Fiabilité des produits "démat" Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Horace22 »

J'aimerais bien avoir son avis à ce monsieur x qu'on n'a pas vu depuis fin juillet il me semble. C'est vrai qu'il a beaucoup travaillé le 18 juillet :roule:
Il a peut être besoin de vacances ?
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25475
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par RV »

J'ai récupéré le Qute, je croise les doigts, le premier a rapidement causé des soucis.
Avec un dépôt le 16 avril et un retour autour de la fin juillet (étant en vacances je ne connais pas exactement la date de retour) il me semblé évident que le sav naim est loin d'être au top. Je regrette de ne pas avoir accepté des le début le Qute de prêt proposé par mon revendeur. Jamais je n'aurai imaginé que ça puisse être aussi long ...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22985
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit :J'aimerais bien avoir son avis à ce monsieur x qu'on n'a pas vu depuis fin juillet il me semble.
Non, non, il est passé hier ... en catimini ... sans intervenir ... pour pas qu'on l'interpelle comme tu viens de le faire, peut-être ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par loom »

Je vous trouve un peu durs sur le coup! :ange:
Il n'a pas vocation à poster régulièrement sur le forum et n'est pas responsable des errements du contrôle qualité Naim par le passé.
Je lui ai adressé un Mail au travers du forum ainsi qu'une demande SAV sur le site Focal simultanément. Le SAV m'a demandé une copie facture et mon tel quasi immédiatement et il m'a contacté par téléphone moins d'une heure après.
Niveau réactivité c'est quand même pas mal ! :1010:
Après les règles du SAV sont celles qu'il a énoncées ici même et chacun jugera du bien-fondé du processus. Passage obligatoire par un revendeur de la marque...
Seul bémol c'est que comme je ne passe pas par mon revendeur initial (trop loin!) les frais de retour sont à ma charge (normalement à la charge du revendeur) :rougefaché:
J'attends la suite !
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Horace22

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Horace22 »

Je n'ai pas l'impression d'être dur mais je veux bien admettre que je n'ai pas toujours la bonne méthode pour interpeler les gens.

ma dernière expérience:

Je commande le 1 août à SonorPlus un cable SNAIC 4, en expliquant que c'est pour relier la HiCap au SN 2 (Le SNAIC 5 est livré avec l'Hicap mais pas le SNAIC 4) avec comme information de la part de SonorPlus un délai de livraison d'une dizaine de jours.

Vers le 15 août, je téléphone à SonorPlus pour avoir des nouvelles de ma commande. Il m'est répondu que Focal est fermé jusqu'au 22 août sans avoir informé SonorPlus et que je serai livré dans la semaine du 22 août au 26 août.

En réalité, je serai livré le 2 septembre après bien des relances auprès de SonoPlus.

Et pour finir, le cable dans la boite avec le logo de Naim du SNAIC 4. ou est mentionné dessus Interconnect Lead, Snaic, 4 to 4 Pin DIN n'est pas le bon. A l'intérieur il y a un cable gris à 5 broches !!!

J'ai contacté SonorPlus qui à commandé à Focal le bon câble que je devrais recevoir la semaine prochaine...

Je ne sais pas ou est le problème mais pour une fois qu'on a la chance d'avoir un interlocuteur, qui passera bien à nouveau sur le forum, et qui a peut-être des réponses à ce joyeux b&"§@&, je lui demande de nous faire la faveur de nous donner sa vision des choses quant au circuit entre l'usine Naim et le consommateur d'une part et les contrôles qualité qui sont en place à chaque maillon de la chaine, de la fabrication à la distribution.

Voilà, je me suis défoulé et çà va déjà mieux.
<:)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3781
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Chag »

Quelle idée aussi de commander des appareils fabriqués au Royaume-Uni chez un revendeur.. français. Gobalisation, sites internet, UPS Worldwide ?... :0

Chag -
JFM75

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par JFM75 »

Bah normalement chaque article a un code, je miserais plutôt sur une gaffe de Sonorplus, sur ce coup-ci... Les câbles Naim, c'est compliqué, et il vaut mieux s'y prendre à deux fois pour expliquer, même avec un revendeur habitué à la marque.
Quant au délai... Faut connaître Sonorplus et le mythe des stocks disponibles, mais là, c'est plutôt de l'ordre du poème épique !!! :hehe:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par REGISTLSE »

Depuis 4 ans que je suis passé chez Naim j'ai eu 5I/cd5I, XS/cd5XS/FC2, 202/200/HC/NAPSC et maintenant DacV1 avec le nap200 et les Ovator et jamais eu aucune pannes, ni souçis... Seulement le remplacement par moi même de logo sur le 200 à cause des tâches bien connues!

Mais je dois préciser que depuis 30 ans que j'écoute du matériel hifi je n'ai JAMAIS eu de pannes... Juste un transistor de cramé sur un ampli Onkyo il y a 25 ans à peu près à cause d'un changement de polarité sur une enceinte sans avoir déconnecté côté ampli...

Donc oui, Naim est fiable pour moi mais ce n'est pas la seule marque et heureusement! :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Horace22

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Horace22 »

JFM75 a écrit :Bah normalement chaque article a un code, je miserais plutôt sur une gaffe de Sonorplus, sur ce coup-ci... Les câbles Naim, c'est compliqué, et il vaut mieux s'y prendre à deux fois pour expliquer, même avec un revendeur habitué à la marque.
Quant au délai... Faut connaître Sonorplus et le mythe des stocks disponibles, mais là, c'est plutôt de l'ordre du poème épique !!! :hehe:
Bonsoir JFM75,

Sur la boite, il y a un code produit 00-010-0063. Ce même code, je le retrouve sur Ebay (photo) avec la description "Naim snaic Interconnect (4 broches din à 4 broches din)"
La boite était correctement fermée et le cable ne correspond pas à ce qui est marqué sur la boite.
L'erreur pour moi vient de celui qui a mis le mauvais cable dans la boite. Après ce ne sont que des suppositions.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par ikoun »

La démat et les boites.

