Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2021

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

Encore une fois, je te remercie pour ta réponse qui comme d'habitude va bien au delà de mes questions et qui plus est tu arrives à anticiper celles que je n'ai pas encore posées :super:
Le non dit n' a plus aucun secret pour toi :amen:
J'ai donc de quoi poursuive mes investigations et je vais m'y remettre.
Tous mes câbles numériques sont utilisés. Celui là, je l'avais oublié "USB Wireworld Starlight 7"
Bonne fin de journée.
<:)
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

Bonjour à tous,

"si j'étais toi , je leur demanderais quelles sont les différence entre la DU-U8 et celle-ci
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10548.html"

La réponse d'audiophonics:

La principale différence entre ces deux modèles est l'intégration d'une alimentation linéaire régulée dans la Gustard (optionnelle sur l'autre modèle)
Dans l'absolu les composants utilisés sont très proches.

Pour ma part, j'attends la DU-U8 d'ici une quinzaine de jours.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4556
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

Merci pour le retour Horace. <:)
Tu l'as commandé sur Aliexpress ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

Oui.
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Merci pour le retour Horace. <:)
Tu l'as commandé sur Aliexpress ?
La petite boite est arrivée entière. Une première bonne impression mais je n'ai pas encore assez d'heures d'écoute pour juger. La prochaine étape pourrait être le Wyred4sound recovery mais je veux bien avoir ton avis sur le gain en musicalité de ce petit accessoire dont on dit le plus grand bien avec tout de même quelques avis contraires.
Je devrais arrêter ma collection de petites boites mais rien à faire, je suis en grand malade :pleur4:
<:)
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par jdesark »

bonsoir ,

j'ai acheté la singxfer : excellente interface bien construite et surtout aussi performante qu'une bel canto bref link
bref avec le regen et un macbook pro ça marche fort la demat avec le dac naim
merci pour ce classement des interfaces
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4556
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

Salut Horace <:) , j'ai jamais essayé le recovery. Mais en première approximation, c'est un accessoire equivalent au regen, vu que le microrendu intègre déjà ce dernier dans une version optimisée. Le gain est certainement assez marginale en aval du microrendu
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Salut Horace <:) , j'ai jamais essayé le recovery. Mais en première approximation, c'est un accessoire equivalent au regen, vu que le microrendu intègre déjà ce dernier dans une version optimisée. Le gain est certainement assez marginale en aval du microrendu
Hello stringerbell,

OK au niveau du flux via le MicroRendu.

Pour le deuxième flux, Macbook Pro -> Breeze audio XMOS U8 -> DAC V1, c'est inutile également ?

Bonne journée à tous.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4556
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

Salut Horace <:) .J'ai lu que ça apportait en amont de la DU-U8. Flatwin sur le forum utilise un recovery en amont d'une audiophilleo.Il pourrait nous en dire plus.

Après si je me rappelle bien ton objectif initial, c'etait de faire mieux qu'un hub usb pour une connexion secondaire de qualité. Avec ça tu as quelque chose de très qualitatif. A ta place j'arreterai là :hello:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Salut Horace <:) .J'ai lu que ça apportait en amont de la DU-U8. Flatwin sur le forum utilise un recovery en amont d'une audiophilleo.Il pourrait nous en dire plus.

Après si je me rappelle bien ton objectif initial, c'etait de faire mieux qu'un hub usb pour une connexion secondaire de qualité. Avec ça tu as quelque chose de très qualitatif. A ta place j'arreterai là :hello:
A ta place j'arrêterai là.

En voila un bon conseil. la voix de la sagesse :amen:

Je vais laisser murir un peu. C'est surement le plus sûr moyen de me désintoxiquer ;)

Bon week-end.
<:)
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Centenza27 »

Salut à tous,

En regardant bien, la singxer est badgée sous un autre nom chez audiophonics, la 'Armature Hecate'

::d
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par jdesark »

attention c est le petit modele de la singxfer : je parle de la grosse interface avec la sortie bnc , i2S bref une vraie interface haut de gamme
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Salut Horace <:) .J'ai lu que ça apportait en amont de la DU-U8. Flatwin sur le forum utilise un recovery en amont d'une audiophilleo.Il pourrait nous en dire plus.

Après si je me rappelle bien ton objectif initial, c'etait de faire mieux qu'un hub usb pour une connexion secondaire de qualité. Avec ça tu as quelque chose de très qualitatif. A ta place j'arreterai là :hello:
Hello stringerbell,

Juste une question à propos du DU-U8 pour que tu puisses souffler entre deux lignes de code :ange:

J'ai un petit souci avec les fichiers en 192 kHz que je n'arrivent pas à lire. Lorsque j'essaie d'en lire un, je n'ai pas de son et je suis même obligé d'éteindre et rallumer mon DAC avant de pouvoir écouter de nouveau ma musique quelque soit la fréquence d'échantillonnage.

Ce n'est pas trop gênant, dans la mesure ou j'ai le MicroRendu qui peut lire sans problème ces fichiers en 192 kHZ.

Bon après-midi à tous.
<:)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4164
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par FlatTwin »

stringerbell a écrit :Salut Horace <:) .J'ai lu que ça apportait en amont de la DU-U8. Flatwin sur le forum utilise un recovery en amont d'une audiophilleo.Il pourrait nous en dire plus.
Oups, j'avions point encore lu :rouge:
Je peux confirmer tout le bien qui est dit à propos de ce W4S Recovery ! et pour un peu mieux je lui ai mis une alim iFi iPower 9V
Vu le budget pour une alim linéaire du type JS2, je ne souhaite pas encore envisager aller plus loin, juste peut-être revoir le ou les câbles USB de part et d'autre du Recovery, on entend parler que des Curious !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4556
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

Horace22 a écrit : Hello stringerbell,



J'ai un petit souci avec les fichiers en 192 kHz que je n'arrivent pas à lire. Lorsque j'essaie d'en lire un, je n'ai pas de son et je suis même obligé d'éteindre et rallumer mon DAC avant de pouvoir écouter de nouveau ma musique quelque soit la fréquence d'échantillonnage.


Bon après-midi à tous.
<:)
Salut Horace <:) . Utiliserais tu par hasard l'entrée toslink du dac v1 et la sortie toslink de l'interface ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre