Fiabilité des produits "démat" Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22823
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

Bon, ben dites donc, j'suis pas prêt de pouvoir revendre un matériel sur le fofo moi ... avec la scoumoune dont vous me parer ... :pleur4:

Bon, si j'excepte le CD5XS (qui n'est pas vraiment de la démat ... et une nappe "unplugged" pour cause de vibrations après un voyage de 15 000 km ... "re-plugged" grâce aux conseils en recherche de panne et dépannage d'un certain S. Hopkins ... un mec qui bosse à Salisbury ... vous savez, la petite ville de Grande-Bretagne où SAV veut encore dire quelque chose, et peut même se traiter sans logiciels ni systèmes informatiques sophistiqués ... :mrgreen: ), on ne peut pas dire que j'ai connu énormément de problèmes :

* un NVI dont la télécommande s'était désynchronisée ... remise en forme grâce au "Salisbury's SAV by mail" en 72h

* un Qute 1 #295 XXX, victime de la bien connue "erreur 28" ... Salisbury impuissant pour un changement de carte par mail ... retour physique chez AS à Paris qui, prévenu avant l'intervention, me le remet en état sous 48h, et il peut ainsi repartir avec moi à Tahiti.

* un HDX @265 XXX qui, brusquement, ne veut plus rien savoir ... d'ailleurs, il ne s'allume même plus ... le coup de fil à un ami ... quelques échanges de mails plus tard, avec démontage, photos dans les deux sens et copies-écran du PC branché sur le HDX ... le diagnostic tombe, implacable ... définitif ... il y a une petite pile à changer sur une carte du HDX ... une pile à 2 ou 3€ ... et le HDX revit !!
Grâce à qui ??
Toujours le SAV "very customer friendly" de Salisbury ... avec l'approche si commerciale de FOCAL, je pense que j'étais bon pour lui faire faire un A/R à Paris ... où AS m'aurait bien évidemment changé la pile ... mais sans doute pas en 48 heures faute de pré-information .... et donc j'aurais passé quelques moi sans mon petit Naim favori !!

* un 250.2 qui, soudain, s'est mis à chauffer sans raison ... déçu sans doute de ne pas avoir droit au naca5 ... retour revendeur chez Signals.UK ... où il est resté 3 mois en test ... sans jamais chauffer ... et moi 3 mois sans lui ... j'ai été obligé d'acheter un Nap200 ... en attendant !!
Depuis son retour à la casa, il ne chauffe plus ... mais il a depuis son caca nerveux eu droit à ses 2 x 6m de naca5 !

* le même Qute1 ... dont l'afficheur a décidé ... de ne plus rien afficher ... deux solutions de réparation "in situ" selon les infos obtenues du Salisbury Sav en 48h encore une fois :
- soit remplacer l'écran et l'interrupteur : pack 01-007-0152 Replacement, OLED, Display Module, Custom PCB EFACS £102.00
mais le montage (longuement expliqué en détail dans les documents reçus avec la réponse) me paraissant excéder mes possibilités avec mes deux mains gauches ... j'ai demandé si un remplacement complet d'une façade équipée était possible,
- réponse immédiate : bien sûr, avec le pack 01-007-0144 Replacement Fascia Assy, UnitiQute EFACS £230.00
Là, ... j'attends juste (depuis ... trop longtemps !!) que mon revendeur (français) me confirme prix/possibilité d'expédition à Tahiti d'une façade de remplacement (tiens, je vais peut être penser à le relancer avant le week-end).

Voilà donc la liste de mes déboires avec mes appareils Naim ... à relativiser ... j'en ai possédé plus de 30 en 5 ans ... et il m'en reste encore 19 en fonctionnement à la casa ...

Par contre, deux conclusions - peut être liées à mon installation géographique un peu excentrée ...:
1. sans le SAV Salisbury, je pense que j'aurais très vite changé de marque ... pour en prendre une représentée localement (B&W et Classé ?)
2. le Qute, n'en déplaise à certains qui l'encensent, est quand même d'une qualité de fabrication ... discutable (j'ajoute que ce n'est pas une question de prix : un collègue qui a acquis sur mes conseils un SuperUniti a dû le rapatrier au bout d'un an pour la même panne ... connue : Erreur 28 !!)

Donc, relativisons "mes" problèmes avec les appareils Naim, aggravés par la distance et adoucis par la qualité du service clients de Salisbury (pourvu que FOCAL n'ait pas l'idée saugrenue de supprimer cette prestation "qui ne rapporte rien" du point de vue d'un financier ... je le sais, c'est (aussi) mon métier !!).

Mais reconnaissons que la plupart de ceux-ci ont concerné des matériels liés à la dématérialisation ... :siffle: :siffle:

A part cela, mon Supernait1/HC DR n'a jamais failli, mon nDac/XP5XS va très bien, mon 282/SC chante et mon CDS3/XPS tourne ... :1010:
Modifié en dernier par GVTahiti le 21 juil. 2016, 21:52, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1244
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Vynz100 »

C'est vrai que je parlais du Qute 2, peut-être moins sujet aux soucis ci-dessus expliqués... quoique RV a aussi connu des déboires.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par melomane »

Vynz100 a écrit :la fiabilité (du mien en tout cas) est digne du haut de gamme revendiqué du fabriquant.
sauf si on parle du CDS3 biensure... :rougefaché:
GVTahiti a écrit :... et mon CDS3XPS tourne ... :1010:
en ce qui me concerne... cf au dessus... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22823
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

C'est pour cela qu c'est toi le président des vieux cons ... : t'es tellement rétrograde que tu t'es arrêté d'évoluer AVANT l'invention du CD !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par melomane »

j'ai pas suivi là...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Horace22

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Horace22 »

la feuille a écrit :
Horace22 a écrit :Je n'ai donc pas de regret d'avoir commandé une HiCap pour mon SN2
Bah...c'est bien que tu n'ai pas de regret. Ceci une HC ce n'est pas exactement un produit demat :hehe: :hehe:
À un certain moment j'ai pensé que toute la famille de produit Naim pouvait manquer de fiabilité mais j'avais pourtant aucune raison de noircir le tableau.
<:)
Horace22

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Horace22 »

Hello GVTahiti,

Merci pour le compte-rendu très copieux des petits soucis rencontrés avec tes produits Naim. Ils sont présentés aussi objectivement que possible.
Il semblerait que la malchance se soit acharnée sur toi si j'en crois les retours des autres propriétaires de produit démat Naim.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4564
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par stringerbell »

<:) C'est vrai Gérald. même si t'as plein de boites , statistiquement ça fait beaucoup 8| . ça doit pas être simple de simuler le climat de Tahiti depuis
Salisbury.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22823
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

Pense pas que le climat de Tahiti soit en cause ...

Le CD5XS, une nappe "unplugged", c'est pas le climat ... c'est la longueur du voyage en avion ...

Le NVI, c'est la télécommande qui était tombée ... et manifestement, c'était une "panne" connue par Salisbury qui m'a immédiatement (et en français cette fois-là !!) mis sur la bonne piste pour la reprogrammer ...

Le HDX, une pile NiCd à remplacer après 6 ans, c'est pas vraiment une panne ... climatique, si ?

Le Nap250.2 ... pas en panne puisque personne n'a compris son caprice ... ou alors, c'est vrai que Naim ne fonctionne qu'avec du naca5 ... d'ailleurs, depuis ... j'en ai acheté à tour de bras et mis partout ... je viens encore tout juste d'en recevoir 2 x 4m ... il me restait encore une boite reliée en naca4 !

Le Qute ... là, c'est (beaucoup) plus préoccupant : deux "vraies" pannes en 4 ans ... cela fait beaucoup pour un appareil certes pas très cher, mais néanmoins logoté "HdG" ...

Et pour totalement dédouaner le "climat" de Tahiti, compte tenu des bandes passantes internet dont nous disposons, Qute et ND5XS (lorsque je l'avais ...) n'ont jamais été aussi performants chez moi en réception des radios internet que mes 3 Logitech Squeezebox touch ... qui, elles, ne tombent pas en panne ...

Bref, non, je ne pense pas avoir été particulièrement "malchanceux" ... ce sont presque à chaque fois des petits soucis qui n'en serait pas vraiment, si je pouvais me contenter de prendre l'appareil sous le bras et le déposer chez mon revendeur en partant au bureau ... comme la plupart d'entre vous.

Ce n'est pas le cas, et donc mon expérience me permet de tirer deux conclusions - peut être hâtives mais je ne crois pas :

* Naim, en démat, est comme tous les constructeurs soumis aux dures lois de la concurrence qui, en informatique, est particulièrement rude et réactive de sorte que, sous peine d'arriver (trop) longtemps après la bataille, beaucoup d'appareils / de technologies sont mis sur le marché avant d'avoir été complètement finalisés ... :pleur4:

* Point n'est besoin, n'en déplaise à certain qui se reconnaîtra (bien dommage qu'il ne vienne pas à Besseuil, d'ailleurs, "certain" ... on aurait pu avoir des débats ... intéressants !!), d'un système informatique sophistiqué pour apporter un vrai service-clients qui fait que les clients gagnés sont des clients qui restent ... fidèles ... un peu de passion, avec une pincée de bon sens quand même, suffit ... :amen:


@ Mélo : je voulais dire qu'avec toi, même le CD est encore une technologie totalement nouvelle tellement t'es rétrograde ... d'où tes pannes de CDS3 ! :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par loom »

Deuxième recours au SAV pour mon Superuniti :pleur4:

Après un problème d'anodisation de le façade résolu par remplacement,c'est au tour de l'afficheur de faire des siennes.
Perte de luminosité et nombreux points non "rétro éclairés"
Déposé aujourd'hui pour 6 à 8 semaines d'indisponibilité.

Ces problèmes sont "cosmétiques" et ne remettent pas en cause le fonctionnement de l'appareil.
Mais ça fait un peu tâche sur un tout-en-un de cette gamme et nuirait certainement en cas de revente :rougefaché:

Donc convaincu par la qualité audio mais assez agacé par ces petits défauts
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Horace22

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par Horace22 »

loom a écrit :Deuxième recours au SAV pour mon Superuniti :pleur4:

Donc convaincu par la qualité audio mais assez agacé par ces petits défauts
salut Loom,

Je suis aussi convaincu de la qualité de l'audio Naim mais je comprends que çà soit agaçant et du fait que ces détails empoissonnent la vie, ils devraient être pris en compte plus sérieusement. X(
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22823
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

loom a écrit :Deuxième recours au SAV pour mon Superuniti :pleur4:

Donc convaincu par la qualité audio mais assez agacé par ces petits défauts
Là, je te trouve bien magnanime ... ce sont les 6 à 8 semaines de délai de réparation qui constituent un scandale absolu !!
Je ne pense pas que l'afficheur du SuperUniti soit très différent de celui du Qute ... et je peux vous assurer - pour avoir reçu copie de la carte de travail de remplacement de l'afficheur du Qute de Salisbury - que pour un technicien un peu habitué, il y en a au mieux pour une heure de travail au maximum !

Pour moi, c'est précisément là que ce trouve "l'inadmissible" !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par loom »

Pour avoir changé la façade du SU moi-même je pense que tu as entièrement raison.
Le temps d'intervention doit être de 3h maximum(fait par moi donc tout doucement).
Mais il faut que le revendeur envoie chez Focal qui envoie chez Naim...ça bouchonne un peu...puis rebelotte en sens inverse 8|
J'ai longuement hésité avant de renvoyer mais au final autant profiter tant que c'est pris en garantie.
Ma femme me faisait la réflexion à l'instant :"Pour du matériel que tu m'as présenté pour être le top du top c'est quand même moyen "
No comment! :modo:
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par CME »

Zéro problème avec un Qute 1, un Qute 2, un Muso.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22823
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fiabilité des produits "démat" Naim

Message par GVTahiti »

loom a écrit :Mais il faut que le revendeur envoie chez Focal qui envoie chez Naim...ça bouchonne un peu...puis rebelotte en sens inverse 8|

... c'est quand même moyen "
No comment! :modo:
Ben voilà, a vous deux, wafette et toi venez de décrire parfaitement ... l'inadmissible !! :rougefaché:

Pourvu que Mr. X vous entende ... mais cela ne changera rien : c'est l'informatique et le logiciel-client qui décident chez FOCAL ... :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 26 sept. 2016, 19:45, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre