CR Salon de printemps Sofitel Paris Sèvre

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Hervé,

Non pas du tout , mais c'est pas le grand enthousiasme ici mais également chez les verts et les bleus :shock:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

C'est vrai, j'ai lu également les commentaires sur le Forum vert, quant au bleu je n'y vais quasiment pas.

Comme tout salon c'est l'occasion de rencontres, de discussions, ce dont l'on ne s'est pas privé, et aussi de voir parfois des ensembles délirants impayables et quasiment invisible en dhors des salons comme l'ensemble Macintosh que l'on arrive pas à écouter plus 3 minutes.

En dehors de cela, il y avait quelques systèmes sympa à écouter comme le système Audio-Note et l'ensemble Esoteric-ASR-Focus Audio au mercure. Jadis-Avallon semble au vu des CR d'écoute assez, voire très irrégulier. Pour notre part nous n'y avons écouté qu'un seul morceau, donc pas assez pour un véritable avis, fut-il de salon.

En ce qui concerne Brinkmann, les avis semblent partagés, notamment sur le Forum vert. Jean-Claude n'a pas du tout aimé, Frédéric non plus il me semble. Pour ma part mon point de vue était mitigé : la démo n'était certes pas bonne, mais un potentiel semblait sous-jacent, une sensation étrange dont j'ai fait part à Jean-Claude, mais il est resté insensible à mes remarques. Cet avis mitigé dont je parle a été également évoqué sur le forum vert, et les même sensations plus ou moins exprimées. Alors peut-être y avait-il effectivement quelquechose de prometteur...
A moins que mon attrait pour la belle Brinkmann Balance que j'écoutais pour la première fois, malheureusement pas dans de bonnes conditions, fausse mon jugement.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :C'est vrai, j'ai lu également les commentaires sur le Forum vert, quant au bleu je n'y vais quasiment pas.

Comme tout salon c'est l'occasion de rencontres, de discussions, ce dont l'on ne s'est pas privé, et aussi de voir parfois des ensembles délirants impayables et quasiment invisible en dhors des salons comme l'ensemble Macintosh que l'on arrive pas à écouter plus 3 minutes.

En dehors de cela, il y avait quelques systèmes sympa à écouter comme le système Audio-Note et l'ensemble Esoteric-ASR-Focus Audio au mercure. Jadis-Avallon semble au vu des CR d'écoute assez, voire très irrégulier. Pour notre part nous n'y avons écouté qu'un seul morceau, donc pas assez pour un véritable avis, fut-il de salon.

En ce qui concerne Brinkmann, les avis semblent partagés, notamment sur le Forum vert. Jean-Claude n'a pas du tout aimé, Frédéric non plus il me semble. Pour ma part mon point de vue était mitigé : la démo n'était certes pas bonne, mais un potentiel semblait sous-jacent, une sensation étrange dont j'ai fait part à Jean-Claude, mais il est resté insensible à mes remarques. Cet avis mitigé dont je parle a été également évoqué sur le forum vert, et les même sensations plus ou moins exprimées. Alors peut-être y avait-il effectivement quelquechose de prometteur...
A moins que mon attrait pour la belle Brinkmann Balance que j'écoutais pour la première fois, malheureusement pas dans de bonnes conditions, fausse mon jugement.

à+

Hervé.
Bonsoir,

Un potentiel plutot "sous" que "jacent", pour être honnête , mon cher Hervé.....
Tu me fais passer pour pratiquement un "sans-coeur" de la HIFI qui ne sait donner sa chance au produit :wink: :wink:

La grosse déception a été KEF qui a été une marque que j'admirais depuis 20 ans (CODA / CADENZA....etc et plus récemment les anciennes 203 et 205)...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Bonsoir,

Un potentiel plutot "sous" que "jacent", pour être honnête , mon cher Hervé.....
Tu me fais passer pour pratiquement un "sans-coeur" de la HIFI qui ne sait donner sa chance au produit :wink: :wink:
A+
Bonsoir Jean-Claude,

Non ! non ! la demo était mauvaise. Mais il y avait un je-ne-sais-quoi qui m'empêchait de le dire. Je t'en ai d'ailleurs parlé à ce moment là :wink:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

vous seriez pas tombés un peu dans le mélo les gars :cry:

Sinon pour KEF comme pour d'autres marques qui ne nous ont pas laissé de souvenir impérissable lors de notre passage, je crois qu'il faut raison garder et ne pas porter de jugement hâtif définitif et irrévocable, j'ai trop en mémoire des souvenirs d'écoute piteuse d'électronique et d'enceintes dans des salons ou chez des revendeurs qui en d'autres occasions ont su me faire entendre avec le même matériel des sommets musicaux nirvanesque :D
Ce qui est sur par contre est que le délegué à la démo chez KEF ferait mieux d'aller vendre des parapluies sur les marchés :)
F.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
Jean-Claude a écrit :Bonsoir,

Un potentiel plutot "sous" que "jacent", pour être honnête , mon cher Hervé.....
Tu me fais passer pour pratiquement un "sans-coeur" de la HIFI qui ne sait donner sa chance au produit :wink: :wink:
A+
Bonsoir Jean-Claude,

Non ! non ! la demo était mauvaise. Mais il y avait un je-ne-sais-quoi qui m'empêchait de le dire. Je t'en ai d'ailleurs parlé à ce moment là :wink:

à+

Hervé.
Just teasing you....RV :D
C'est peut-être "quelque chose en nous de Tennessee"... :wink:

A+
Jean-Claude


Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Frederic a écrit :vous seriez pas tombés un peu dans le mélo les gars :cry:

Sinon pour KEF comme pour d'autres marques qui ne nous ont pas laissé de souvenir impérissable lors de notre passage, je crois qu'il faut raison garder et ne pas porter de jugement hâtif définitif et irrévocable, j'ai trop en mémoire des souvenirs d'écoute piteuse d'électronique et d'enceintes dans des salons ou chez des revendeurs qui en d'autres occasions ont su me faire entendre avec le même matériel des sommets musicaux nirvanesque :D
Ce qui est sur par contre est que le délegué à la démo chez KEF ferait mieux d'aller vendre des parapluies sur les marchés :)
F.
Nous gardons raison, Frédéric...nous gardons raison... :D
J'ai, pour ma part, passé un excellent moment en bonne compagnie...agrémenté d'un bon sandwich :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

J'ai pas vu la moindre photo du système Audio Note !!! :cry:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

agrémenté d'un bon sandwich
en plus c t pas cher :D
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Retour du salon de printemps 2008 porte de Sévres

Message par naim71 »

Salut à tous :wink:

Voilà, nous nous retrouvâmes comme prévu, encore un bon moment avec les copains du forum !!!

Comme sur tous les salons hifi on peut dire qu'il y a en gros 85 à 90 % de choses vraiment sans grand intérêt !!! En plus il y a du bruit et ça "papote" pendant les écoutes :wink:

Mais il y a des choses qui valent quand même ( et heureusement ) le déplacement : comme les sourires des hôtesses de l'air :lol: :lol:

Alors voici mes premiers ressentiments :

Les BOB BOF voir pire :

En tête le gros système Mc Intosh: alors là on frisse le foutage de g......
C'est encore moins bon que la petite sono du groupe dans les villages qui anime le soir du 14 juillet !!! INCROYABLE un tel résultat vu les moyens mis en oeuvre sans parler du prix globlal de ce système !!!

Gamut là aussi de très moyen pour un résultat franchement pas terrible !!!

Et puis il y a pas de stands ou l'on passe assez vite :?

Zut j'ai oublié Burmester !!! alors ça, ça brille comme une calandre de Rolls :? et à l'écoute c'est franchement pas bon !!!

A suivre les WHY NOT :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bon les WHY NOT sont des écoutes ayant vraiment de mauvaises conditions mais dont je soupçonne du potentiel :shock:

En tête de ce groupe, les Roksans avec les Vienna Acoustic !!!
Je pense que ces électroniques mais surtout les enceintes méritent une écoute sérieuse !!! en plus la finition est super top !!!