Le HDX que j'ai cédé a connu le problème de tout bon PC, il a fallu changer la batterie après qq années de bons et loyaux services. Le problème de "bug" qu'il a connu était lié à une "mauvaise utilisation". Le Ndac que j'ai au n'a jamais présenté le moindre problème, idem pour le NDS.
Je pense que si l'on compare les problèmes informatiques aux boites Naim, on peut largement dire que ces derniers sont sans soucis. Il y a un post ouvert sur le fofo UK sur les "Unitiserve morts" mais j'avoue ne pas l'avoir suivi.
Mes boites sont toujours en 24/24 et jamais un souci - elles ont été développées pour (le HDX aussi !).
Les copains du fofo et autres qui ont du Naim en démat ont le même constat que moi.
voilà
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Horace22

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Horace22 »

REGISTLSE a écrit :Depuis 4 ans que je suis passé chez Naim j'ai eu 5I/cd5I, XS/cd5XS/FC2, 202/200/HC/NAPSC et maintenant DacV1 avec le nap200 et les Ovator et jamais eu aucune pannes, ni souçis... Seulement le remplacement par moi même de logo sur le 200 à cause des tâches bien connues!

Mais je dois préciser que depuis 30 ans que j'écoute du matériel hifi je n'ai JAMAIS eu de pannes... Juste un transistor de cramé sur un ampli Onkyo il y a 25 ans à peu près à cause d'un changement de polarité sur une enceinte sans avoir déconnecté côté ampli...

Donc oui, Naim est fiable pour moi mais ce n'est pas la seule marque et heureusement! :mrgreen:
bonsoir REGISTLSE,

Je ne peux juger Naim sur sa fiabilité, il n'y a qu'un an que j'utilise le matériel de la marque mais en revanche ma première chaine hifi remonte à 1966 et elle a été remplacée par différentes marques et aucun mais vraiment aucun problème depuis une cinquantaine d'années.
Je m'explique les pannes dont certains parlent par une technologie de plus en plus pointue.
Le développement d'un DAC V1 est sans doute plus compliqué que celui de mon premier ampli Arena.
<:)
Modifié en dernier par Horace22 le 02 sept. 2016, 22:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25475
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par RV »

J'ai eu des soucis avec le Qute, mais aucun avec le nDac et le DacV-1
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Horace22 »

ikoun a écrit :La démat et les boites.

Le HDX que j'ai cédé a connu le problème de tout bon PC, il a fallu changer la batterie après qq années de bons et loyaux services. Le problème de "bug" qu'il a connu était lié à une "mauvaise utilisation". Le Ndac que j'ai au n'a jamais présenté le moindre problème, idem pour le NDS.
Je pense que si l'on compare les problèmes informatiques aux boites Naim, on peut largement dire que ces derniers sont sans soucis. Il y a un post ouvert sur le fofo UK sur les "Unitiserve morts" mais j'avoue ne pas l'avoir suivi.
Mes boites sont toujours en 24/24 et jamais un souci - elles ont été développées pour (le HDX aussi !).
Les copains du fofo et autres qui ont du Naim en démat ont le même constat que moi.
voilà
<:)
Bonsoir ikoun,

Pour l'Unitiserve, je veux pas lire !
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22985
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

REGISTLSE a écrit : ... chez Naim j'ai eu 5I/cd5I, XS/cd5XS/FC2, 202/200/HC/NAPSC et maintenant DacV1 avec le nap200 et les Ovator et jamais eu aucune panne, ni souçi... Seulement le remplacement par moi même de logo sur le 200 à cause des tâches bien connues!

Donc oui, Naim est fiable pour moi mais ce n'est pas la seule marque et heureusement! :mrgreen:
Absolument d'accord avec toi ... si l'on veut bien remarquer que, dans ta liste de matériels, ... pas un seul qui embarque de la démat ...

CQFD !! La démat, c'est etc, etc ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22985
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

loom a écrit :Je vous trouve un peu durs sur le coup! :ange:
Comme je fais un peu partie du "noyau dur", j'aimerais quand même préciser que, pour ma part, je ne considère absolument pas que Genesis (autant le nommer) soit en quoi que ce soit responsable de la politique client ou SAV de FOCAL pas du tout, mon seul grief à son encontre portait sur une remarque, de SA part cette fois, selon laquelle ce serait le logiciel-client qui impose sa loi ... et le client suivra !!
Cela, c'était ... inadmissible autant ... pardon, qu'idiot ! :rougefaché:

Maintenant, je conçois parfaitement (d'ailleurs, je pense que c'est pareil chez nos anciens amis britannique ...) que pour une réparation, on soit obligé de passer par un revendeur (pourquoi absolument le vendeur initial, là, déjà, je trouve cette clause abusive !!), mais ce que je ne comprends pas, c'est le délai de réaction pour une simple demande d'information comme une référence de pièce et son prix ... même lorsque l'on passe par l'intermédiaire du revendeur ... initial ! :pleur4:

J'ai fait un petit résumé très instructif sur un autre fil ... qui compare les délais de réponses des deux filières : Salisbury et (bon) revendeur français qui interroge FOCAL ... donc, si un même service existe désormais chez FOCAL, et - cerise sur le gâteau - en français, ce serait la meilleure nouvelle de l'année que de pouvoir désormais avoir un interlocuteur directement chez FOCAL, juste pour les informations sur une panne ...

VITE, donnez-nous les contacts téléphone et ... mail (ben oui, avec 12h de décalage horaire ... pour moi, c'est plus simple ... ) :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre