Soucis avec mon systeme

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Soucis avec mon systeme

Message par filip63 »

Jamais tu ne nous dis si tu as collé une oreille prés des tweeters, par exemple avec disque de violon. Sont-ils muets ou pas ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Soucis avec mon systeme

Message par RV »

filip-63 a écrit :
RV a écrit :oui mais ce qui est bizarre est l'aspect inaudible qui a été décrit; le sifflement lorsque le tweeter a lâché chez moi était plutôt du genre violent 8|
Sans doute fallait-il interpréter "inaudible" comme "insupportable" plutôt qu'impossible à entendre ... me trompe-je igu ?
:cool:
Tu as sans doute raison, C 'est une interprétation crédible d'inaudible dans ce contexte
Modifié en dernier par RV le 26 mai 2016, 22:40, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Soucis avec mon systeme

Message par ALMO »

L'état de fonctionnement du tweeter suspect peut aussi être confirmer en jouant sur la balance droite gauche, voir si la différence de niveau sonore est bien distinctement perçue d'une enceinte à l'autre.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Soucis avec mon systeme

Message par RV »

ALMO a écrit :L'état de fonctionnement du tweeter suspect peut aussi être confirmer en jouant sur la balance droite gauche, voir si la différence de niveau sonore est bien distinctement perçue d'une enceinte à l'autre.
Et si les deux sont suspects :mrgreen:

Blague mise à part je me suis demandé, pourquoi lors de cet incident, un seul avait morflé, alors qu'à priori ça se passait en amont des 2 amplis.

J'avais dans la main les cables TD non connectés au systeme, j'allais les brancher sur le transfo.

Est-ce que mon mouvement sur les cables à fait bouger d'autres cables (il y en a un paquet) et c'est l'un de ceux là qui a été la cause, ce qui me semble être le plus rationnel et qui expliquerait les dégâts sur un seul tweeter
ou est-ce que cela aurait pu être transmis par la liaison secteur, seul lien physique à ce moment là entre la platine le reste du systeme ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Soucis avec mon systeme

Message par ALMO »

Avec un tweeter ou 2 tweeters HS le son est un peu réduit et mat, l'ampleur reste encore assez présente .
A l'opposé avec les 2 tweeters toujours en ordre fonctionnement et HP de médium grave HS le son paraitra riquiqui et absorbé il n'y a plus aucun volume sonore; dans ce cas il y un risque pour qu'il soit passé du courant continu dans les HP . Voir si les membranes grave médium
résistent à la pression de la main si c'est le cas les HP pourraient être bloqués et la bobine grillée ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
lgu
Membre poussin
Messages : 89
Enregistré le : 14 oct. 2012, 18:06
Localisation : 74

Re: Soucis avec mon systeme

Message par lgu »

Bonsoir à tous et merci pour votre implication,
malheureusement je ne suis pas chez moi et il m'est impossible de vérifier vos dires.
Mais je voudrai apporter une précision et vous confirmer
que par INAUDIBLE je voulais dire son fort, aigu et à casser les tympans ...
Merci
Laurent
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Soucis avec mon systeme

Message par RV »

Alors c'est vraisemblablement le ou les tweeter
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Soucis avec mon systeme

Message par GVTahiti »

lgu a écrit :... par INAUDIBLE je voulais dire son fort, aigu et à casser les tympans ...
Un son parfaitement audible, donc, mais un peu ... tonitruant ? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Soucis avec mon systeme

Message par RV »

Ou comme le sens 2eme du mot dont parlait Filip :)

J'avoue ne jamais employer le mot dans cette acception au point que je l'avais oubliée :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
lgu
Membre poussin
Messages : 89
Enregistré le : 14 oct. 2012, 18:06
Localisation : 74

Re: Soucis avec mon systeme

Message par lgu »

Vous avez raison, je me suis trompé sur le terme "inaudible", mais sur le coup de déception, je n'ai pas fait attention.
Merci à Filip, c'était bien insupportable que je voulais dire
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Soucis avec mon systeme

Message par RV »

Non non tu ne t'es pas trompé. Ce sens existe bien, il est simplement utilisé beaucoup moins souvent que le premier. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3005
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Soucis avec mon systeme

Message par thierry931 »

lgu a écrit :Depuis j'ai un son étouffé et de trés mauvaise qualité
Donc d'après vous quel serait l'erreur que j'aurai pu commettre, il y a-t-il une solution ?
Merci à tous
Salut,
Alors tu en es où ?
As-tu ce son étouffé sur les 2 enceintes ? et le sifflement est sur les 2 enceintes ? Peut-être que c'est pas grave... J'ai l'impression que c'est un problème de branchement et de manipulation des sélecteurs d'entrées du 102, enfin j'espère pour toi...
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Soucis avec mon systeme

Message par Doum »

Essaye de brancher une enceinte sur chaque canal puis l'autre enceinte...ça circonscrira déjà un peu le problème !!

Mais cela ressemble diablement à ce qui est arrivé à un ami avec ses SARA...sifflement aigu...et tweeter cassé...

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Fais toi prêter une autre paire d'enceinte ?
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Répondre