Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : 26 juin 2023, 17:30
je me disais que je trouverai peut etre une nouvelle pièce qui n'a pas de système dans la maison. Auquel cas, avec mes KAN Mk1 (actuellement en spare) je n'avais plus qu'à trouver une source.
8| Tu veux dire que les salles de bains et cabinets d'aisance sont désormais tous déjà équipés ?? :cool:
Y'a vraiment trop longtemps que je ne suis plus passé par chez toi ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11737
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

cedric31 a écrit : 26 juin 2023, 17:51 Un Emerson analog caché derrière le meuble…c est ce que j’ai en amont du 22/120 prix correct pratique et discret…
Oui, ça peut aussi être une piste....sûrement une bonne d'ailleurs..., ça double l'addition mais il faudrait que j'écoute ça pour me faire 1 idée
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par GVTahiti »

Frank (et là, exceptionnellement, je suis ... vraiment ... sérieux !!) ... je pense qu'il faut limiter ses exigences d'exception au S1 ... ;-)

... pour les S2, 3, 4 ... etc ... moins d'exigences sont possibles ... sinon, tu adoptes ma soluce à moi : un seul système et des paires d'enceintes câblées dans tous les coins avec un switch directionnel de qualité ... :cool:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par Vynz100 »

Oui c'est ce que j'ai fait aussi: une bonne source sur le S1 (et le système casque 1), et ensuite une petite Chromecast Audio avec un DAC pour chaque autre système!
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par maxwell »

Ça dépendra de la qualité du Nait50. S’il s’approche effectivement du sublime Nait dont il s’inspire, un Emerson Analog sera un très bon complément.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par guibo »

Il y a tellement de source possible, pour le 50 il va falloir déja connaitre son rendu sonore, cela peut orienter sur le streamer / DAC.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11737
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 27 juin 2023, 09:05 Frank (et là, exceptionnellement, je suis ... vraiment ... sérieux !!) ... je pense qu'il faut limiter ses exigences d'exception au S1 ...

... pour les S2, 3, 4 ... etc ... moins d'exigences sont possibles ... sinon, tu adoptes ma soluce à moi : un seul système et des paires d'enceintes câblées dans tous les coins avec un switch directionnel de qualité ...
d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis mis en quete de retour sur ce "petit" streamer/dac a 600€, ce qui est raisonnable par rapport au prix du Nait50
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par manu67 »

Je viens de reprendre un Wattson Analog pour mon Nait50, ça sera le système le plus minimaliste qui soit

L’eversolo est dans la même veine que beaucoup de dac actuels qui font le buzz, trop clair et insipide à la longue, je préfère le côté oldscool de l’emerson, le mariage avec le nait50 plus transparent détaillé et ouvert que mes cb habituels devrait faire un bon mix

J’avais le fameux Teac 701n chez moi pendant 4 jours, la machine encensée sur le forum hifi, je me suis fait « chier » avec, manque d’engagement, d’implication, sonorité trop « studio »
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 931
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par cedric31 »

manu67 a écrit : 05 juil. 2023, 09:36 Je viens de reprendre un Wattson Analog pour mon Nait50, ça sera le système le plus minimaliste qui soit
J aime beaucoup l analog avec le Nait1 …. Nul doute que le mariage sera top avec le Nait50 et d une grande sobriété, de la belle musique avec classe. :super:
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11737
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par la feuille »

manu67 a écrit : 05 juil. 2023, 09:36 Je viens de reprendre un Wattson Analog pour mon Nait50
C'est aussi une idée que j'ai eu mais les retours que j'avais lu ici même allaient tous dans le même sens en faveur du digital mais pas de l'analogue.
Ca se trouve d'occaz ça ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par maxwell »

la feuille a écrit :
manu67 a écrit : 05 juil. 2023, 09:36 Je viens de reprendre un Wattson Analog pour mon Nait50
C'est aussi une idée que j'ai eu mais les retours que j'avais lu ici même allaient tous dans le même sens en faveur du digital mais pas de l'analogue.
Ca se trouve d'occaz ça ?
Ah bon ?
Perso j’ai toujours dit que l’Analog était un super produit, et je le pense toujours.

On en trouve régulièrement entre 1000 et 1200€ sur lbc. J’ai vendu le mien 1050€ en début d’année.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par RV »

Je n’ai pas pris de notes, mais contrairement à Frank, j’avais l’impression que, sur ce forum, l’analog plaisait davantage que le digital.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par rico »

Les 2 (analog et digital) sont très bien placés dans leurs créneaux respectifs et constituent donc un bon choix :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par La Bastille »

Le DAC utilisé avec l’Emerson digital sera évidemment déterminant quant au résultat sonore
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quels choix pour streamer Qobuz avec un seul appareil ?

Message par guibo »

Un chord Mojo est aussi tres bien, franchement les premieres générations on en trouve à 200€... et à ce tarif aucun DAC n'est aussi bon.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre