B&W 804 D

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: B&W 804 D

Message par bernard lapeyre »

Il me semblait qu'il fallait ajouter le ou les BASSHORN, mais c'est pas mon soucis principal en regard des tarifs :)
Par contre les DUO deviennent plus "abordable" par contre il faut éviter de les écouter car le retour à son système peut être cruel
Le haut rendement maîtrisé est une expérience qu'il faut tenter.
Et puis comme tu le souligne Hervé un petit ampli à tubes
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: B&W 804 D

Message par RV »

Le basshorn, n'est pas vraiment une nécessité je pense, Philippe Heitz n'avait que les Trios chez Triodes (avant le split) et il me semble que ce sont aussi ses enceintes perso. Le basshorn complique les choses et ajoute la double amplification (transistors pour les graves) dont ces grosses trios oeuvrent se passer

Les duos sont nettement plus abordables (quoique que çela reste tres cher) et c'est toujours séduisant et tres tres vivant lors des ecoutes que j'ai pu faire, mais pas certain qu'on échappe aux défaut du HR pavillon : projection et manque de cohérence sur les forte
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: B&W 804 D

Message par eddy »

<:)

Arff Fred, je viens de lire que tu ne disposes pas d'un mur arrière et que cette position ne te convient pas vraiment ! Et moi qui ait bourré ta boite avec un enthousiasme sans limite sur la qualité musicale démentielle des MD1 !! :mrgreen:
Sérieusement, dans ce cas il ne faut pas écouter les MD1 car sans mur arrière ce n'est pas possible ( c'est le mur tout entier qui devient le transducteur homogène... )... Mais viens chez Laurich lorsque je viendrai tu changeras d'avis à ce moment là :mrgreen: !
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Et bien merci Eddy de valider ce que je disais quand j'affirmais que tu m'avais "interdit" toute MD sans mur en dur! Mais le Christian est un dur à cuire et il ne reculerait pas devant un massacre esthétique de ma pièce d'écoute de 1914 (pile poil, y savaient vivre - anecdote pas essentielle au fofo, mais l'acte de vente (et les anciens proprios) montre qu'un monsieur a fait construire la maison en 1913, est parti au front dès 1914 (sans voir la maison achevée) et qu'il n'est jamais revenu de la guerre pour voir son projet abouti... passionnant me direz-vous ironiquement, mais j'aime l'idée que cette maison ait son histoire). Merci, en tant que créateur de ce forum de désinscrire définitivement Christian. :ange: .
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: B&W 804 D

Message par CME »

Pour mon dernier message avant "déchéance" définitive, s'il faut construre un mur devant une baie vitrée eh ben les vrais amoureux (de la musique) construisent un mur devant une baie vitree ! Basta !
La Musique n'a pas de prix !
Adios je me désintègre déjà je le sens... je ne sais pas si ce dernier message vous parviendra encore...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

CME a écrit :Pour mon dernier message avant "déchéance" définitive, s'il faut construre un mur devant une baie vitrée eh ben les vrais amoureux (de la musique) construisent un mur devant une baie vitree ! Basta !
La Musique n'a pas de prix !
Adios je me désintègre déjà je le sens... je ne sais pas si ce dernier message vous parviendra encore...
Mon Dieu... C'est bien ce que je pensais, il a perdu toute sa raison :pleur4: (par contre bon débarras :ange: )
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: B&W 804 D

Message par laurich »

Fred, chez moi également j'ai eu du mal à trouver une place pour mes MD3: et pourtant...
Je rejoints Christian, quand on aime écouter de la musique, et je sais que tu adores cela, il y a toujours une solution: et pourquoi pas adosser des MD contre la baie ?
Faut que je passe un jour... <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Quand tu veux, avec du miam miam à la clef etc...

Tu verras par toi même les contraintes liées à la pièce. Coller aux baies vitrées, j'aimerais bien voir ça :diable: (mon fusil de chasse en main alors).
Modifié en dernier par FredM le 02 févr. 2016, 17:32, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: B&W 804 D

Message par GVTahiti »

D'accord avec Fred, moi aussi j'avais revendu mes MD1 parce que je ne pouvais me résoudre à construire un mur devant mes baies vitrées, pour continuer à voir Moorea en face de moi ...
J'avais bien un mur plein derrière le dos, mais je ne voulais pas non plus cesser de le lui tourner, le dos ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :moi aussi j'avais revendu mes MD1 parce que je ne pouvais me résoudre à construire un mur devant mes baies vitrées, pour continuer à voir Moorea en face de moi ...
Pfff, tu m'étonnes... Moorea depuis son salon, comme cela posée sur le Pacifique... pour le fou de mer que je suis il n'y aurait pas non plus eu photo...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: B&W 804 D

Message par RV »

GVTahiti a écrit :D'accord avec Fred, moi aussi j'avais revendu mes MD1 parce que je ne pouvais me résoudre à construire un mur devant mes baies vitrées, pour continuer à voir Moorea en face de moi ...
J'avais bien un mur plein derrière le dos, mais je ne voulais pas non plus cesser de le lui tourner, le dos ! :mrgreen:
Et Moorea te voit
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

La pauvre...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: B&W 804 D

Message par GVTahiti »

:langue:

Tu ferais bien mieux, au lieu de dire des c.... es, d'aller voir voir la somptueuse paire de 805 Signature Red Bird's Eye que j'ai signalée !! :malin1:

Un amoureux du beau bois comme toi devrait craquer malgré le prix ... de la rareté !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

<:)

Je n'ai pas envie de faire long, car j'aurais tendance "à me justifier".

Donc allez-y, j'ai le cuir solide et une oreille affutée :diable: L'hérétique vous attend mes cocos. Chez moi si vous n'y croyez pas...

Je suis éminemment satisfait du boulot de fond de mon éminence grise qui restera, comme il se doit, anonyme.

Voilà le travail:

Image

Image

Image

Alors, rapide:

- hyper propre
- rien ne bave
- on se dit (après un réglage fin à ré affiner encore) "Heuu... il ne fonctionne pas le caisson". Alors on l'éteint avec la télécommande et là... 8| "Cré Diou! C'est comme si l'air se vidait de sa substance... alors qu'allumé on a la sensation que toutes les molécules d'air "sont habitées" ".
- aucune spatialisation du grave, il est parfaitement délocalisé.

Pour les curieux, c'est un caisson Velodyne WiQ 12 pouces (31cm de membrane, produit très bien fini). Hi fi mais pas HDG? A voir ;-)

Et pour les mécréants, savez-vous ce que vous dit ma chatte léopard du Bengale?:

Image

:ange:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: B&W 804 D

Message par GVTahiti »

Je serai donc bref, moi aussi : maintenant que tu as un caisson de basses dans ton système, tu n'as plus AUCUNE excuse pour ne par te ruer sur les somptueuses 805 Signature que j'ai indiquées ... :diable:
Modifié en dernier par GVTahiti le 03 févr. 2016, 22:01, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre