Grésillement ampli NAP135 ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Grésillement préampli ?

Message par eddy »

filip-63 a écrit :Quand j'ai eu ce phénomène, c'était sur un NAP135, avec défaillance d'un des petits condos sur la carte d'alimentation. Très fin grésillement, perceptible sur le tweeter du canal correspondant, discret, plus ou moins gênant selon la musique écoutée (évident sur les passages doux de piano par exemple), assez peu influencé par le volume sonore.
Tout a disparu après remplacement des condos en cause (fait sur les deux 135 par précaution)
+1 ! c'est un problème des plus classiques sur les 135 et 250 !
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Grésillement ampli NAP135 ?

Message par danielw4 »

un des deux 135 est arrivé chez moi, j'attends l'autre mais le problème sera résolu avec une petite cure de jouvence en plus :super:
Le 32.5 subit aussi une petite cure et j'en profite pour refaire un routage des pistes correct. La modif 32 vers 32.5 n'avait pas été faite dans les règles de l'art
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Grésillement ampli NAP135 ?

Message par le saint »

GVTahiti a écrit :Non, mais là, c'est normal : le plus souvent, expéditeur ou destinataire n'y sont pour rien ... c'est la faute au transporteur !! :mrgreen:

:mdr1:
A propos de transport , l'un des colis envoyé mercredi s'est perdu en région parisienne , il est normalement de nouveau en route pour l'est et chez Daniel, mais c'est un voyageur ce colis , d'ici qu'il passe en Corse...
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Grésillement ampli NAP135 ?

Message par ALMO »

Effectivement la modification des 42 et 32 en 42.5 et 32.5 ne se limite pas qu'au changement d'une fiche Din 4 par une Din 5, afin d'y connecter 2x24v
au lieu d'un seul 24v. Bien qu'il puisse y avoir du 2x24v, l 'autre opération un peu plus contraignante consistant à séparer les canaux des retours masses des potentiomètres de volume et de balance.
Sur une carte mère de 42, je m'étais livré à cette petite expérimentation de transformation, bien que c'était mieux une fois transformé à la sauce 42.5, le résultat se situait entre un 42 et le 42.5 d'origine; autre que les précédents apports avait aussi été revu par Naim, la disposition des pistes et composants tous intégralement à plat sur la carte mère. Entre 32 et 32.5, avec cartes modulaires verticales, les cartes mères sont assez proches, mis à part quelques pistes à revoir .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Grésillement ampli NAP135 ?

Message par GVTahiti »

le saint a écrit :
GVTahiti a écrit :Non, mais là, c'est normal : le plus souvent, expéditeur ou destinataire n'y sont pour rien ... c'est la faute au transporteur !! :mrgreen:

:mdr1:
A propos de transport , l'un des colis envoyé mercredi s'est perdu en région parisienne , il est normalement de nouveau en route pour l'est et chez Daniel, mais c'est un voyageur ce colis , d'ici qu'il passe en Corse...
Pas impossible du tout !!

En 2011, j'avais acheté à Vancouver une paire de B&W SCM1 qui m'avaient été envoyées à Tahiti ... elles sont arrivées 3 mois plus tard ... après être passées par Le Havre !!
Quant à ma voie centrale Axent reçue le mois dernier ... elle s'est elle aussi un peu perdue en Australie après être passée par le centre des USA ... elle m'est donc passée par-dessus avant de revenir ... une dizaine de jours après ... les miracles des transporteurs ...
... empreinte carbone, vous avez dit ?? :roule: :mdr1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Grésillement ampli NAP135 ?

Message par jeanpi »

Ah...ça grésillait aussi Gérald ?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Grésillement ampli NAP135 ?

Message par GVTahiti »

Oui, ça grésillait même très très fort ... parce qu'au bout de son long voyage, l'un des tweeter se baladait au fond du carton ... bref, déjà un tweeter de remplacé ... dès 2011 !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Grésillement ampli NAP135 ?

Message par le saint »

C'est sûr : tous ces clichés , les plages de sable fin, le ciel et la mer bleue, les vahinés et la pêche au gros, se payent cher d'une façon ou d'une autre! 8|
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Grésillement ampli NAP135 ?

Message par RV »

Gérald n'est pas gros
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Grésillement ampli NAP135 ?

Message par le saint »

Retour de clinique et convalescence immédiate ...
Les 135 sont à la maison et ils fonctionnent parfaitement suite au traitement administré par Doc Daniel ;)
Il y a du plus là dedans : c'est plus de ci plus de ca plus du reste , et des fois plus de silence ! Entre les notes bien sûr .
Ca mérite un merci public à Daniel . :amen:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Grésillement ampli NAP135 ?

Message par GVTahiti »

Eh oui, Daniel, c'est le Monsieur+ de chez Naim ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Grésillement ampli NAP135 ?

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :Eh oui, Daniel, c'est le Monsieur+ de chez Naim ...
Je travaillais chez Bahlsen avant ... :roule:
Répondre