Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Bouarb »

Les lecteurs réseau Linn peuvent streamer Qobuz en natif, disposent d'applis performantes, que ce soit Kazoo ou Lumin, sont disponibles sous la forme de tout-en-un si besoin, et sont plutôt reconnus pour leur qualité musicales, sans compter une gamme étendue qui part de "premiers prix" pour aller jusqu'au High End. Cerise sur le gâteau, la baisse de la £ devrait les rendre plus abordables :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

jyhacqua a écrit :Je viens de faire l'essai en chargeant Bubbleupnp sur mon téléphone. Mon lecteur réseau (teac) a été immédiatement reconnu, ainsi que mes Nas. je me suis connecté sur mon compte Qobuz et en avant la musique.

La première impression est qu'il y a beaucoup de paramètres et que l'application est très ergonomique, un téléphone à grand écran semble suffire.
Comme l'objet ne servira qu'à cela (j'ai iPhone et iPad) et que je n'aurai pas à le trimballer, je pense qu'une tablette à petit écran sera plus ergonomique, les Lonovo à piétement integré (si j'ai bien compris) me semblaient assez appropriées pour ce type d'utilisation.

Mais est-ce qu'une tablette à besoin pour certaines raisons d'être connectées à un PC de temps à autres ? Ou est-ce complètement indépendant car je suis sur Mac
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Bouarb a écrit :Les lecteurs réseau Linn peuvent streamer Qobuz en natif, disposent d'applis performantes, que ce soit Kazoo ou Lumin, sont disponibles sous la forme de tout-en-un si besoin, et sont plutôt reconnus pour leur qualité musicales, sans compter une gamme étendue qui part de "premiers prix" pour aller jusqu'au High End. Cerise sur le gâteau, la baisse de la £ devrait les rendre plus abordables :)
Oui oui je sais, j'ai d'ailleurs regardé assez longuement dans leur direction, et lorsque mon systeme garçonniere sera (enfin) installé, j'aurai un point de comparaison pour aller les écouter.

Néanmoins, si je dois abandonner le Qute, ce n'est pas vers un tout-en-un que je me tournerai mais vers un integré classique, vraisemblablement à tubes et je regarderai notamment vers Halorythme. Pour diverses raisons il est impératif qu'il entre dans la niche du bas, ce qui éliminera sûrement certains matériels malgré leurs qualités musicales, mais des compromis sont indispensables dans certains cas.

Toujours un peu dans cet ordre d'idée même si c'est moins impératif : je pensais les streamers Linn moins profonds. Comme je l'évoquais plus haut, je préférerais qu'il entre dans le meuble (une des niches latérales hautes) et, sous réserve de vérification lorsqu'il rentrera de SAV, la profondeur du Qute semble être le maxi pour cela.
Modifié en dernier par RV le 28 juin 2016, 06:17, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Bouarb a écrit : sans compter une gamme étendue qui part de "premiers prix" pour aller jusqu'au High End.
Je te cite un seconde fois pour développer ce point.
Je ne suis intéressé par la démat sur ce système garçonnière que par le stream direct (à priori Qobuz, mais il peut disparaitre) et même à la maison ça restera l'utilisation principale, privilégiant l'achat physique (vinyl et CD) à celui de fichiers et je ne rippe pas (sauf pour nomadisme).
Dans ces conditions est-ce que la qualité du streamer se comporte aussi de manière asymptotique dans le Q/P comme pour la lecture de fichiers ou est-ce écrêté par cette lecture directe par le réseau. En revanche j'aurai le choix d'être en filaire ou en wifi et je suis équipe en fibre (Orange)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par jyhacqua »

RV a écrit :
jyhacqua a écrit :Je viens de faire l'essai en chargeant Bubbleupnp sur mon téléphone. Mon lecteur réseau (teac) a été immédiatement reconnu, ainsi que mes Nas. je me suis connecté sur mon compte Qobuz et en avant la musique.

La première impression est qu'il y a beaucoup de paramètres et que l'application est très ergonomique, un téléphone à grand écran semble suffire.
Comme l'objet ne servira qu'à cela (j'ai iPhone et iPad) et que je n'aurai pas à le trimballer, je pense qu'une tablette à petit écran sera plus ergonomique, les Lonovo à piétement integré (si j'ai bien compris) me semblaient assez appropriées pour ce type d'utilisation.

Mais est-ce qu'une tablette à besoin pour certaines raisons d'être connectées à un PC de temps à autres ? Ou est-ce complètement indépendant car je suis sur Mac
Non, la tablette est indépendante et se met à jour directement sur internet, elle n'a besoin que de wifi.
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

RV a écrit : Me reste plus qu'à trouver une tablette Android. Lenovo, Samsung, Sony, etc. Je n'y connais pas grand chose sorti de Apple :mrgreen:

avez-vous des avis sur ces marques, ou d'autres pour une tablette ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par love_leeloo »

Si c'est juste pour faire télécommande, n'importe quelle tablette à moins de 50€ fait l'affaire.
Faut juste le Wi-Fi.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

oui c'est uniquement pour cet usage, pour le reste je suis avec mes iBidules .

juste qu'elle soit un peu jolie :rouge: ou tout au moins pas trop vilaine :ange:

j'essaierai de passer regarder cela à la fnac, ils doivent avoir un certain choix. Je préfère de visu que d'après photo
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Frederic »

Hervé,

Je n'enterrerai pas le Qute si vite. Avec des enceintes qu'il affectionne et qui lui vont parfaitement, et une source de haut niveau, le Qute peut être redoutable musicalement.
F.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par love_leeloo »

francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par francoisb »

Pour moi, tu vas dans une boutique faisant Naim et Sonos.

Le sonos:connect est compatible Qobuz, simple d'utilisation et très petit. En squeezant son dac en le reliant au qute, tu ne devrais pas avoir une mauvaise qualité. Après, assez bonne pour toi, c'est une autre question.

En tout cas, pour 450 € avec une tablette, ça te permet de profiter de suite de tout, quitte à monter en gamme ensuite.

En simple et encore plus discret, tu prends un connect:amp : il fait tout : ampli, préampli, dac, streamer (mais bon, là, c'est moins bien au niveau qualité...). Là, rien ne dépassera de ton meuble :diable:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Frederic a écrit :Hervé,

Je n'enterrerai pas le Qute si vite. Avec des enceintes qu'il affectionne et qui lui vont parfaitement, et une source de haut niveau, le Qute peut être redoutable musicalement.
F.
Certainement, Frédéric, certainement ... mais entre l'afficheur qui n'affiche pas, n-stream qui s'entête à ne pas le voir et Radio Paradise qui se coupe sans arrêt, il commence quand même vraiment à me sortir du Qute, le c.l ... et l'inverse !! :rougefaché: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par jyhacqua »

RV a écrit :oui c'est uniquement pour cet usage, pour le reste je suis avec mes iBidules .

juste qu'elle soit un peu jolie :rouge: ou tout au moins pas trop vilaine :ange:

j'essaierai de passer regarder cela à la fnac, ils doivent avoir un certain choix. Je préfère de visu que d'après photo
J'ai dû acheter une tablette android pour un usage un peu similaire au tien au départ, et en complément de mon iPad. J'ai pris une 7 pouces Nexus en 16Go (elle a 3 ans). J'ai constaté que je l'utilise finalement pour a peu près n'importe quoi, et que j'ai installé dessus les mêmes applis que sur l'ipad. Comme elle reste à la maison elle est toujours dispo si j'ai la flemme de sortir l'ipad. Mon conseil : ne prends pas une 8Go, il reste trop peu de place pour les applis, et prend une taille différente de celle de l'ipad. La batterie restant le point faible de ces tablettes, j'aurais tendance à mettre un peu plus cher dans un produit de marque, mais ça se discute.
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

love_leeloo a écrit :http://www.fnac.com/Tablette-Logicom-L- ... 591935/w-4

40€

pas besoin de mettre plus
Merci, je vais essayer de la trouver à la Fnac pour voir à quoi elle ressemble en vrai, mais à priori, cela me semble suffisant. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

jyhacqua a écrit :
J'ai dû acheter une tablette android pour un usage un peu similaire au tien au départ, et en complément de mon iPad. J'ai pris une 7 pouces Nexus en 16Go (elle a 3 ans). J'ai constaté que je l'utilise finalement pour a peu près n'importe quoi, et que j'ai installé dessus les mêmes applis que sur l'ipad. Comme elle reste à la maison elle est toujours dispo si j'ai la flemme de sortir l'ipad. Mon conseil : ne prends pas une 8Go, il reste trop peu de place pour les applis, et prend une taille différente de celle de l'ipad. La batterie restant le point faible de ces tablettes, j'aurais tendance à mettre un peu plus cher dans un produit de marque, mais ça se discute.
normalement aucune autre appli que Bubleupnp ou ce qui est nécessaire pour graviter autour. Pour le reste j'ai les iDevices.

J'aurai tendance à penser que la taille d'écran est plus importante que la mémoire, non ?

Qu' appelles-tu un produit de marque ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre