Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4574
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par stringerbell »

Chag,
Chag a écrit :]Mon revendeur de La Haye m'avait effectivement vanté le A10. C'est quand il m'a finalement avoué le prix de 8,900€ de la version 4TB HD (10,500€ en 10TB) aux Pays-Bas que je suis resté fixé sur Melco en full SSD. :hehe:
Rappelons alors l'existence de l'Aurender N100H cité en début de fil, 3,290€ en 2TB HD/120GB SSD (3,690€ en 4TB/120GB). :)
Mais maintenant, et maintenant, il-y-a le Core dont j'espère bien pouvoir faire des folies. Mais l'intégration de son alimentation me chiffonne. :D

Chag -
tu veux certainement plutôt parler du N10 ici, qui n'a pas de dac intégré
Image

Vu que les aurender ne sont pas compatibles upnp, le NDS ne serait utilisé qu'en dac sur l'entrée bnc du N10.

Si on décompose :

Stockage -> SERVER -> TRANSPORT -> DAC

Selon ton revendeur le N10 serait meilleur que NAS -> SERVER -> TRANSPORT(NDS) ??? , c'est assez douteux... :frime: sachant que le fonction transport du NDS est très optimisée

De la même manière, comment envisages tu d'utiliser l'uniti Core ?
en mode (1) : Stockage -> SERVER ou en mode (2) : Stockage -> SERVER -> TRANSPORT
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

Chag a écrit :Mon revendeur de La Haye m'avait effectivement vanté le A10. C'est quand il m'a finalement avoué le prix de 8,900€ de la version 4TB HD (10,500€ en 10TB) aux Pays-Bas que je suis resté fixé sur Melco en full SSD. :hehe:
-
stringerbell a écrit : tu veux certainement plutôt parler du N10
Effectivement le A10 est tarifé à 5900€, 8900€ étant celui du N10, le plus récent lecteur sans Dac de Aurender.


stringerbell a écrit : Selon ton revendeur le N10 serait meilleur que NAS -> SERVER -> TRANSPORT(NDS) ??? , c'est assez douteux... :frime: sachant que le fonction transport du NDS est très optimisée
Cela vaudrait la peine de comparer, surtout dans un système non full naim qui ne bénéficierait pas de la synergie.
Je n'ai pas écouté le N10, mais le modèle THDG W20, théoriquement supérieur, mais plus ancien (ça peut jouer, mais pas forcément)

Au niveau de la fluidité, typée analogique, c'est sans conteste parmi ce que j'ai écouté de mieux, le NDS également. Mais ces 2 là m'ont semblé au dessus du lot sur ce critère.
Pour l'instant je mettrai néanmoins le NDS devant car j'ai trouvé un manque de chatoiement avec le W20, à déterminer si cela est du au lecteur ou non.

A comparer aussi la rapidité, j'ai trouvé le W20 très rapide, cela s'est confirmer lors du changement d'enceintes.

Le fil Aurender sur Enceintes & Musiques est assez intéressant à suivre aussi, les comparaisons vont d'audiomat à totaldac en passant par 3dlab. A titre informatif bien sûr car à chacun ensuite de juger selon son systeme et ses attentes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par Chag »

Simon, Hervé, vous avez tout à fait raison. J'ai lu trop rapidement le post de Simon qui annonçait la sortie du A10, un lecteur de réseau à part entière offert à 5,990€ aux Pays-Bas. :rouge:
J'ai fait trop vite l'amalgame avec les un plus anciens N10 qui demeurent des serveurs aux prix que j'indique.
Assez curieusement, Lex me les a présentés sans me parler d'incompatibilité upnp avec les lecteurs Naim. Je crois me souvenir qu'il en faisait la démonstration sur.. Devialaid. Toutefois avec des 802 et 803 D3. :-/

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 05 nov. 2016, 05:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11748
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par la feuille »

Tiens une nouvelle piste pour toi RV. le Ayre QX-5 Twenty.

Streamer et Dac....roon ready

"A Knockout.How to sum up? If you are on the lookout for a one-box solution for all of your digital needs and don't want to think about anything other than music, I'd recommend placing the Ayre QX-5 Twenty on your must-hear list."

et pour avoir une référence,

"This level of quality of experience is not something I encounter on a regular basis. I certainly get there with my totaldac whenever I listen through it. The news on this comparative front is these two devices do not sound exactly the same. The totaldac digs in deeper and pulls out more "wow" from every recording. It also happens to be nearly twice the Ayre's price and it does not have an Ethernet input so you need to take care of that piece separately. How wide is the gulf between the Ayre and d1-six? Is it $8000+ wide? Only you can answer that question. I will offer that while these two fine-sounding music makers do not sound exactly the same, I very seriously doubt that anyone who spends real time with the Ayre will feel regret"

reste à vérifier la compatibilité Qobuz :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

Hello Frank
Merci :), ça fairt un petit moment que je l'ai repéré et j'ai eu la chance de pouvoir l'écouter au dernier salon dans un système avec les enceintes Piega, qui font partie de mes pistes au cas où les EMP Nano ne me conviendraient pas une fois l'Halgo installé.

cette écoute a été prometteuse, très fluide comme souvent chez Ayre.

Pour l'instant pas de compatibilité Qobuz, ce qui est étonnant (on avait évoqué le problème dans le fil Qobuz) car Simon avait dit que l'appli est basée sur la Lumin. Il a donc fallu la déshabiller de manière spécifique pour que Qobuz ne soit pas inclus dans le package d'origine. ce qui me fait dire qu'il y a sûrement des questions de droits dans ces histoires d'implémentation des fournisseurs d'accès musique.

Selon le démonstrateur de Sound And Colors, importateur de Ayre, des discussions sont en cours pour que Qobuz soit intégré, mais tant que ça n'est pas fait.....

Sinon cet appareil est quand même dans une classe de prix supérieure à un Aurender N100H ou même X100L. Il est plus près du N10. Il s'agit certes d'un intégré, mais la dispo de mon DAC-V1 me permettrait ans un premier temps d'être plus raisonnable dans la dépense, l'upgrade coté dac pouvant intervenir plus tard. Mais j'y réfléchis.... ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4574
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par stringerbell »

RV, <:)
pour l'appli basé sur celle de Lumin , c'est celle du Esoteric n-05. Je sais pas à quoi ressemble celle du Ayre.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

hello Simon
Oups je me suis fait des noeuds entre les 2 :rouge:

en revanche par rapport à Qobuz, ça ne change rien car il n'est pas implémenté dans l'Esoteric
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

stringerbell a écrit :RV, <:)
Quand tu intègres un disque dur, et une fonction streaming, tu es forcément un peu un ordi...même si tu es conçu uniquement pour de l'audio. Dans le cas des aurender, le système d'exploitation est basé sur Linux
Hello Simon <:)

Dans l'article du X100L que je viens de retrouver, il y a effectivement un petit paragraphe au début qui fait état d'un développement spécifique du soft pour l'audio, qui selon l'article le différencie d'une base PC améliorée.
Je répercute simplement, n'étant pas compétent pour juger cela sur l'aspect technique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

Cet appareil d'origine japonaise et nouvellement importé par Synergie, le Fidata HFSA1 devrait entrer dans cette catégorie
Sauf erreur de ma part : à connecter à un Dac en USB, il est muni de disques internes SSD.

http://www.iodata.jp/fidata/en/concept.htm

Compatible UPNP, il ne semble pas avoir d'implémentations natives pour les fournisseurs d'accès musique.

Il est plutôt mignon :)

Image


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4574
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par stringerbell »

<:) Il coûte au japon 370000 yen , environ 3500 euros. Suivant le prix final ( après importation et marge distributeur). ça peut être une alternative intéressante au melco SSD, dont le concept est identique.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par La Bastille »

<:) Ce type de serveur (le Melco ou un autre) connecté directement à un DAC USB doit amener une simplification de toute la partie streaming (plus besoin de câbles RJ45 spéciaux, de ponts optiques ou filtres, d'alimentations linéaires,..etc...) mais pose d'autres problèmes dont le choix d'une application conviviale de contrôle à partir d'une tablette
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4574
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par stringerbell »

<:) ça peut être effectivement vue comme une complication , parce que ces appareils sont souvent sans appli dédiée, mais il y aussi pas mal
d'applis conviviales disponibles ( Bubbleupnp, Lumin, Linn Kinsky,etc..) qui fonctionnent avec.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25386
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par RV »

déballage et prise en main de l'Aurender A10 par Enceintes & Musiques

http://enceintesetmusiques.com/blog/aur ... -included/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par La Bastille »

<:) un Melco est arrivé en test chez Renaissens. Je n'ai pas eu le temps d'écouter
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4574
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Des possibilités d'une demat uniquement à partir d'appareils audio

Message par stringerbell »

Merci pour l'info, ça tombe bien j'y passe samedi :cool:. Le melco est un appareil vraiment intéressant pour qui recherche une solution minimale. Il cumule la fonction nas et streamer. On peut streamer Qobuz et Tidal dessus, le flux est transferré ensuite au dac ( quand celui ci est connecté en usb)
http://www.dimex.nl/cms/images/merken/d ... r(881).pdf
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre