Systèmes de rêve ... pour le plaisir !

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit :- Les mêmes Westminster avec un Shindo Petrus et blocs mono Sinhonia F2a
salut Eric,

Tu penses que les Shindos pourraient tenir les 38 des Westminsters ? :shock:


à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :
eric76 a écrit :- Les mêmes Westminster avec un Shindo Petrus et blocs mono Sinhonia F2a
salut Eric,

Tu penses que les Shindos pourraient tenir les 38 des Westminsters ? :shock:


à+


Hervé.
Les Westminster ont rendement de 99db et vu ce que donnait déjà un Shindo de 2x10W sur les Kensington, je pense que les bloc mono de 40W n'auraient pas de souci :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit :Les Westminster ont rendement de 99db et vu ce que donnait déjà un Shindo de 2x10W sur les Kensington, je pense que les bloc mono de 40W n'auraient pas de souci :wink:
Ce n'est il me semble pas qu'une question de rendement. J'ai souvent lu que les Westminster avait besoin d'un ampli vraiment costaud pour faire obéir le 38.
cela m'avait été dit aussi par l'uditorium ECLIPSE d'Avignon qui a vendue un moment les TANNOYs Prestige et qui me disait qu'elles avaient vraiment besoin de watts malgré leur super rendement.

Nous parlions de cela suite à notre discussion sur les kalibrators qu'il vendait également et qui malgré leurs 92db ont également besoin de puissance.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Systême de rêve?????
Certains sur le forum ont de très beaux systême que je considère comme des systême de rêve.
Mais en fait je rêve surtout de grandes enceintes dont certaines sont des vintage, audioréférence 100, JMR OPUS, 3a master5, grandes sonus faber.
Par contre les gros amplis nécéssaires pour faire fonctionner ce type d'enceintes ne me font pas rêver.
Bon, c'est du rêve donc ça n'a pas besoin d'être cohérent. :lol:
PS:Je rêve surtout d'une grande pièce dédiée. Actuellement ma pièce dédiée n'est pas très large et est dédiée à beaucoup de choses.......
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Linn LP12/Armageddon/Linto/Aro/Dynavector 10X5, Naim CD555, NAC 552, SNAXO 242, Supercap, 2 X NAP 300, SL2 et N'Sub, tout ça sur deux racks de Fraim et une table murale pour la LP12.

P L A I S I R ! ! ! :D

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour,


PREAMPLI AUDIO NOTE M8 et blocs AUDIO NOTE CONQUEST SILVER SIGNATURE ,Enceintes AUDIO NOTE AN-E LX-HE Signature.

Pour les TOP sources en lecture CD ou platine, je n'ai pas écouté récemment qq chose qui me fasse vraiment réver..., mais cela doit surement exister. :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

KJO CD et ampli en actif with SBLs :D

Hyper simple :shock:
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :
eric76 a écrit :Les Westminster ont rendement de 99db et vu ce que donnait déjà un Shindo de 2x10W sur les Kensington, je pense que les bloc mono de 40W n'auraient pas de souci :wink:
Ce n'est il me semble pas qu'une question de rendement. J'ai souvent lu que les Westminster avait besoin d'un ampli vraiment costaud pour faire obéir le 38.
cela m'avait été dit aussi par l'uditorium ECLIPSE d'Avignon qui a vendue un moment les TANNOYs Prestige et qui me disait qu'elles avaient vraiment besoin de watts malgré leur super rendement.

Nous parlions de cela suite à notre discussion sur les kalibrators qu'il vendait également et qui malgré leurs 92db ont également besoin de puissance.

à+

Hervé.
Pas grave puisqu'on rêve, on passe en tri-amp avec 6 blocs mono Sinhonia :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit :Pas grave puisqu'on rêve, on passe en tri-amp avec 6 blocs mono Sinhonia :wink:
ah!

c'est mieux :D

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Très amusant et instructif ce sujet je trouve!
Instructif parce que finalement, le seul point commun de nos systèmes de rêve, c'est le budget astronomique ! :lol:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

moirasc a écrit :Très amusant et instructif ce sujet je trouve!
Instructif parce que finalement, le seul point commun de nos systèmes de rêve, c'est le budget astronomique ! :lol:
cela me semble assez logique, non ?

Si cela était "bon marché" ce ne serait plus un système de rêve mais réel. Pour moi le rêve se situe de l'autre coté du miroir.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :
eric76 a écrit :Pas grave puisqu'on rêve, on passe en tri-amp avec 6 blocs mono Sinhonia :wink:
ah!

c'est mieux :D

à+

Hervé.
Plus sérieusement, et les Naim en sont un bon exemple, il ne faut tenir compte de la puissance annoncée qu'en fonction du rendement de l'enceinte. La réserve de puissance d'un NAP300 est énorme comparée à ses 90W annoncés. J'en ai fait l'expérience en passant du NAP140 (45W) au Lavardin MAP (48W).
Le meilleur exemple étant à l'intérieur de la gamme Lavardin où l'intégré IT à la puissance annoncée que les blocs mono MAP, ce qui ne se ressent pas vraiment à l'écoute.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25385
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

eric76 a écrit :Plus sérieusement, et les Naim en sont un bon exemple, il ne faut tenir compte de la puissance annoncée qu'en fonction du rendement de l'enceinte. La réserve de puissance d'un NAP300 est énorme comparée à ses 90W annoncés. J'en ai fait l'expérience en passant du NAP140 (45W) au Lavardin MAP (48W).
Le meilleur exemple étant à l'intérieur de la gamme Lavardin où l'intégré IT à la puissance annoncée que les blocs mono MAP, ce qui ne se ressent pas vraiment à l'écoute.
Qu'as-tu remarqué en passant du 140 aux MAPs ? plus ou moins de puissance ?

Pour l'IT et les MAPs, j'ai déjà écouté les 2 mais jamais en comparaison A/B ? uniquement : IS ref/MAPs. Tu peux nous en dire 2 mots ?


à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit : Qu'as-tu remarqué en passant du 140 aux MAPs ? plus ou moins de puissance ?
Sur ce plan, l'impression de passer d'un 140 à un 300.
RV a écrit :Pour l'IT et les MAPs, j'ai déjà écouté les 2 mais jamais en comparaison A/B ? uniquement : IS ref/MAPs. Tu peux nous en dire 2 mots ?
Je n'ai pas fait d'écoute le même jour, mais sur le même système et musicalement c'est très proche, le préampli séparé apportant une finesse supplémentaire (microdétails, profondeur de la scène sonore) et les MAP la dynamique et la réserve de puissance qui sont quelquefois un peu juste sur l'IT.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

RV a écrit :
moirasc a écrit :Très amusant et instructif ce sujet je trouve!
Instructif parce que finalement, le seul point commun de nos systèmes de rêve, c'est le budget astronomique ! :lol:
cela me semble assez logique, non ?

Si cela était "bon marché" ce ne serait plus un système de rêve mais réel. Pour moi le rêve se situe de l'autre coté du miroir.

à+

Hervé.
Que nos systèmes de rêve aient en commun un budget astronomique est effectivement logique... que ce soit le SEUL point commun est pour moi plus étonnant.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre