CR Mystère.

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

CR Mystère.

Message par Marc »

Un petit cr, il s'agit d'un ampli, le jeu consiste à deviner la marque et le modèle.

Ce rendu chaleureux des timbres se retrouve sur la voix de Franck Sinatra, Autumn leaves extrait du cd BUT Now où l’intonation reste juste avec une compréhension totale des paroles. La liaison si particulière entre chaque mot propre au chanteur ressort sans aucune ombre, avec un accent nostalgique qui n’est pas étouffé. Il est étonnant que le XXXX reste aussi transparent dans le médium quelles que soient les circonstances. En effet, l’arrangement complexe de l’orchestre qui l’accompagne ressort avec une lisibilité totale en accord rythmique avec le chanteur. Tout le monde est en place et s’y tient avec une parfaite stabilité du chanteur au centre quelle que soit la hauteur de la note jouée.

Sur l’album Hush de Yo-YO Ma et Bobby Mc Ferrin, l’extrait du même nom ressort avec le XXXX avec une parfaite différentiation des différentes plages de re-recording qui se superposent. En particulier, la ligne de basse en pizzicati au violoncelle est rarement apparue avec autant de netteté dans l’évolution de la hauteur tonale, apportant une assise remarquable à l’ensemble de la mélodie et un caractère encore plus entraînant. Les différents dosages de réverbération sur les voix se superposant de Bobby Mc Ferrin sont restitués avec leur exact décalage temporel. Tout l’ensemble fusionne avec gaîté, le XXXX n’engendre pas la mélancolie, c’est le moins que l’on puisse dire.

Avec le sacd de la chanteuse Claire Martin, accompagnée du pianiste Richard Rodney Bennet……. Bla bla bla……La transcription du piano est aussi un grand moment par la franchise d’attaque des notes, la placage des accords, mais aussi et surtout leurs terminaisons qui s’éteignent naturellement comme dans la réalité.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

Quel cr :shock: bravo.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Ah bon ! disséqué comme ça, je vois un journaliste hifi qui parle d'un ampli à tubes...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

J'ai trouvé :D = ensemble KJO by Eddy :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25415
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Comme la nuit porte conseil, je pense qu'il s'agit d'un par la revue Stereo Image. Ils ont l'album de Yo-YO Ma et Bobby Mc Ferrin parmi leurs disques test.


à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

RV a écrit :Comme la nuit porte conseil, je pense qu'il s'agit d'un par la revue Stereo Image. Ils ont l'album de Yo-YO Ma et Bobby Mc Ferrin parmi leurs disques test.


à+

Hervé
Bravo c'est effectivement la revue Stéréo & Image.
Non ce n'est pas un ampli à tube.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Le cr de la revue donne vraiment envie d'écouter l'ampli mystère. :wink:

Je vous laisse chercher encore un peu.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CR Mystère.

Message par Violasound »

Et alors...c'était quoi l'ampli mystère ? :mrgreen:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: CR Mystère.

Message par PascalB »

J'ai trouvé... c'est le nouveau REGA Brio R :mrgreen:

:mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CR Mystère.

Message par S5-Pro »

Le Devallet qui fait tellement parler de lui ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: CR Mystère.

Message par legrand »

tex
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: CR Mystère.

Message par CAMEO172 »

S5-Pro a écrit :Le Devallet qui fait tellement parler de lui ?
on parle d'un CR de Mars 2007
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: CR Mystère.

Message par shadrap »

CAMEO172 a écrit :
on parle d'un CR de Mars 2007
Voilà pourquoi Marc ne répond pas !.... il a du oublier le nom de l'ampli depuis le temps ! :mrgreen:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CR Mystère.

Message par Violasound »

4 ans que j'attends la réponse... :rougefaché:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9601
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: CR Mystère.

Message par melomane »

Violasound a écrit :4 ans que j'attends la réponse... :rougefaché:
ha oui là j'avoue...Marc tu dors ?... tu crois qu'il serait temps là non ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre