Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par lynoo »

la feuille a écrit :... Genesis a laisser entendre dans un post qu'ol y aurait peut etre une nouveauté Naim à venir :malin1: ...mais quoi ? :frime:
Un NAP aux meme dimensions que le Nova ? Ou une belle appli bien foutue? Ca ferait plaisir non? :taré1:
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par la feuille »

Ou un streamer HDG pour aller avec le Statement :malin1: qui integre DSD (2X) et divers protocoles de communication (chromecast, etc.)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par La Bastille »

la feuille a écrit :Ou un streamer HDG pour aller avec le Statement :malin1: qui integre DSD (2X) et divers protocoles de communication (chromecast, etc.)
etc.. donc Qobuz !
:merci:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par la feuille »

Pas besoin, s'il y a chromecast ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par lynoo »

la feuille a écrit :Ou un streamer HDG pour aller avec le Statement :malin1: qui integre DSD (2X) et divers protocoles de communication (chromecast, etc.)
Et une belle apps?...
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par la feuille »

bon.....si tu veux :mrgreen:
quoique avec cromecast, l'appli que j'utiliserai sera Qobuz
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Chag »

Je suis curieux de savoir qui aurait maintenant acquis un Core et ce qu'il pensait de l'utilisation S/PDIF vs. UPnP. :D

Chag -
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par kalisaudio »

la feuille a écrit :bon.....si tu veux :mrgreen:
quoique avec cromecast, l'appli que j'utiliserai sera Qobuz
Pour avoir testé avec le Nova (sur Ipad), le résultat est intéressant dans l'appli Qobuz, avec Airplay au lieu de ChromeCast
cela me semble un (petit) poil plus précis. Sauf erreur de ma part, c'est de la qualité CD dans les deux cas.
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par lynoo »

kalisaudio a écrit : Pour avoir testé avec le Nova (sur Ipad), le résultat est intéressant dans l'appli Qobuz, avec Airplay au lieu de ChromeCast
cela me semble un (petit) poil plus précis. Sauf erreur de ma part, c'est de la qualité CD dans les deux cas.
Question bete: est ce que en airplay et/ou en google cast, la pochette et les infos des morceaux s affichent bien sur le lcd du nova?
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par la feuille »

kalisaudio a écrit :
la feuille a écrit :bon.....si tu veux :mrgreen:
quoique avec cromecast, l'appli que j'utiliserai sera Qobuz
Pour avoir testé avec le Nova (sur Ipad), le résultat est intéressant dans l'appli Qobuz, avec Airplay au lieu de ChromeCast
cela me semble un (petit) poil plus précis. Sauf erreur de ma part, c'est de la qualité CD dans les deux cas.
:nonon: pas tout à fait....je m'explique:

- Lorsque tu utilise Qobuz sur ton Ipad et que tu l'envoie vers le Nova avec Airplay, c'est l'Ipad qui streame la musique :rouge: et qui l'envoie en qualité CD(max). Tu subis les perturbations de l'Ipad qui n'est pas optimisé pour le streaming. Tu es limité par la capacité de sa batterie, etc.
- Lorsque tu utilise Qobuz sur un Device et que tu l'envoie vers le Nova avec le protocole Chromecast, tu envoie au Nova l'adresse internet du morceaux que tu veux écouter => c'est le Nova qui streame :super: . il est optimisé pour cela. le débit n'est pas limité a la qualité CD. La musique n'est pas polluée par l'Ipad que tu peux d'ailleurs éteindre afin d'en économiser la batterie.

donc pour moi c'est résolument ChromeCast et pas Airplay :blub:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5231
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par La Bastille »

Merci la feuille, je crois avoir enfin compris l'intérêt du protocole chromecast !
Mais alors pourquoi Naim a-t-il développé des menus spéciaux pour TIDAL et Spotify, si tous les streaming peuvent être gérés aussi simplement via Chromecast ?
<:)
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par kalisaudio »

Il n'y a pas de question bête, seulement quelquefois des réponses bêtes ;)
C'est comme pour les questions indiscrètes ... :happy1:

Plus sérieusement, oui la pochette s'affiche bien dans les deux cas, pas de soucis, l'écran est net.

