CR Salon de printemps Sofitel Paris Sèvre

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Hervé

Pour les AN-E c'est un peu plus de 5000 € !

Pour les Magnepan 20.1 je pense que tu as le bon prix, mais il faut que l'on trouve le prix en France !!!

Par contre j'ai trouvé celui du modèle juste en dessous le 3.6 est c'est env 5700 € !!! Dans l'absolu c'est bien sur encore beaucoup d'argent mais c'est bien placé sur ce marché si controversé de la hifi THDG :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit : Pour les AN-E c'est un peu plus de 5000 € !
Parles-tu du modèle en écoute. Car de mémoire les AN-E exostent un peu à tous les prix selon les composants utilisés, cela grimpe parfois très haut.

D'ailleurs à ce propos, je me demandais si la cellule était MM ou MC ? Dans le cas d'une MC, est-ce qu'il y avait un transfo dans le système ? A priori je dirai MM car je n'ai pas aperçu de transfo. Mais...


naim71 a écrit : Par contre j'ai trouvé celui du modèle juste en dessous le 3.6 est c'est env 5700 € !!! Dans l'absolu c'est bien sur encore beaucoup d'argent mais c'est bien placé sur ce marché si controversé de la hifi THDG :wink:
Le prix US des 3.6 est $4450 (source : Stereophile buyer's guide 2008).

petite rectification sur les 20.1, le prix indiqué dans ce guide est $12500.

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

RV a écrit :
naim71 a écrit : Pour les AN-E c'est un peu plus de 5000 € !
Parles-tu du modèle en écoute. Car de mémoire les AN-E exostent un peu à tous les prix selon les composants utilisés, cela grimpe parfois très haut.
OUI bien sur, le stand AN étant ayant probablement une des plus sérieuse mise en oeuvre et bien il y avait le prix des enceintes sur ces dernières ( je me souviens plus à l'euro prêt mais c'est env 5600 € ) :wink:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :
RV a écrit :
naim71 a écrit : Pour les AN-E c'est un peu plus de 5000 € !
Parles-tu du modèle en écoute. Car de mémoire les AN-E exostent un peu à tous les prix selon les composants utilisés, cela grimpe parfois très haut.
OUI bien sur, le stand AN étant ayant probablement une des plus sérieuse mise en oeuvre et bien il y avait le prix des enceintes sur ces dernières ( je me souviens plus à l'euro prêt mais c'est env 5600 € ) :wink:

Hello,

Il s'agit des AN-E "d'entrée de gamme" avec les filtres à l'intérieur, et le câblage de "milieu de gamme".
En revanche, je ne sais pas s'il s'agissait de celles avec les hauts-parleurs ancienne génération, ou bien ceux en chanvre (Hemp).

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :
eric76 a écrit : Assez impressionnant Magnepan/Audio Research bien dans l'absolu, mais quand même insuffisant pour le prix
Hello Eric,

Je ne me souviens pas avoir vu les prix. As-tu des infos à ce sujet.

Je me posais cette question, notamment au sujet des Maggie. Si les panneaux que nous avons écoutés sont bien les MG 20.1 — le modèle flagship de Magnepan, souvent considéré comme apte à jouer dans la cour du THDG — ils sont tarifés aux US à $11500. La conversion simple donne donc environ 7250€ auxquels il convient certes d'ajouter quelques frais. Si l'importateur ne se goinfre pas trop au passage, ces panneaux sont plutôt raisonnables compte tenu des prix astronomiques auxquels les produits concurrents sont généralement proposés.

à+
Hervé;
C'est plutôt au prix des Audio Research que je pensais.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Message par alien78 »

Pour ma part, j'ai bien aimé les grosses (par la taille) Venus Acoustic (45 Keuros qd même). Je n'ai pas pu voir l'électronique car placé trop loin. Il y avait du Plinius à côté, je crois. Tous les registres étaient placés dans un cadre de façon très homogène. L'ensemble est puissant mais très maitrisé : pas de projection ni de fatigue.
Bon point aussi pour AR + Magnepan
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

bonjour à tous;

+1 avec Eric, la majorité des écoutes ne nous a pas 'emballé', surtout quand les gens parlent fort derrière vous quand vous écoutez.

Direction 21ieme étage pour les écoutes de qualité, Audio research+magnepan, c'est la claque tout type de musique passe sans se poser de questions.


Au 2ieme ètage surprise chez Venus Acoustic et +1 avec Vincent, les enceintes CYBELA avaient un équilibre souverain, rien d'envahissant ni de superfétatoire. En un mot une écoute très reposante, très réaliste sans être 'molle'. Vu le Look, pas trés 'WAF' (dixit Vincent).

En revanche porte close chez PEL pour écouter sa dernière production :evil:


A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

Merci pour ce CR très instructif. J'avais projeté d'aller faire un tour à ce salon. Finalement, je suis allé voir "Bienvenue chez les Ch'tis" et j'ai l'impression que bien m'en a pris :wink:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

là aussi on en parle.

http://ecoutezvoir.blogspot.com/


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Vincent, Patrick,

Et les hôtesses ! hein les hôtesses, vous les avez vues les hôtesses ?

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :là aussi on en parle.

http://ecoutezvoir.blogspot.com/


à+
Hervé;
Hello RV,

Apparemment, à en lire la conclusion, les sandwiches font l'unanimité.... :D

Plus sérieusement, notre ami Antoine, au-delà de CABASSE et de B&W, aurait pu, voire aurait dû nommer le "PEU D'EXPOSANTS QUI AVAIENT REUNI LES MOYENS NECESSAIRES à mener une démonstration susceptible de séduire un PUBLIC..."

A+



A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Petite analyse piquée chez lez bleus !!!

Sinon pour en revenir au Magnepan , je n'est pas du tout aimé , mais alors là pas du tout !

Pourtant cela faisait longtemps que je voulait en écouter et je n'avait aucun "à priori" , même ma femme à trouvé ça nul , c'est dire !

Je dirait que à part l'écoute de "la sphère" dont j'ai fait un post , voilà ce qui m'a plu :

-Les Focal 1037 BE , mais les gens de chez Focal m'ont saoulé je suis barré avant la fin (les 1027 S des grosses bouses)

-Les petites Davis à 800 € la paire , superbe rapport Q/P.

-Les nouvelles Athom

-Les ampli à tube Cayin

... et puis je sais plus ... à si vite fait le monstrueux système McIntosh hors de prix ...


Nous n'avons pas tous les mêmes oreilles et c'est très bien comme cela :mrgreen:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Qui sont "les bleus"?
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

c'est eux :

http://www.homecinema-fr.com/forum/


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

RV a écrit :Vincent, Patrick,

Et les hôtesses ! hein les hôtesses, vous les avez vues les hôtesses ?

à+
Hervé;
:lol: affirmatif RV, à l'entrée, à la sortie et aux portes des salles d'écoute...et c'est comme les sandwiches, pour s'en payer une tranche..il faut voir ailleurs.... :mrgreen:

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Répondre