CR PRIMARE CD / 72+HC+250 / SBL / NACA5
- groucho78
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SBL
Bonjour tous
Voilà (enfin ?) mes premières impressions d'écoute des SBL.
Exercice difficile, surtout quand il n'y a pas grand chose à dire ! Et oui, je pourrais presque m'arrêter là car tout est tellement simple et naturel que ça relève de la masturbation intellectuelle que de vouloir décrire la simplicité.
Bon mais je vais quand même essayer car j'ai envie de vous faire partager ce je-ne-sais-quoi qui ressemble à du bonheur.
Tout d'abord je voudrais encore remercier Eddy 1°) pour s'être déplacé tout spécialement pour m'installer les SBL, 2°) de m'avoir converti, au cours d'un échange de MP. Ce qui fait que, contrairement aux conseils habituels (du genre : " fais confiance à tes oreilles"), j'ai acheté ces enceintes les yeux fermés (ou plutôt les oreilles) donc sans les écouter et en faisant une totale confiance à Eddy. Sans regret !
Une petite anecdote pour commencer qui illustre parfaitement, à mon avis, les qualités des SBL.
Un jour je mets un CD dans mon lecteur, à un niveau sonore des plus raisonnable ; après quelques minutes je descends au RdC de ma maison (et oui, mon système se trouve au 1er étage) et y retrouve ma chère épouse. Au passage je précise, sans malignité, que Mme n’est pas spécialement porté vers la musique classique. Donc je retrouve mon épouse qui me dit : " J'aime beaucoup cette musique ". Cette musique, qu'on entendait au RdC à un niveau sonore malgré tout un peu atténué, c'était les " Polonaises" de Chopin par Pollini, disque qu'on avait déjà écouté des centaines de fois. Mais cette fois-ci, à un étage et demi de distance, "cette musique " paraissait couler tout naturellement et emplir, non seulement la pièce d'écoute mais toute la maison comme si on était devant le pianiste.
Voilà, je ne sais pas trop quels mots mettre là-dessus. Les premiers qui me viennent c'est : naturel, cohérence, sérénité et surtout intelligibilité.
Que l'on soit de face, de dos, de côté, un étage en dessous, la musique coule toujours naturellement et l'on comprend parfaitement ce qui se passe dans le jeu des interprètes : les accents, les intonations, le souffle (au sens propre comme au figuré).
Moi qui, très modestement, joue un peu du piano, je n’avais encore jamais approché de manière aussi véridique la puissance et la richesse en harmoniques de cet instrument en disque. Je redécouvre des interprétations et même des partitions car maintenant je distingue proprement le jeu de chaque main d'un pianiste.
C'est comme si un voile s'était levé entre moi et la musique.
Dans un premier temps on pourrait avoir une impression de sécheresse. Mais je crois qu'en réalité il s'agit d'une plus grande vérité de reproduction. Pas de spectaculaire, rien n'est ajouté artificiellement par l'enceinte.
Si je peux me permettre une analogie peut-être un peu osée (mais c'est ce que je ressens) je dirais que les SBL sont à la reproduction musicale ce que le noir et blanc (avec un Leica bien entendu ! ) est à la photo. On va à l'essentiel de la réalité : l'expression, la lumière avec son infinie variété de dégradés de gris. Alors que la couleur, même si elle est dans un certain sens plus proche de la réalité, a ce côté un peu spectaculaire qui souvent masque le vide de contenu.
Pour terminer ces premières impressions brutes de décoffrage, j'ai envie de dire : Pourquoi n'avez-vous pas tous des SBL ? Allez-y, courrez-y vite pendant qu'il y en a encore dans les mains de génie d'Eddy. Ne vous posez pas de questions !! Ne perdez pas de temps à faire des comparaisons.
J'ai passé des heures chez AC, PAC à écouter des dizaines d'enceintes à tous les prix et parmi les plus plébiscitées. En dernier, j'avais fini par fixer mon choix sur les Mulidine Accord que j'avais trouvées (et je persiste) très musicales.
Mais jamais je n'ai ressenti pareille vérité musicale avec une telle présence charnelle des musiciens (sensation déjà un peu vécue lorsque j'ai remplacé mon 32.5 par un 72+HC).
Des défauts ? Sûrement ! Mais je ne les ai pas encore découverts.
Sauf un : intransportables !!!
Pour avoir vu comment Eddy avait "habillées" mes SBL, avec notamment une débauche de scotch pour maintenir solidaires les 3 caissons, je déconseille vivement à quiconque d'acheter et de se faire livrer des SBL d'occasion par un non-spécialiste !!
Pour une fois je me permets de faire du prosélytisme : allez vite commander des SBL à Eddy (non, non je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire) pendant qu'il est encore temps !!!!
En résumé :
PS : je parlerai une autre fois du lecteur KJO dernière version qu'Eddy avait apporté et m'a donc fait écouter (encore un autre bonheur).
A+
Voilà (enfin ?) mes premières impressions d'écoute des SBL.
Exercice difficile, surtout quand il n'y a pas grand chose à dire ! Et oui, je pourrais presque m'arrêter là car tout est tellement simple et naturel que ça relève de la masturbation intellectuelle que de vouloir décrire la simplicité.
Bon mais je vais quand même essayer car j'ai envie de vous faire partager ce je-ne-sais-quoi qui ressemble à du bonheur.
Tout d'abord je voudrais encore remercier Eddy 1°) pour s'être déplacé tout spécialement pour m'installer les SBL, 2°) de m'avoir converti, au cours d'un échange de MP. Ce qui fait que, contrairement aux conseils habituels (du genre : " fais confiance à tes oreilles"), j'ai acheté ces enceintes les yeux fermés (ou plutôt les oreilles) donc sans les écouter et en faisant une totale confiance à Eddy. Sans regret !
Une petite anecdote pour commencer qui illustre parfaitement, à mon avis, les qualités des SBL.
Un jour je mets un CD dans mon lecteur, à un niveau sonore des plus raisonnable ; après quelques minutes je descends au RdC de ma maison (et oui, mon système se trouve au 1er étage) et y retrouve ma chère épouse. Au passage je précise, sans malignité, que Mme n’est pas spécialement porté vers la musique classique. Donc je retrouve mon épouse qui me dit : " J'aime beaucoup cette musique ". Cette musique, qu'on entendait au RdC à un niveau sonore malgré tout un peu atténué, c'était les " Polonaises" de Chopin par Pollini, disque qu'on avait déjà écouté des centaines de fois. Mais cette fois-ci, à un étage et demi de distance, "cette musique " paraissait couler tout naturellement et emplir, non seulement la pièce d'écoute mais toute la maison comme si on était devant le pianiste.
Voilà, je ne sais pas trop quels mots mettre là-dessus. Les premiers qui me viennent c'est : naturel, cohérence, sérénité et surtout intelligibilité.
Que l'on soit de face, de dos, de côté, un étage en dessous, la musique coule toujours naturellement et l'on comprend parfaitement ce qui se passe dans le jeu des interprètes : les accents, les intonations, le souffle (au sens propre comme au figuré).
Moi qui, très modestement, joue un peu du piano, je n’avais encore jamais approché de manière aussi véridique la puissance et la richesse en harmoniques de cet instrument en disque. Je redécouvre des interprétations et même des partitions car maintenant je distingue proprement le jeu de chaque main d'un pianiste.
C'est comme si un voile s'était levé entre moi et la musique.
Dans un premier temps on pourrait avoir une impression de sécheresse. Mais je crois qu'en réalité il s'agit d'une plus grande vérité de reproduction. Pas de spectaculaire, rien n'est ajouté artificiellement par l'enceinte.
Si je peux me permettre une analogie peut-être un peu osée (mais c'est ce que je ressens) je dirais que les SBL sont à la reproduction musicale ce que le noir et blanc (avec un Leica bien entendu ! ) est à la photo. On va à l'essentiel de la réalité : l'expression, la lumière avec son infinie variété de dégradés de gris. Alors que la couleur, même si elle est dans un certain sens plus proche de la réalité, a ce côté un peu spectaculaire qui souvent masque le vide de contenu.
Pour terminer ces premières impressions brutes de décoffrage, j'ai envie de dire : Pourquoi n'avez-vous pas tous des SBL ? Allez-y, courrez-y vite pendant qu'il y en a encore dans les mains de génie d'Eddy. Ne vous posez pas de questions !! Ne perdez pas de temps à faire des comparaisons.
J'ai passé des heures chez AC, PAC à écouter des dizaines d'enceintes à tous les prix et parmi les plus plébiscitées. En dernier, j'avais fini par fixer mon choix sur les Mulidine Accord que j'avais trouvées (et je persiste) très musicales.
Mais jamais je n'ai ressenti pareille vérité musicale avec une telle présence charnelle des musiciens (sensation déjà un peu vécue lorsque j'ai remplacé mon 32.5 par un 72+HC).
Des défauts ? Sûrement ! Mais je ne les ai pas encore découverts.
Sauf un : intransportables !!!
Pour avoir vu comment Eddy avait "habillées" mes SBL, avec notamment une débauche de scotch pour maintenir solidaires les 3 caissons, je déconseille vivement à quiconque d'acheter et de se faire livrer des SBL d'occasion par un non-spécialiste !!
Pour une fois je me permets de faire du prosélytisme : allez vite commander des SBL à Eddy (non, non je n'ai pas d'intérêt dans l'affaire) pendant qu'il est encore temps !!!!
En résumé :
PS : je parlerai une autre fois du lecteur KJO dernière version qu'Eddy avait apporté et m'a donc fait écouter (encore un autre bonheur).
A+
Pierre
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Re: SBL
Et tu aurais eu tord ! Merci pour ce CR excellentgroucho78 a écrit :.....Exercice difficile, surtout quand il n'y a pas grand chose à dire ! Et oui, je pourrais presque m'arrêter là .......
Ben parce que Eddy est tout le temps en vacances ! :lol: (pardon Eddy :oops: ) et que l'Auvergne est loin de Bischwiller... :?groucho78 a écrit : Pour terminer ces premières impressions brutes de décoffrage, j'ai envie de dire : Pourquoi n'avez-vous pas tous des SBL ? .....
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(Mais ... je l'aurai,.... je l'aurai....)
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- groucho78
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Re: SBL
Merci Philippe
Amitiés.
Bof ! Pas beaucoup plus que le fin-fond-des-Yvelines !!filip-63 a écrit : ... l'Auvergne est loin de Bischwiller... :?
Je te le souhaite très sincèrement !!filip-63 a écrit : (Mais ... je l'aurai,.... je l'aurai....)
Amitiés.
Pierre
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- groucho78
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Merci Jean-Christophetof a écrit :Pierre,
merci pour ce CR enthousiasmant.
A propos, peux tu nous dire quelle version des SBLs tu possèdes? ou plus précisément les 3 premiers chiffres de tes num de série?
ah! et quel modèle de mulidine as tu ainsi remplacé? ...
merci
jean-christophe
Je ne connais pas la version de mes SBL mais leur n° de série est 113xxx.
Elles ont été remises en état par Eddy mais je ne pourrais pas dire exactement ce qu'il a changé (en tout cas pas les HP car je serais alors sorti de mon budget).
Les Mulidine que j'avais étaient le modèle Accord datant de 2000. Je les ai vendues dans la journée !
Bien à toi
Pierre
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- tof
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113xxx: ça fait des SBLs nées en 1995 d'après le site naim http://www.naim-audio.com/products/serial_numbers.html
et alors... tes SBLs, c'est mieux par rapport aux mulidines
Je pensais à évoluer soit vers des SBLs (évolution "naturelle" de mes Linn kans, d'après tous les anglais contribuant sur le forum naim), soit vers des mulidines (dont on - Staccato à Nantes - m'a dit le plus grand bien et qui seraient parait-il plus neutres et moins colorées :oops: que les SBLs), d'où ma question
merci
jean-Christophe
et alors... tes SBLs, c'est mieux par rapport aux mulidines
Je pensais à évoluer soit vers des SBLs (évolution "naturelle" de mes Linn kans, d'après tous les anglais contribuant sur le forum naim), soit vers des mulidines (dont on - Staccato à Nantes - m'a dit le plus grand bien et qui seraient parait-il plus neutres et moins colorées :oops: que les SBLs), d'où ma question
merci
jean-Christophe
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+1 pour les sbl.
D'ailleurs avant de partir quelques jours à la neige,j'ai fais mettre de coté une paire de SBL en hetre en attendant de pouvoir écouté chez mon ami JMS sa nouvelle chaine recommandé par mes soins : les 2 KJOS+les SBL.
Un véritable moment de bonheur.
Un seul mot suffit à tout résumer HOMOGENITE :on écoute pas du grave ,médium,aigue mais de la musique.Tout semble confondant de naturel,chaque note à sa place ;on redécouvre vraiment les interprétations.Et que dire du grave qui posé beaucoup de problème à mon ami:il est présent quant il le faut ,la 3è symphonie de SAINT-SAENS a fait meme tremblé les vitres lorsque l'orgue a débuté!
Ma femme qui d'ordinaire ne dit pas grand chose en écoutant était vraiment ravie.
D'ailleurs avant de partir quelques jours à la neige,j'ai fais mettre de coté une paire de SBL en hetre en attendant de pouvoir écouté chez mon ami JMS sa nouvelle chaine recommandé par mes soins : les 2 KJOS+les SBL.
Un véritable moment de bonheur.
Un seul mot suffit à tout résumer HOMOGENITE :on écoute pas du grave ,médium,aigue mais de la musique.Tout semble confondant de naturel,chaque note à sa place ;on redécouvre vraiment les interprétations.Et que dire du grave qui posé beaucoup de problème à mon ami:il est présent quant il le faut ,la 3è symphonie de SAINT-SAENS a fait meme tremblé les vitres lorsque l'orgue a débuté!
Ma femme qui d'ordinaire ne dit pas grand chose en écoutant était vraiment ravie.
- naim71
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- groucho78
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Bonsoir jean-Christophe.tof a écrit :
et alors... tes SBLs, c'est mieux par rapport aux mulidines ?
Je pensais à évoluer soit vers des SBLs (évolution "naturelle" de mes Linn kans, d'après tous les anglais contribuant sur le forum naim), soit vers des mulidines (dont on - Staccato à Nantes - m'a dit le plus grand bien et qui seraient parait-il plus neutres et moins colorées :oops: que les SBLs), d'où ma question
Les Mulidine sont très très bien mais les SBL sont très très très très bien !
Au contraire je trouve que ce sont les SBL qui sont moins colorées et donc plus neutres. Ce qui peut, comme j'ai essayé de le décrire, laisser penser, à tort, qu'elles sont sèches.
Mais cela dit les Mulidine Accord restent un très bon choix.
Pierre
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- groucho78
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Salut et merci Ericnaim71 a écrit :Salut Pierre,
Bien content pour toi
Et le lecteur KJO c'est pour quand
Bon c'est au tour de notre Fifi !!! pour les SBLs :lol:
Si tu fais allusion à un éventuel achat du lecteur KJO je te réponds : pas prévu pour le moment. D'ailleurs mon lecteur Primare ne s'en sort pas trop trop mal.
En revanche pour le CR d'écoute ce sera pour bientôt.
A+
Pierre
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- filip63
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Eddy, si tu nous lisnaim71 a écrit :.....
..Bon c'est au tour de notre Fifi !!! pour les SBLs :lol:
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Re: SBL
Salut Pierre,
merci pour ce très beau CR
De toute façon expliciter ses sens ne peut qu'être bénéfique et cela ne dévalorise absolument pas le coté épicurien de l'écoute. Taper du pied, c'est bien; savoir pourquoi on le fait n'en est que mieux.
Cela me fait d'ailleurs penser que ça fait un moment que je me dit qu'il est temps que je fasse un petit CR des SBLs, pour traduire les quelques mois que je viens de passer en leur compagnie.
Sèches, incontestablement les SBLs le sont. Je pense que c'est un corrollaire de leur design. Elles ont été, il me semble, conçues dans un but de rigueur absolue et c'est cela qui amène la sécheresse.
Dans le même esprit, on a les lecteurs numériques dCS : rigoureux à l'extrème, ils ont la réputation d'être "secs". Je dis "réputation" car je ne les ai écoutés que 2 fois et pas dans de bonnes conditions. Mais je peux dire que j'ai éprouvé à chaque fois cette sensation de sécheresse.
En lecture analogique cette fois, on a le cas des tables de lecture SME, surtout munies du bras SME V. Tous les essais que j'ai lus s'accordent à dire que ces tables offrent une écoute d'une très grande rigueur qui peut apparaître "sèche".
Après est-ce que cette sécheresse est l'expression d'une plus grande vérité, je ne saurai répondre et il s'agit d'ailleurs là d'un débat dans lequel je n'ai nulle envie d'entrer.
Mais, les SBLs étaient neuves, quelques heures à peine d'écoute, j'ai donc décidé de poser ce disque et de le reprendre dans quelques temps pour voir. Si jamais le problème se présente de nouveau à son écoute, j'en parlerai sur le forum, car c'est un disque que certains d'entre-vous ont (il est dans les coups de coeur). Mais j'ai confiance, cela devrait bien se passer et la raideur des membranes neuves doit en être la cause.
Il y a certes son installation, et sa mise en oeuvre qui sont plus longues qu'une enceinte "à déballer", mais des revendeurs sérieux pouvant passer une 1/2 journée à l'installation ça existe.
Par contre bouger cette enceinte est un vrai problème qui s'accorde mal du fonctionnement d'un auditorium qui veut offrir quelques paires d'enceintes à l'écoute. Les manutentions répétées ne sont pas idéales pour les SBLs.
à+
Hervé.
merci pour ce très beau CR
Mais tu as eu raison de l'écrire, car nous sommes sur un forum HiFi, et la seule (pas tout à fait, il y a les rencontres) possibilité de partager des écoutes est de faire des CRs en essayant d'exprimer ce que l'on ressent, fût-ce la simplicité.groucho78 a écrit :Exercice difficile, surtout quand il n'y a pas grand chose à dire ! Et oui, je pourrais presque m'arrêter là car tout est tellement simple et naturel que ça relève de la masturbation intellectuelle que de vouloir décrire la simplicité.
De toute façon expliciter ses sens ne peut qu'être bénéfique et cela ne dévalorise absolument pas le coté épicurien de l'écoute. Taper du pied, c'est bien; savoir pourquoi on le fait n'en est que mieux.
Cela me fait d'ailleurs penser que ça fait un moment que je me dit qu'il est temps que je fasse un petit CR des SBLs, pour traduire les quelques mois que je viens de passer en leur compagnie.
Tu as employé le mot "sécheresse", je ne pense pas que cela soit innocent. J'ai employé le même mot lorsque j'ai fait mon CR et je continue après plusieurs mois d'utilisation à l'employer.groucho78 a écrit : Dans un premier temps on pourrait avoir une impression de sécheresse. Mais je crois qu'en réalité il s'agit d'une plus grande vérité de reproduction.
Sèches, incontestablement les SBLs le sont. Je pense que c'est un corrollaire de leur design. Elles ont été, il me semble, conçues dans un but de rigueur absolue et c'est cela qui amène la sécheresse.
Dans le même esprit, on a les lecteurs numériques dCS : rigoureux à l'extrème, ils ont la réputation d'être "secs". Je dis "réputation" car je ne les ai écoutés que 2 fois et pas dans de bonnes conditions. Mais je peux dire que j'ai éprouvé à chaque fois cette sensation de sécheresse.
En lecture analogique cette fois, on a le cas des tables de lecture SME, surtout munies du bras SME V. Tous les essais que j'ai lus s'accordent à dire que ces tables offrent une écoute d'une très grande rigueur qui peut apparaître "sèche".
Après est-ce que cette sécheresse est l'expression d'une plus grande vérité, je ne saurai répondre et il s'agit d'ailleurs là d'un débat dans lequel je n'ai nulle envie d'entrer.
Je partage complètement ton analyse, à laquelle je rajouterai néanmoins un petit bémol (conditionnel) que j'espère passager sur celui de l'intelligibilité. Parmi les nombreux disques que j'ai joués, il y en a un, certes sur un passage particulièrement difficile, qui est passé moins bien que sur les Kalibrators. Je précise qu'il ne s'agissait pas d'un test sur un passage que j'attendais, car je n'ai pas de disque test avec des morceaux bien précis, etc. J'ai pour habitude de me laisser porter par la musique lors de mes écoutes, et bien souvent lorsque je vais écouter dans un but d'achat futur, j'achète quelques disques que je ne connais pas du tout pour avoir une certaine "virginité auditive". C'était justement une acquisition récente, que je n'avais écouté que 2 ou 3 fois sur les kalibrators.groucho78 a écrit :Voilà, je ne sais pas trop quels mots mettre là-dessus. Les premiers qui me viennent c'est : naturel, cohérence, sérénité et surtout intelligibilité.
Que l'on soit de face, de dos, de côté, un étage en dessous, la musique coule toujours naturellement et l'on comprend parfaitement ce qui se passe dans le jeu des interprètes : les accents, les intonations, le souffle (au sens propre comme au figuré).
Mais, les SBLs étaient neuves, quelques heures à peine d'écoute, j'ai donc décidé de poser ce disque et de le reprendre dans quelques temps pour voir. Si jamais le problème se présente de nouveau à son écoute, j'en parlerai sur le forum, car c'est un disque que certains d'entre-vous ont (il est dans les coups de coeur). Mais j'ai confiance, cela devrait bien se passer et la raideur des membranes neuves doit en être la cause.
Je pense d'ailleurs que c'est ce point particulier qui est cause de l'absence de cette enceinte dans les auditorium.groucho78 a écrit :Des défauts ? Sûrement ! Mais je ne les ai pas encore découverts.
Sauf un : intransportables !!!
Il y a certes son installation, et sa mise en oeuvre qui sont plus longues qu'une enceinte "à déballer", mais des revendeurs sérieux pouvant passer une 1/2 journée à l'installation ça existe.
Par contre bouger cette enceinte est un vrai problème qui s'accorde mal du fonctionnement d'un auditorium qui veut offrir quelques paires d'enceintes à l'écoute. Les manutentions répétées ne sont pas idéales pour les SBLs.
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Hervé.
- bernard lapeyre
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je suis de plus en plus comptant de lire des commentaires elogieux sur les enceintes NAIM. J'ai moi-même assisté à 2 demos il y a déjà un bout de temps. La première chez A.CH lors de la sortie des DBL, imcomprensible ces monstres n'etaient alimentée que par un "pauvre" 250 qui ne savait comment faire bouger les HP. resultat pitoyable. La 2eme toujours chez A.C lors de la sortis du NAP 180, avec là des SBL, et encore une fois ce fut catastrophique, en plus de la manie de choukroun de vouloir baisser le niveau sonore de façon systematique. Bref depuis ce jour là il me semble que je suis gueri à vie des enceintes NAIM! a moins que...
A+
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
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- groucho78
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Salut Bernard !bernard lapeyre a écrit :.... je suis gueri à vie des enceintes NAIM! a moins que...
Je ne peux que t'encourager à changer d'avsi sur les SBL ...
Je dirais même : "Sans SBL la musique serait une erreur"
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Pierre
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- naim71
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Et les autres enceintes Naim , j'ai eu la change à ce jour d'écouter les Intro2 ( Normal elles sont à la maison ) mais également les Ariva à deux reprises , les n-sat , les SL2 (mais malheureusement sur un salon ) et les SBLs chez Eddy.groucho78 a écrit : Je ne peux que t'encourager à changer d'avsi sur les SBL ...
Et bien toutes, sont très intéressantes mais encore une fois la mise en oeuvre est réellement à prendre en compte au risque de cruelles déceptions