CR enceintes Audio Note AX1

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

CR enceintes Audio Note AX1

Message par naim71 »

Bon je me lance !!!

Voici la chose !!!

Les AX1 sont de petites enceintes format boîte à chaussures , bass reflex avec un petit évent sur la face avant et un rendement de 89 bd , bornier pour bi-cablage ( ce qui à mon avis ne sert à rien ) !

Image

Elles se rodent doucement , prévoir env 200 h d'après le vendeur !!!

L'écoute: et bien c'est simple après quelques écoutes ( en fait pas mal ) c'est celle qui sonnent le mieux !!!

En fait j'ai pris un risque en achetant ces enceintes sans écoute, mais ne trouvant pas mon bonheur ( si mais pas dans mon budget ), et bien sur le papier elles correspondaient à mon cahier des charges !!!

Revenons à l'écoute , c'est très vivant, rapide et dynamique ( une caisse claire par exemple qui "claque" bien , très bon sens du rythme !!!

C'est pas brouillon , mais pas du tout mais il faut quand même rester à un niveau réaliste par rapport à la taille et à la vocation de ce type d'enceintes !!!

Les voies et les cordes sont d'un réalisme saisissant , et l'écoute est très agréable à faible volume !!!

Même l'effet bass reflex que je redoute ne ce fait pas sentir à l'écoute !!! et par exemple une contre bass garde un bonne ampleur !!!

Voila pour le moment le bilan de ces petites méconnues est très positif et en conclusion je dirai que c'est un peu comme des Linn Kan mais avec un peu plus de bass et en plus elles sont très faciles à alimenter !!!

Seul vrai bémol , le design et plus que quelconque et la finition très moyenne !


Les +:

Très vivantes et rapides
Bien timbrées
Aucunes frustrations dues à la taille des enceintes
Un rapport investissement / musicalité abyssal ( et non abysinal :oops: ) compte tenu de leur prix de vente de 390 € la paire :D

Les - :

Le design et la finition vynile (mais logique par rapport au prix )
Un seul point de vente et d'écoute
Quand même à réserver pour les petites pièces
Modifié en dernier par naim71 le 19 mars 2007, 08:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Vous vouliez des Crs et point de réactions :shock:

Il est pas bien mon CR :cry: il vous donne pas envie d'écouter ces petites Audio Note :(

Et pourtant , pourtant ....................... :wink:
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

Super ce cr ,tu m'en ferais pas un sur tes petites boites vertes?
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :Vous vouliez des Crs et point de réactions :shock:

Il est pas bien mon CR :cry: il vous donne pas envie d'écouter ces petites Audio Note :(

Et pourtant , pourtant ....................... :wink:
Ne tinquiète pas Eric, ils Y viendront aux AUDIO NOTE, petites ou grandes...c'est juste une question de temps... :lol:

Spontanément quand on demande aux gens à quelles marques d'enceintes ils pensent, ils répondent :
B&W, DYNAUDIO, JMR, PROAC....(j'en passe et des meilleures)
Il faut simplement l'intégration dans la tête qu'AN fait aussi des enceintes, comme NAIM d'ailleurs :wink: ...
Comme tu l'as dit diffusion confidentielle, donc il faut vraiment être motivé pour aller écouter des AN. La preuve c'est que tu as pris le risque ENAURME, INSENSE....de les acheter sans les ecouter
:wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR enceintes Audio Note AX1

Message par filip63 »

naim71 a écrit :...../ musicalité abysinal .....
Il faut lire abyssale je pense (mais l'abyssin est une très belle race de chat, entre autre :lol: ).

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 19 mars 2007, 13:16, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: CR enceintes Audio Note AX1

Message par naim71 »

filip-63 a écrit :
naim71 a écrit :...../ musicalité abysinal .....
Il faut lire abyssale je pense (mais l'abyssin est une très belle race de chat, entre autre :lol: ).

:cool:
Salut Phiphi :shock:

Oui tu as parfaitement raison , je dois bien avouer une fois de plus !!! c'est bien abyssal , je ne sais pas d'ou j'ai sorti abysinal :oops:

Mea culpa :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour tout comprendre :

viewtopic.php?t=177&postdays=0&postorder=asc&start=0

Bonne lecture :wink:
Répondre