Variation de niveau sonore sur Nait 5

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Simpleman
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 23 févr. 2016, 13:33
Localisation : Ile de France

Variation de niveau sonore sur Nait 5

Message par Simpleman »

Bonjour,
Mon ampli Nait 5 de 2005 (il n'a pas les prises Cinch) qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent a des chutes de niveau sonore depuis 2 jours.
Lors de l'écoute, le son se met à chuter brutalement puis remonte, puis rechute, etc. parfois avec une fréquence de quelques secondes, parfois il fonctionne bien pendant plusieurs dizaines de minutes puis rechute. La variation de niveau est toujours la même, je l'estime à 3dB environ, et ne dure qu'une à quelques secondes.
J'ai 3 appareils branchés dessus, une télé, un lecteur DVD (qui me sert de lecteur CD en provisoire :rouge: en attendant de trouver un Unitiqute d'occasion) et un lecteur Bluray.
Cela se produit quelque soit la source.
Y aurait-il un problème d'interférence de télécommande ? Mais dans ce cas, pourquoi ça apparaît alors que je ne crois pas avoir changé quoi que ça soit ? Ou cela peut-il être un problème de réseau électrique ? Ou un composant électronique dans l'ampli qui montre des signes de faiblesse ?
Je viens de débrancher tous les autres appareils autour (TV, box, bluray) et j'ai planqué toutes les télécommandes dans un tiroir ainsi que masqué le sigle Naim sur l'ampli. J'écoute un cd pour voir si cela se produit encore.
Merci d'avance de votre aide si vous avez des pistes.
Philippe
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Variation de niveau sonore sur Nait 5

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
Il ne faut pas hésiter à faire une recherche sur le forum, ou même dans g***gle, on peut trouver des réponses à des pb déjà rencontrés par d'autres. Par exemple, il y a une piste ici même viewtopic.php?t=5758
Dommage, la personne n'a pas donné l'épilogue...
Cdlt
Daniel <:)
Simpleman
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 23 févr. 2016, 13:33
Localisation : Ile de France

Re: Variation de niveau sonore sur Nait 5

Message par Simpleman »

Merci beaucoup, j'avais essayé de rechercher des cas similaires sur le forum mais apparemment je n'avais pas bien cherché.
Si le problème persiste, je vais passer chez mon revendeur pour un petit coup de SAV.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Répondre