Un voile vient de tomber

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1476
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Un voile vient de tomber

Message par Vincent04 »

Oui un voile vient de tomber !
Monsieur chronopost a laissé aujourd'hui dans la boîte (bravo pour la remise en main propre ...) le burndy qui me manquait pour relier mon superline à la SC2 achetée il y a peu sur le forum.
Et bien la hiérarchie est respectée : SC2 > HC DR
(Qui devrait bientôt se retrouver dans les PA).
La scène s'est agrandie, les voix sont plus naturelles, la musique coule ... Pourtant avec la HC c'était déjà fantastique, mais là c'est magique ! :1010:
Bon, prochaine étape la machine à laver.
Du coup, sans vouloir polémiquer, je suis de moins en moins prêt pour la demat moi :malin1:
Modifié en dernier par Vincent04 le 23 janv. 2016, 21:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Un voile vient de tomber

Message par Lio84 »

Cool,
Mais c'est parce que on n a pas reussi a raccorder le pc avec le Dac aesthetix, sinon
la demat tu y viendras un jour, c est ineluctable :diable:
<:)
meme gvtahiti il s y met l air de rien
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1476
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Un voile vient de tomber

Message par Vincent04 »

C'est vrai qu'il faudrait exploiter le dac.
Il me reste de la place sur le fraim pour un appareil demi format, un qute pour la fonction streaming, ou en virant mon tuner Cambridge un nd5 xs fm.
C'est bien ca, surtout que j'ai un hiline qui traîne dans le placard.
Mais il faut encore un bon cable pour aller au dac, c'est sans fin :pleur4:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un voile vient de tomber

Message par GVTahiti »

Bon câble (DC1 ? Chord ?) que tu financerais avec la revente du Hiline qui ne te servirait plus à rien entre ND5XS et Dac ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Un voile vient de tomber

Message par ALMO »

Vincent04 a écrit :Oui un voile vient de tomber !
Monsieur chronopost a laissé aujourd'hui dans la boîte (bravo pour la remise en main propre ...) le burndy qui me manquait pour relier mon superline à la SC2 achetée il y a peu sur le forum.
Et bien la hiérarchie est respectée : SC2 > HC DR
(Qui devrait bientôt se retrouver dans les PA).
La scène s'est agrandie, les voix sont plus naturelles, la musique coule... Pourtant avec la HC c'était déjà fantastique, mais là c'est magique ! :1010:
Bon, prochaine étape la machine à laver.
Du coup, sans vouloir polémiquer, je suis de moins en moins prêt pour la demat moi :malin1:
J'éprouve également ces sensations entre SC et HC sur le 72 ! scène plus ample avec de la consistance, comparativement la musique devient plus douce et moins "flashée" qu'avec HC, les contrastes sont mieux ressentis. Vu la différence de cout entre un 72 et une Scap j'avais fini par revendre la SC; et pour un budget mieux proportionné j'avais fait un retour avec une HC, c'était correct mais pour moi il manquait l'effet Scap :)
Une opportunité Scap2 s'est présentée près de chez moi après écoutes j'ai de nouveau flanché pour une SC :super:
Dans des années passées avec mon ex 82; j'avais également perçu que l'essentiel de part de différence musicale HC/SC était lié à la Supercap elle même et plus secondairement à son déploiement de régulations.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre