Help NAC202/NAP200

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Ulysse44
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:47
Localisation : Loire Atlantique

Help NAC202/NAP200

Message par Ulysse44 »

Bonjour à tous
Alors voilà...
J'ai vendu mon ensemble NAPSC + NAC 202 + NAP 200 la semaine dernière pour le changer par un NAP 250.2 / NAC 282.
Le tout fonctionnait parfaitement chez moi avant envoi. Malheureusement il y a un problème chez l'acquéreur.
Après branchement du tout Le NAC202 reste sur mute et le bouton Tuner est éclairé. Pas possible de lui faire reconnaître la télécommande (pas de clignotement lors d'une pression longue sur "prog") ni de changer de source ( quand on appuie sur le bouton CD ou un autre, cela ne fait rien).
L'alim a été testée ainsi que le cordon (Ampli / pré).
Un test sans la NAPSC (avec le cavalier shunt remis) fait que le préampli ne s'allume pas...
Quelqu'un a t'il une idée de ce dont il peut s'agir?
Merci pour votre aide.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Help NAC202/NAP200

Message par danielw4 »

Peut-être que la nappe qui va de la carte à la façade est un peu sortie de son logement.

Suffit d'ouvrir le pré et de le vérifier
Ulysse44
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:47
Localisation : Loire Atlantique

Re: Help NAC202/NAP200

Message par Ulysse44 »

Merci pour l'info.
Cela pourrait se produire pendant le transport ?
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Help NAC202/NAP200

Message par Adzo »

si le pré ne s'allume pas en étant juste branché sur le NAP 200 sans la PSC et le plug en place c'est soit que le courant sort pas du NAP 200 (essayer de le remplacer par une alimentation externe) si rien ne se produit alors c'est le pré qui a un problème.
Le fait qu'avec les PSC la façade s'allume indiqué que la PSC alimente bien les commandes et que de ce côté là tout est OK.

(C'est comme pour le 282 quand la PSC est branchée la façade s'illumine bien mais rien ne fonctionne)
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Ulysse44
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:47
Localisation : Loire Atlantique

Re: Help NAC202/NAP200

Message par Ulysse44 »

Ok
Je prends note et vais transmettre mais a priori mon acquéreur a testé la sortie de l'ampli....
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4347
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Help NAC202/NAP200

Message par Bigbroz »

Est-ce que l'acquéreur connaissait le matériel Naim ?
Il l'a peut-être mal installé ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Help NAC202/NAP200

Message par GVTahiti »

C'est vrai, ça ... je rejoins David ... Naim, quand tu connais pas, tu peux facilement te planter dans l'installation ...
... quand tu connais aussi, d'ailleurs !! :mrgreen:

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: Help NAC202/NAP200

Message par Lionel »

Non. S'il y a un défaut d'alimentation (pas d'alimentation autre que NAPSC), le bouton mute du NAP202 clignote.
Il faut donc chercher autre chose...
Le préampli est dans l'état décrit pendant les quelques secondes ou il est allumé, puis le bouton mute s'éteint
normalement...

Lionel
boyer
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2016, 20:19

Re: Help NAC202/NAP200

Message par boyer »

Le préampli allumé (alimenté par la Napsc), le bouton Mute reste en permanence en mode clignotement et à côté le voyant tuner est allumé.
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: Help NAC202/NAP200

Message par Lionel »

boyer a écrit :Le préampli allumé (alimenté par la Napsc), le bouton Mute reste en permanence en mode clignotement et à côté le voyant tuner est allumé.
Ca c'est exactement ce qui se passe quand il n'y a pas d'alimentation externe autre que NAPSC.
Je crois que ce n'est pas le symptôme décrit par Ulysse qui correspond plus à un mode
mute d'allumage qui persiste.

Lionel
boyer
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2016, 20:19

Re: Help NAC202/NAP200

Message par boyer »

Lionel a écrit :
boyer a écrit :Le préampli allumé (alimenté par la Napsc), le bouton Mute reste en permanence en mode clignotement et à côté le voyant tuner est allumé.
Ca c'est exactement ce qui se passe quand il n'y a pas d'alimentation externe autre que NAPSC.
Je crois que ce n'est pas le symptôme décrit par Ulysse qui correspond plus à un mode
mute d'allumage qui persiste.

Lionel
Merci Lionel, mais ulysse est le vendeur et moi le nouveau propriétaire.... ! Je pense savoir mieux expliquer ce qui se passe à propos de ce matériel, même si novice avec la marque Naim on vous fait l'affront d'office d'être un "beu beu" en matière de câblage de matériel électronique ( mais c'est vrai ça peut aussi exister, on voit de tout). Bref je persiste, la Nac 202 branché avec la Napsc et relié au Nap 200 lui-même branché au secteur = le Nac allumé avec Mute qui clignote de façon continue et tuner allumé à côté et l' impossibilité de changer quoi que ce soit en pressant un bouton (comme Cd par exemple) sur la façade du Nac ou bien avec la télécommande Narcom. J'espère avoir été clair. Précédemment il avait été indiqué que la nappe pouvait avoir été déconnectée pendant le transport. Cela est y peut-être a vérifier : mais comment démonter le Nac pour y avoir accès : j'ai vu une visse sur chaque pied (au centre) et une autre différente derrière le pied avant droit lorsque l"on regarde la façade du Nac. Si on dévisse tout, que faire après : je suppose que la façade avant se détache de l'enveloppe métallique dessus-dessous et le tour est joué : est-ce que je me trompe. Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Help NAC202/NAP200

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
Il faut défaire les vis des 4 pieds (clé allen de 3) et la vis qui est derrière le pied AV (clé allen de 4). Il y a une rondelle éventail sous la tête de cette dernière vis qu'il ne faudra pas oublier de remettre lors du ré-assemblage.
Il faut ensuite saisir la face AV et la tirer vers soit, c'est comme un tiroir, l'ensemble glisse dans le reste du coffret qui n'est qu'une enveloppe.
Ensuite, le circuit et les raccordements sont très visibles / accessibles, et si quelque chose est dessoudé ou déconnecté, cela doit se voir.
Si besoin de photos internes pour comparer, il y en a sans doute sur le forum, sinon, je peux rechercher si j'en ai.
Cordialement.
Daniel
boyer
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2016, 20:19

Re: Help NAC202/NAP200

Message par boyer »

Daniel_idf a écrit :Bonjour,
Il faut défaire les vis des 4 pieds (clé allen de 3) et la vis qui est derrière le pied AV (clé allen de 4). Il y a une rondelle éventail sous la tête de cette dernière vis qu'il ne faudra pas oublier de remettre lors du ré-assemblage.
Il faut ensuite saisir la face AV et la tirer vers soit, c'est comme un tiroir, l'ensemble glisse dans le reste du coffret qui n'est qu'une enveloppe.
Ensuite, le circuit et les raccordements sont très visibles / accessibles, et si quelque chose est dessoudé ou déconnecté, cela doit se voir.
Si besoin de photos internes pour comparer, il y en a sans doute sur le forum, sinon, je peux rechercher si j'en ai.
Cordialement.
Daniel
Merci Daniel, vous me confirmez en connaisseur, ce que je présentais (moi le novice). C'est bien pour cela que ce forum est si utile. Bien cordialement.
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Help NAC202/NAP200

Message par amothm »

boyer a écrit :
Lionel a écrit :Merci Lionel, mais ulysse est le vendeur et moi le nouveau propriétaire.... !
Le nouvel heureux propriétaire...
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: Help NAC202/NAP200

Message par Lionel »

boyer a écrit :
Lionel a écrit :
boyer a écrit :Le préampli allumé (alimenté par la Napsc), le bouton Mute reste en permanence en mode clignotement et à côté le voyant tuner est allumé.
Ca c'est exactement ce qui se passe quand il n'y a pas d'alimentation externe autre que NAPSC.
Je crois que ce n'est pas le symptôme décrit par Ulysse qui correspond plus à un mode
mute d'allumage qui persiste.

Lionel
Merci Lionel, mais ulysse est le vendeur et moi le nouveau propriétaire.... !
Untitled.jpg
[/color][/size]
Je pense savoir mieux expliquer ce qui se passe à propos de ce matériel, même si novice avec la marque Naim on vous fait l'affront d'office d'être un "beu beu" en matière de câblage de matériel électronique ( mais c'est vrai ça peut aussi exister, on voit de tout). Bref je persiste, la Nac 202 branché avec la Napsc et relié au Nap 200 lui-même branché au secteur = le Nac allumé avec Mute qui clignote de façon continue et tuner allumé à côté et l' impossibilité de changer quoi que ce soit en pressant un bouton (comme Cd par exemple) sur la façade du Nac ou bien avec la télécommande Narcom. J'espère avoir été clair.
Oui oui très clair.
Cela indique que le NAC n'est pas alimenté (c'est ce qui arrive quand j'éteins ma HC)
- Soit le nap ne délivre pas le courant, mais vous avez vérifié
- Soit le câble est rompu, mais vous avez vérifié
- Soit l'alimentation n'arrive pas à destination à cause d'une soudure ou d'un débranchement

Pour ouvrir l'appareil, je n'ai pas fait, je ne sais pas. En général c'est sans surprise chez Naim, je laisse
ceux qui ont démonté le NAC dire comment on fait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre