Ecoute statement

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute statement

Message par Frederic »

Et quelles seraient les enceintes au niveau du Statement?
Ovator S800, Grande Utopia, K8, ls3/5a... d'autres idées???
http://www.sonusfaber.com/en-us/products/aida

Je me souviens de post sur le forum Naim.audio, de l'importateur Naim Canada, et aussi de Richard Dane, qui avaientt écouté le gros système 500 avec les Sonus Faber Stradivari, l'un à Toronto, l'autre à New-York et qui avaient été juste WOW!
F.
Modifié en dernier par Frederic le 15 oct. 2016, 10:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute statement

Message par RV »

ChriS.P.L a écrit :Et quelles seraient les enceintes au niveau du Statement?
Ovator S800, Grande Utopia, K8, ls3/5a... d'autres idées??? :)
Oups une fausse manip dans ma réponse juste au dessus.

J'exprimais quelques doutes quant à des enceintes soit avec un HP plus important, soit avec plus de voies dans le but d'augmenter l'aspect involving, ce dernier me semblant plus lié à des paramètres de rapidité et de cohérence des registres. Ces point devenant de plus en plus critiques à mesure qu'on augmente la taille du HP (pour la rapidité) ou le nombre de voies (pour la cohérence)

Et je terminais en disant que j'aimerai écouter le Statement sur les dernieres MD3
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute statement

Message par RV »

Sur des DBL aussi, mais je ne les connais que de nom :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22829
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute statement

Message par GVTahiti »

Et pourquoi pas les nouvelles KEF Ls50 ... wireless ... comme cela, on fait en prime l'économie des deux blocs mono ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute statement

Message par laurich »

RV a écrit : Et je terminais en disant que j'aimerai écouter le Statement sur les dernieres MD3
Tu n'es pas le seul !!! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute statement

Message par CME »

STATEMENT - MD3... ce serait bon ça !!!.... Mais FOCAL osera ???
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute statement

Message par CME »

Mais non.... ça fait des années maintenant que je constate que les avancées se font par la précision des réglages du filtre... pas par l'augmentation du diamètre des HP... Y'a en tellement qui en ont des gros et qui jouent pas !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute statement

Message par CME »

Ben pour l'instant y'a pas beaucoup d'engouement pour le Statement... plus de curiosité déçue j'ai bien l'impression... malheureusement :mrgreen:
Faute de pièce adéquate si j'ai bien compris... pourtant j'avais envie pour une fois de retourner dans un magasin hifi....

Alors pour une fois je vais même être d'accord avec RV... oui pour faire jouer le Statement tel le concert la MD3 sera limite bien sur tu as largement raison mais "à la maison" - ou pire "en appartement" - qui peut vraiment exploiter 3-voies gros HP méga amplis ? Où tout ça va finalement jouer avec le volume à 7h la plupart du temps ?

Alors oui moi ça me plairait vraiment d'entendre Statement + MD3 dans un environnement proche du domestique comme Besseuil...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3035
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Ecoute statement

Message par thierry931 »

<:)
Je voulais y jeter un oreille...mais maintenant à la vue des CR, je ne vais pas perdre mon temps si c'est pour être décu :(
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Ecoute statement

Message par ChriS.P.L »

Dans tout les cas, c'est un peu chacun sa propre vérité...
Puis allez essayer de persuader un propriétaire de Statement, que de toute façon, votre Nait et vos Kan donnent plus de frissons que ces grosses bêtes... :happy1:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute statement

Message par CME »

Oui... et y a un paquet d'auto-persuasion qui accompagne le chèque de 200.000 !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ecoute statement

Message par RV »

tite931 a écrit :<:)
Je voulais y jeter un oreille...mais maintenant à la vue des CR, je ne vais pas perdre mon temps si c'est pour être décu :(
Tu devrais quand même y aller, car l'expérience et l'écoute sont intéressantes :)
Modifié en dernier par RV le 15 oct. 2016, 18:11, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Ecoute statement

Message par ChriS.P.L »

À un tel niveau d'investissement, pas sûr que l'auto persuasion fasse partie du combo...
Si tu peux lâcher une telle somme pour de la Hi-fi, tu t'offres aussi le traitement psychologique qui va avec... :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute statement

Message par RV »

Ding Deng Dong a écrit :A mon avis, les Statement devraient être associés a minima avec des S800, des DBL, voire des Dynaudio ou des Wilson Audio au grave contrôlé.
Je pense qu'avec des électroniques pareilles qui ont peut-être plus d'inertie de fonctionnement que des 135, un 300 et bien sûr qu'un petit intégré, il faut des enceintes de même catégorie, réactives et à la restitution spontanée et non pas de grosses caisses bass reflex "pataudes".
Je pense aux grandes Dynaudio qui ont déjà été partenaires des Statement lors de show room avec apparemment un bon résultat.
Avec des produits comme les Statement, la mise en œuvre doit certainement être encore plus délicate que pour nos appareils "ordinaires".
Je ne sais pas si les Wilson Audio ont encore le meme contrôle du grave qu'auparavant. Les dernieres écoutes que j'avais pu faire (il est vrai sur salon) tendaient à affirmer le contraire et je ne retrouvais pas mes souvenirs d'écoutes en auditorium.

Il y a à Paris une boutique qui est à la fois revendeur naim et WA, peut-être que des démos auront lieu dans cet auditorium.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3035
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Ecoute statement

Message par thierry931 »

RV a écrit :Tu devrais quand même y aller, car l'expérience et l'écoute sont intéressantes :)
Mouais...c'est vrai qu'il reste le coté de l'expérience d'une écoute d'un système TTHDG, en plus dans des conditions assez bonnes mais bon... :/
J'suis pas motivé là, hein ?
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Répondre