C'est sympa d'avoir le choix entre plusieurs ptotocoles :super:

Concernant la précision de La Feuille, c'est effectivement un point important dont je prend note :merci:
ChromeCast fonctionne bien aussi sur l'Ipad.
Ainsi que sous Windows 10, lorsque Qobuz tourne sous le navigateur Chrome ... quelques coupures dans les premières secondes, puis le flux est continu. Le résultat est agréable.
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4551
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par stringerbell »

La Bastille a écrit :Merci la feuille, je crois avoir enfin compris l'intérêt du protocole chromecast !
Mais alors pourquoi Naim a-t-il développé des menus spéciaux pour TIDAL et Spotify, si tous les streaming peuvent être gérés aussi simplement via Chromecast ?
<:)
Quand Naim a developpé les solutions Tidal et Spotify. Chromecast n'était pas disponible. Je soupçonne aussi qu'il est pas compatible avec l'ancienne plateforme de streaming ( nds, ndx, etc...).
Avec les nouveaux unitis Naim a inauguré une nouvelle plateforme de streaming et a du coup estimé qu'il y avait pas besoin de développer sa propre solution pour Qobuz.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par kalisaudio »

kalisaudio a écrit :Il n'y a pas de question bête, seulement quelquefois des réponses bêtes ;)
C'est comme pour les questions indiscrètes ... :happy1:

Plus sérieusement, oui la pochette s'affiche bien dans les deux cas, pas de soucis, l'écran est net.

C'est sympa d'avoir le choix entre plusieurs ptotocoles :super:

Concernant la précision de La Feuille, c'est effectivement un point important dont je prend note :merci:
ChromeCast fonctionne bien aussi sur l'Ipad.
Ainsi que sous Windows 10, lorsque Qobuz tourne sous le navigateur Chrome ... quelques coupures dans les premières secondes, puis le flux est continu. Le résultat est agréable.

Oups, non désolé ... les pochettes ne s'affichent qu'en Airplay, je n'ai pas les pochettes sur le Nova, en pilotant l'appli Qobuz sur Ipad via ChromeCast
:gene2:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par ZELTRON37 »

la feuille a écrit :
kalisaudio a écrit :
la feuille a écrit :bon.....si tu veux :mrgreen:
quoique avec cromecast, l'appli que j'utiliserai sera Qobuz
Pour avoir testé avec le Nova (sur Ipad), le résultat est intéressant dans l'appli Qobuz, avec Airplay au lieu de ChromeCast
cela me semble un (petit) poil plus précis. Sauf erreur de ma part, c'est de la qualité CD dans les deux cas.
:nonon: pas tout à fait....je m'explique:

- Lorsque tu utilise Qobuz sur ton Ipad et que tu l'envoie vers le Nova avec Airplay, c'est l'Ipad qui streame la musique :rouge: et qui l'envoie en qualité CD(max). Tu subis les perturbations de l'Ipad qui n'est pas optimisé pour le streaming. Tu es limité par la capacité de sa batterie, etc.
- Lorsque tu utilise Qobuz sur un Device et que tu l'envoie vers le Nova avec le protocole Chromecast, tu envoie au Nova l'adresse internet du morceaux que tu veux écouter => c'est le Nova qui streame :super: . il est optimisé pour cela. le débit n'est pas limité a la qualité CD. La musique n'est pas polluée par l'Ipad que tu peux d'ailleurs éteindre afin d'en économiser la batterie.

donc pour moi c'est résolument ChromeCast et pas Airplay :blub:
C'est intéressant ce que tu dis.....mais tu pourrais m'expliquer....je n'y connais pas grand chose....
Quand j'avais mon abonnement qobuz mp3 j(je n'ai plus d'abonnement et justement je me tâte pour un abonnement qualité CD ou sublime + )je transmettais par l'application qobuz sur un Ipad mini 2 via Airplay ou en filaire l'usb en façade du lecteur reseau/dac marantz na11.
Si je te comprends c'est mieux de passer par Chromecast...c'est quoi..(.ne rigolez pas!)une application à télécharger? Bref comment ça marche.
Quand à la qualité CD ou hires on peut transmettre comme ça où là il faut un ordinateur (et là il est relié en usb b à l'arrière du marantz qui est la seule compatible DSD ).
Merci
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Répondre