je vais les monter dans deux cercueils récupérés de nuit dans la carré des indigents du cimetière de Lille Sud.

Je suis las, bien las :diable: . (je plaisante car en fait mine de rien les choses se précisent dans mon esprit).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: B&W 804 D

Message par philou35 »

MP , Fred
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: B&W 804 D

Message par Birdy Nam Nam »

RV a écrit :Je pense que Birdy parlait du rapport enceintes/volume de la piece tout en disant que l'ensemble naim est capable de driver les 802. Sauf erreur de ma part
Tout à fait RV, merci d'avoir résumé mes propos en termes clairs et compréhensibles! :merci:

Concernant l'association 202/HCdr/200 avec des B&W 802D2, il se trouve que j'ai eu l'occasion d'écouter cet ensemble il y a peu de temps, dans une boutique HiFi à Nancy (Audiofréquences, pour ceux qui connaissent), dans un auditorium de taille respectable, une trentaine de mètres carrés à vue de nez.
L'écoute s'est faite sur un morceau de pop que je ne connaissais pas, le résultat était vraiment excellent, le genre d'écoute que l'on a envie de prolonger. A aucun moment je n'ai ressenti de manque concernant l'amplification. Il y aurait eu un rideau devant, et on m'aurait dit qu'il s'agissait d'un 252/300, je n'aurais pas été étonné.
Devant mon étonnement quant à la facilité avec laquelle le 202/200 alimentait les 802, le patron de la boutique m'a dit que les 802 n'étaient pas des enceintes difficiles à alimenter, ce que je n'ai eu aucun mal à croire.

Sinon, la source était un lecteur CD Moon, une très bonne alternative aux lecteurs Naim, pour un prix sensiblement inférieur. (Là encore le lecteur aurait été caché, et on m'aurait dit qu'il s'agissait d'un CDX2...)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: B&W 804 D

Message par laurich »

Fred, tu es étonné qu'il y ait de grands malades sur ce forum, mais permet-moi de te dire que tu en est un également ! un peu comme M Burn :mrgreen:
Ecoute un peu la dernière version des MD1 et MD3... <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3722
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Intéressant cela, BNN. Comme quoi. :1010:

En tous les cas, pour recadrer sur le sujet original, je n'ai perso pas trop de doutes sur la capacité d'un 200 à faire bouger une 804. Cela n'engage que moi mais... tel Lord Varys j'ai mes chuchoteurs en MP, bien renseignés :D .

La question aujourd'hui, là, depuis hier soir, c'est plus "ne vaut-il pas mieux attendre une vraie upgrade d'un seul coup sur un nouveau système (le NAP à minima) taillé pour de vraies enceintes (> à des 804) capables d'occuper mon volume?". Et là, cela me renvoie directement en touche, à mon projet initial d'upgrade massive pour 2021 ou 2022 (je l'avais expliqué en long en large donc je vous épargne une redite).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3722
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

laurich a écrit :Fred, tu es étonné qu'il y ait de grands malades sur ce forum, mais permet-moi de te dire que tu en est un également ! un peu comme M Burn :mrgreen:
Ecoute un peu la dernière version des MD1 et MD3... <:)
Eddy est déjà passé chez toi avec sa boite à outils? Quant au "grand malade" c'est pas moi qui ai sifflé la bouteille de whisky japonais je te rappelle.... :ange: :happy1:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: B&W 804 D

Message par Birdy Nam Nam »

FredM a écrit : Quant au "grand malade" c'est pas moi qui ai sifflé la bouteille de whisky japonais je te rappelle.... :ange: :happy1:
C'est bien connu que le whisky est un bon remède, mais il n'est pas nécéssaire d'être un "grand malade" pour en siffler une bouteille! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre