Ecoute statement

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute statement

Message par CME »

Si si... il avait beaucoup essayé :langue: Mais bon...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22823
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute statement

Message par GVTahiti »

C'est qu'il n'est pire sourd, etc, etc ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2571
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Ecoute statement

Message par rougerie2006 »

Je propose qu'on laisse la parole à ceux qui connaissent ce sujet ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute statement

Message par CME »

Sérieusement, je ne vois pas comment les SF peuvent améliorer le Statement... mais peu importe finalement... je ne vais acheter ni l'un ni l'autre :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ecoute statement

Message par RV »

Je partage globalement les mêmes impressions que les copains d'écoute.

Toutefois j'ai été agréablement surpris par le Statement car j'ai très très rarement entendu des gros amplis faire preuve de délicatesse.
Le Statement a cette particularité tout en partageant les qualités de restitutions que peuvent avoir les gros ampli.
Cela rend d'autant plus dommage l'involving en retrait.

L'écoute chez Frank ensuite etait nettement plus convaincante sur ce point.

J'ai aussi preferé les Proac aux Apertura, et une fois de plus le CD555 ne m'a pas convaincu.

A qui s'adresse le Statement ?

Au delà du prix, je pense qu'il est plus adapté à une écoute dédiée plutôt qu'à une écoute domestique.
J'ai écouté au moins un systeme Audio-Note dont le coût devait être voisin, voire supérieure. L'écoute était parfaitement domestique
Je pense qu'en coût actualisé certains des gros systèmes Goldmund que j'ai eu l'occasion d'écouter, il y a quelques années, devaient être plus ou moins équivalents, je m'étais fait à l'époque la même réflexion, trouvant là aussi que le systeme était éloigné des contraintes domestiques.
Modifié en dernier par RV le 15 oct. 2016, 02:42, modifié 2 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Ecoute statement

Message par Chag »

A la lecture un peu décevante, ou devrais-je écrire rassurante, de vos notes, une comparaison CS1 vs. 552 sur 300 puis sur PS1 s'impose. :0

Chag -
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Ecoute statement

Message par micwatch »

Comme Frédéric l'a souligné, la pièce limitait au système de s'exprimer. Puis j'ai trouvé les enceintes trop proche, un peu plus de recul n'aurait pas fait de mal.
Pour les enceintes, ben il aurait fallut des 38 cm en hp de grave.
De toute façon, merci à generis et à studio hifi pour nous avoir fait découvrir dans de meilleurs conditions qu'en salon hifi, ces électroniques d'exception. Cette écoute restera gravé dans ma mémoire.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11743
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoute statement

Message par la feuille »

Bon là, je vais me prendre un café car on est rentré d'un concert un peu tard (Cf l'heure du message d'Hervé) . Et puis j'essaierai de voir s'il y a moyen de retranscrire avec des mots ce que j'ai ressenti hier. Mais d'ores et déjà, j'ai rencontré Mickael :super: j'ai écouté un systeme d'exception (dans les conditions disponibles..)...et pour tout ca je ne suis en rien déçu.

le passage du phantasme au vécu se fàit-il toujours sans abandon d'une partie de ses illusions.... ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Ecoute statement

Message par JFM75 »

Quelle était la taille de la pièce ?

En général, Focal fait écouter le Statement avec les Utopia, c'est bien ça ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ecoute statement

Message par RV »

Chag a écrit :A la lecture un peu décevante, ou devrais-je écrire rassurante, de vos notes, une comparaison CS1 vs. 552 sur 300 puis sur PS1 s'impose. :0

Chag -
Sur certains points : notamment cette coexistence et cet équilibre en force et délicatesse, je ne pense pas avoir entendu mieux. J'emploie force au sens d'une puissance qui ne semble pas avoir de limite, un système susceptible de rendre ce qu'il y a quelques années j'appelais le "poids du silence". Je faisais référence à l'impact physique qu'on peut ressentir au concert quand les bavardages cessent avant que la musique commence. Jusqu'à maintenant les systèmes que j'ai écoutés capables de rendre cela étaient à la ramasse sur le plan de la délicatesse

Selon ce qu'on recherche, le Statement pourrait être l'idéal.

Les réserves viennent essentiellement d'un petit manque vis à vis de l'involving.

Comme évoqué plus haut avec un tel système on atteint vite les limites d'une pièce, même si elle n'est pas mauvaise à la base. L'idéal serait bien entendu de la régler en l'aménageant en fonction du système, ce qui pose justement la question de la domesticité vs un espace dédié et donc tout ce qui va avec : moments d'écoutes, un certain isolement, etc. C'est-à-dire une manière d'écouter chez soi qui s'apparente à aller au concert. Ce qui en soi est peut-être une bonne solution pour qui recherche cela. D'ailleurs il me semble que c'était la position que défendait Georges Cabasse.
Modifié en dernier par RV le 15 oct. 2016, 09:19, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ecoute statement

Message par RV »

JFM75 a écrit :Quelle était la taille de la pièce ?

En général, Focal fait écouter le Statement avec les Utopia, c'est bien ça ?
Non ici sur les Apertura Enigma (je pense) et ensuite les Proac K6
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Ecoute statement

Message par JFM75 »

RV a écrit : Non ici sur les Apertura Enigma (je pense) et ensuite les Proac K6
J'avais bien compris, mais c'est peut-être un souci : le Statement n'est pas développé pour ce niveau de gamme en enceinte, plus proche sans doute de la gamme 500. Après, ce sont d'excellentes enceintes high end, et qui peut le plus, peu le moins (vraiment ?), mais il est probable que le Statement n'ait pas donné sa pleine mesure en l'absence d'enceintes réellement à son niveau. Enfin, c'est peut-être une première piste...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25372
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute statement

Message par RV »

JFM75 a écrit :
RV a écrit : Non ici sur les Apertura Enigma (je pense) et ensuite les Proac K6
J'avais bien compris, mais c'est peut-être un souci : le Statement n'est pas développé pour ce niveau de gamme en enceinte, plus proche sans doute de la gamme 500. Après, ce sont d'excellentes enceintes high end, et qui peut le plus, peu le moins (vraiment ?), mais il est probable que le Statement n'ait pas donné sa pleine mesure en l'absence d'enceintes réellement à son niveau. Enfin, c'est peut-être une première piste...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Ecoute statement

Message par ChriS.P.L »

Et quelles seraient les enceintes au niveau du Statement?
Ovator S800, Grande Utopia, K8, ls3/5a... d'autres idées??? :)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute statement

Message par jeanpi »

JBL Flip 3 pendant qu'on y est :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre