B&W 804 D

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3721
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Lionel a écrit : https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 40#p339450

Je fais donc juste une mise en garde avant de passer à l'achat, en incitant à l'écoute
et aux demandes d'avis.

Lionel
Et tu fais bien ;-)

Bon je vais lire le topic.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: B&W 804 D

Message par skykid »

skykid a écrit :........

Mes 804D2 avaient le couple 202/200 en amont. Moyen à mon avis... Puis comme tu peux le voir maintenant elles ont du 252/200. Moyen également... Malgré 90db de rendement (ce qui ne veut pas tout dire, du tout...) c'est un peu mou du genou dans les basses. J'ai eu le 250.2 mais l'association ne m'avait pas plu, étonnamment. Je gagnais certes en tenue du grave etc mais perdais une certaine finesse, une certaine "magie".

J'aurais envie de dire "fonce pour ces 804" mais en même temps... avec un NAP200... j'aurais peur que tu sois déçu... comme je le suis encore pour l'instant ;-)
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3721
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Merci de ton aide skykid!

Bon je ne mets pas ce projet 804D2 de côté, je passe juste de la phase "acheter sans écouter sur un 200" à la phase "pas bête ces enceintes sur le 200 mais deux précautions valent mieux qu'une alors une écoute sur un 200 avant achat"... cela parait être un garde-fou auquel je n'avais pas songé. Car en somme, quand on regarde leur rendement, il est tout à fait bon (91 ou 90dB c'est bien, acceptable) mais le rendement c'est une chose, et la physique des membranes "larges" et résistantes en est une autre... Prudence est mère de toutes vertus (ou un truc pompeux du genre quoi). Pis plus j'écoute mes JMR plus je me sens fort aise.

Je me répète, mais si d'autres ont un vécu, ont testé ces 804D (pas S) sur un 200 je serais curieux de leur retour. Oui un 250 serait mieux, mais alors allons-y pour un 500 tant qu'on y est. Ma phobie hifiste veut que "système homogène tu auras". Alors 200/JMR Abscisse c'est parfait en terme d'homogénéité, même un 5i le serait. Mais si il y a un doute sur l'homogénéité 200/804D j'aimerais un retour de plus, voire deux, trois, quatre. Et pis si les retours étaient sur "ah bah non non, franchement le 200 et les 804D ca marche super bien ensemble" j'en serais ravi :cool:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22853
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: B&W 804 D

Message par GVTahiti »

FredM a écrit :Oups Lionel, cela fait "tilt".

Je ne compte absolument pas passer du 200 au 250.2!

Tu dis ça parce que tu es en colère ... tu verras, cela viendra ... bien plus vite que tu ne le penses ... par contre, le 200 sera tout-à-fait suffisant ... sur des MD1 !! :siffle: :siffle: :siffle:

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3721
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

:hehe:

Bah c'est ben compliqué tout ça. 804 trop lights pour ma pièce (j'avais deviné), donc j'attends des 803D (why not S) ou autres un peu balaises en occas. acceptable. Du coup, me faut un 250. Mais alors du coup, me faut un 282, pasque hein. De là, le CD5XS, Flatcapé ou pas, ca va pu pasque c'est la source qui n'est plus au niveau, alors bon, CDX2.2 d'occasion.... ouais ouais ouais... VOUS ETES DE GRANDS MALADES!!!!!!! :pleur4:

:happy1:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22853
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: B&W 804 D

Message par GVTahiti »

Ah mais j'avais pas vu que la pièce était grande ... les MD1 suffiront pas, il faudra des MD3 ... mais elles s'expriment mieux encore avec ...
... un 300 ... mais là, 252/Supercap sont incontournables ... le CDX2 deviendra alors un peu light ...
Heureusement on trouve des CDS3 à prix abordable, désormais ... n'oublie pas dans ce cas qu'il te faudra aussi une XPS2 ...
... pour commencer ...

Signé : un ... moyen malade !!

:mdr1: :roule: :mdr2: :roule: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: B&W 804 D

Message par ChromBumper »

Oui mais FredM, surtout n'achète pas de BW, tu vas te retrouver avec un système hifi...

:hurt1: :jesors:
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: B&W 804 D

Message par philou35 »

Une question Fred , pourquoi veux tu changer d'enceintes si tu es content des actuelles ?
Te manque t il qq chose ?
Phiippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: B&W 804 D

Message par RV »

Fred, normalement Sonor tu devrais pouvoir écouter l'association B&W + naim, non ?

Pour B&W ce seront sûrement les derniers modèles, mais chez B&W on peut considérer que plus le modèle est ancien, meilleure est la musicalité :mrgreen: donc ça ira dans le bon sens et avec la sortie du dernier modèles ils en auront peut être en okaz , où auront vent de futures mises en vente
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: B&W 804 D

Message par PBranche »

Pour mes 804 D2 je n'ai pas testé le 200 je cherchais plutôt un tout en un ; les premiers tests s'était fait sur un Uniti puis Surpernait et SU, le gain est réel sur la présence (ça rapproche la musique) avec le Surpernait et SU de manière indiscutable. Le 200 se situ probablement plus près du SU que de l'uniti (a écouter). Après je trouve que ces enceintes justement sont plutôt pas HIFI, avec un son plus studio ou live on peut dire ça comme ça :langue2:
Le rendu notamment des cordes et des voix reste à mon gout un des meilleurs :coeur:
Bon WE.
Pascal
SU + 804 Di
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22853
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: B&W 804 D

Message par GVTahiti »

Me demande s'il ne commencerait pas un peu à regretter d'avoir posé sa question, le Fred ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3721
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

philou35 a écrit :Une question Fred , pourquoi veux tu changer d'enceintes si tu es content des actuelles ?
Te manque t il qq chose ?
Phiippe
<:)

Actuellement: aigus très bien tenus malgré les 55m² avec hauteur sous plafond +++ à tenir. Medium ca ma va, même si c'était mieux lors d'un test dans une pièce de 25m². Les graves, là cela ne va plus dans les 55m². Avant de faire le test des JMR Abscisse dans 25m² j'étais plutôt content du grave, sentant un manque, mais pas énorme. Depuis que les belles ont passé ~ 2 semaines dans 25m², où le grave était vraiment plus présent, j'ai les nerfs. Voilà. Alors OK des 804 ca ne vaut pas des 803 (vous pouvez citer d'autres marques) mais c'est déjà un plus comparé aux HP de grave de 13cm des JMR. Pourquoi B&W? J'adore le son B&W!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: B&W 804 D

Message par Lionel »

Code : Tout sélectionner

VOUS ETES DE GRANDS MALADES!!!!!!!  :pleur4: 
Bienvenue au club des Naimistes anonymes. En effet, un couple NAC252/NAP300 semble
plus adapté aux 804D à condition de bien l'alimenter et de lui fournir une source correcte.
FredM a écrit :Et pis si les retours étaient sur "ah bah non non, franchement le 200 et les 804D ca marche super bien ensemble" j'en serais ravi :cool:
Tout dépend aussi de te façon d'écouter, car mieux chez l'un c'est éventuellement moins bien chez l'autre.
Ta très grande pièce d'écoute est aussi déterminante.

Perso, j'aime écouter à niveau sonore domestique (en dessous du niveau réel des instruments et des voix) des
musiques instrumentales inécoutables pour d'autres avec une recherche de neutralité sur les timbres et de transparence
dans la restitution sur l'ensemble du spectre sonore.
Avec le couple 202/200 (très homogène), en poussant un peu le volume et sur des musiques électro, pop ou jazz, c'était
vraiment très bien et j'ai suscité la surprise à vouloir modifier mon système.

Sur l'amplification, il y a éventuellement d'autres pistes, car c'est une pièce de château que tu as !
Pourquoi ne pas passer du couple 202/200 au SN2 (passage de 70 à 80W qui suffisent pour les 804).
Le son est différent, à essayer.

Fais des écoutes autant que tu peux !

Lionel
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3721
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Lionel a écrit :Pourquoi ne pas passer du couple 202/200 au SN2 (passage de 70 à 80W qui suffisent pour les 804).
Pasque j'ai beau faire j'ai beau dire que le SN2 est génial (écoutes chez Firenze et écoutes chez un pote qui n'est pas sur le forum (le gars qui a des 805D2, entre autre)) je reste persuadé, et cela n'engage que mon oreille subjective, que le système 202/NAPSC/HC2DR/200 va carrément plus loin que le SN2 en terme de subtilité musicale, de cohérence d'ensemble, d'aération, de naturel et de rendu des timbres. Rien qu'ça ;-). Avec un SN2 c'est un régal mais parfois j'ai trouvé que le SN2 utilisait, en équivalent sonore, un bazooka pour exploser une mouche. Il est punchy, certes, hyper polyvalent, oui, très foot taping, oui encore, mais le combo cité plus haut est plus... raffiné. Après pour vos écoutes de bourrin genre full metal jacket et autre instruments à résistors qu'il faut brancher à du 220 pour en sortir une note je conçois que le SN2 plaise plus :diable: :ange: :happy1: .
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: B&W 804 D

Message par ChromBumper »

Alors pourquoi s'orienter vers des BW 8| ? La je ne comprends plus. Ok tu les aimes... mais ne vaudrait-il pas mieux les sonus faber qui correspondent réellement à ton style d'écoute?
:fleur1:
Répondre