Franchement de beaux produits !!!

Ensuite les nouvelles KEF, démo avec une petite électronique ARCAM !!!
Vraiment très intéressant, enfin un petit système et bien plus musical que beaucoup de gros !!!

Cela conforte le fait que pour moi, KEF sont de bons produits et en plus très bien placés en prix :D

Et enfin les enceintes A2T, en démo dans un hall de gare avec des électroniques inconnues pour moi et surement chinoises et bien c'est franchement pas mal !!! Cette écoute me donne envie d'approfondir autour de cette marque enceintes !!!

A suivre les YES YES ça c'est bien, enfin :wink:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Ce fut surtout un bon et beau moment d'amitié avec Eric, Hervé, Jean-Claude, Eric(76), Jean-Jacques(Urban1987) et sa fille, and me! Une bien belle tablée autour de deux tables raprochées pour l'occasion, sur la terrasse intérieure de la Brasserie de luxe du Sofitel Sèvre, rebaptisé Pullman, au menu sandwiches, bières, eau et cafés :)

Eric à très bien résumé l'impression générale sur les systèmes aussi ridicules que mauvais, ainsi que sur ceux très prometteurs, je partage pleinement ses
ses critiques.

Pour ce qu'il y a eu de meilleur:

- Magnepan/Audio Research, tout simplement superbe sur Vivaldi, Concerto pour violoncelle en do mineur RV 401(Adagio, Allegro) et Concerti per vari instrumenti, concerro en sol majeur pour hautbois et basson (cd Diapason Carte Blanche à Nicolas Bartholomée, plage 4 et 5)

- Metronome Technologie/Wilson Watt puppy excellent aussi, mais à quel prix, le Kalista cd player coûte tout de même 30000 Euro + taxes (19,6%)...+ les convertisseurs très chers aussi! J'ai eu l'impression qu'il se la pétait un peu chez Métronome, la société est à Toulouse,, avec leur composants directement issues de l'aérospatiale. La démo fut expéditive avec 1,30' par plage de cd, puis on coupe, on est préssé ici! business business!
http://www.metronome-technologie.com/

- Wilson Watt puppy/Audio Research, big potential!

- Audionote platine vinyl + ampli à tubes Audionote + enceintes dont je ne me souviens pas le nom, Eric compètera, mais qui ressemblent etrangement à des Arts! Par compte le même système en lecture digital cd Audionote fut pour moi extrêmement décevant, voir mauvais, quel contraste avec la lecture vinyl!
http://www.loudspeaker-art.com/

F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

100% d'accord avec fréderic sur les YES YES !!!

Pour moi la vraie belle surprise du salon c'est MAGNEPAN (Affilgood si tu passes par là :wink: )

Audio Note aussi, vraiment très bien mais avec la TT2 en source, je suis pas fan de leur CD !

Mais quelle source cette TT2, pour 1560 € avec le bras et la cellule = Remarquable :D

Métronome, du très très haut niveau mais avec les tarifs en fonction :?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Frederic a écrit :
- Audionote platine vinyl + ampli à tubes Audionote + enceintes dont je ne me souviens pas le nom, Eric compètera, mais qui ressemblent etrangement à des Arts! Par compte le même système en lecture digital cd Audionote fut pour moi extrêmement décevant, voir mauvais, quel contraste avec la lecture vinyl!
http://www.loudspeaker-art.com/

F.
Les enceintes AN sont les AN-E, mais il m'a dit après lors de mon deuxième passage qu'il va y avoir des nouveautés dans les petites enceintes, à suivre donc .....
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Frederic a écrit :- Wilson Watt puppy/Audio Research, big potential!
+1
Je pense que c'est le système que j'ai le plus apprécié, surtout que le disque qui passait - Tchaïkovski, Concerto pour piano°1 je crois, avec Karajan - était vraiment excellent !
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Répondre