Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par La Bastille »

RV a écrit :Je voulais dire, que quelles que soient les qualités du Qute (la n’est pas la question) j’ai trouvé au travers de mes différents essais que la partie source limitait la partie ampli de l’appareil
Comment le vérifier ? La partie source/preampli est utilisable sans le module ampli mais la partie ampli ne peut être utilisée seule sauf erreur de ma part..
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25475
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par RV »

C’est une déduction faite à partir :
- du Qute utilisé comme ampli avec sa partie streamer et une source vinyl sur son entrée aux
- du Qute utilisé comme streamer sur l’Halgorythme qui recevait aussi la même source vinyl que précédemment
- puis d’une autre source streamer sur ce même Halgorythme avec toujours la même source vinyl en comparaison.

J’en avais parlé à l’époque, en revanche je n’ai pas dissocié la partie streamer du Qute de sa partie Dac pour voir laquelle limitait l’ensemble.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par La Bastille »

Effectivement je me souviens de ton post sur ces comparaisons <:)
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par lynoo »

Mais ou sont passés les CR enflammés suite aux ecoutes de ces uniti? :taré1:
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5455
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par rico »

:roule: ils sont à la page 50 et on est pour l'instant que à la 31
Sinon, en attendant la page 50, tu peux aller sur le forum uk, il y a quelques retours positifs qu'il faut un peu chercher. En fait il y a pas mal de retours sur le uniti star et le athom
Et encore mieux, tu prends rdv avec le revendeur Naim du coin pour écouter la gamme uniti (logiquement ils devraient avoir la gamme complète) :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par lynoo »

rico a écrit :...
Et encore mieux, tu prends rdv avec le revendeur Naim du coin pour écouter la gamme uniti (logiquement ils devraient avoir la gamme complète) :)
C est prevu!!! :langue:
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5455
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par rico »

:super: bon réflexe!
si en plus tu te sent de nous partager ton ressenti à l'issue de l'écoute :langue3:
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par kalisaudio »

En fait, cette nouvelle gamme unity, sous la forme du modèle Nova associé à des Focal Sopra 1 , a bien flatté mes oreilles ... au point de me donner envie de changer tout mon système :ange:

Avec mon dealer préféré, club hifi, nous avons utilisé le Nova en pré, en ajoutant un 250 DR, le résultat était excellent, plus charnu et plus dense, mais trop ample pour mes oreilles :malin1:
Par contre le même test avec un 200 DR :super: le bon niveau d’amplItude pour mes oreilles.
Le résultat sur les Focal Sopra 1 est très intéressant, ce couple fonctionne bien, encore mieux complèté par un 200 DR. Ces enceintes sont précises, même dans les basses profondes.

L’ensemble était un cran au dessus de mon système actuel, plus de détails, bonne scène sonore, quelque soit le type de musique. De plus la partie logicielle de l’unity me semble agréable à utilise, en complément de mon abonnement Qobuz sublime...

Bref ...
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5455
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par rico »

Lynoo qui voulait un cr enflammé :happy1:
merci pour ton retour Kalisaudio,
as-tu comparé le Nova au SN2 sur ces Sopra1? :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par La Bastille »

<:) hello Kalisaudio, très intéressant ton ressenti , as tu testé le streaming QOBUZ avec le NOVA ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11768
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par la feuille »

kalisaudio a écrit :En fait, cette nouvelle gamme unity, sous la forme du modèle Nova associé à des Focal Sopra 1 , a bien flatté mes oreilles ... au point de me donner envie de changer tout mon système :ange:

Avec mon dealer préféré, club hifi, nous avons utilisé le Nova en pré, en ajoutant un 250 DR, le résultat était excellent, plus charnu et plus dense, mais trop ample pour mes oreilles :malin1:
Par contre le même test avec un 200 DR :super: le bon niveau d’amplItude pour mes oreilles.
Le résultat sur les Focal Sopra 1 est très intéressant, ce couple fonctionne bien, encore mieux complèté par un 200 DR. Ces enceintes sont précises, même dans les basses profondes.

L’ensemble était un cran au dessus de mon système actuel, plus de détails, bonne scène sonore, quelque soit le type de musique. De plus la partie logicielle de l’unity me semble agréable à utilise, en complément de mon abonnement Qobuz sublime...

Bref ...
merci pour ce CR
(Essayes aussi,chez toi, de remplacer le SN2 par le couple 202/200...ca devrait l'faire)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par La Bastille »

Hello Kalisaudio , il y a beaucoup de demandes sur ce fil pour situer le Nova par rapport à la gamme classique SN2 , 202/200, voire , pourquoi pas, 272/200...
Sa partie streamer est aussi plus moderne que celle de l'ancienne gamme Uniti avec l'intégration en natif de Googlecast. Est-ce streamer Qobuz peut se faire directement avec l'application Naim sur une tablette ?
Didier
<:)
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par lynoo »

Merci Kalisaudio! très intéressant! :1010:
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5238
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par La Bastille »

La Bastille a écrit :Hello Kalisaudio , il y a beaucoup de demandes sur ce fil pour situer le Nova par rapport à la gamme classique SN2 , 202/200, voire , pourquoi pas, 272/200...
Sa partie streamer est aussi plus moderne que celle de l'ancienne gamme Uniti avec l'intégration en natif de Googlecast. Est-ce que streamer Qobuz peut se faire directement avec l'application Naim sur une tablette ?
Didier
<:)
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par julius »

kalisaudio a écrit :En fait, cette nouvelle gamme unity, sous la forme du modèle Nova associé à des Focal Sopra 1 , a bien flatté mes oreilles ... au point de me donner envie de changer tout mon système :ange:

Avec mon dealer préféré, club hifi, nous avons utilisé le Nova en pré, en ajoutant un 250 DR, le résultat était excellent, plus charnu et plus dense, mais trop ample pour mes oreilles :malin1:
Par contre le même test avec un 200 DR :super: le bon niveau d’amplItude pour mes oreilles.
Le résultat sur les Focal Sopra 1 est très intéressant, ce couple fonctionne bien, encore mieux complèté par un 200 DR. Ces enceintes sont précises, même dans les basses profondes.

L’ensemble était un cran au dessus de mon système actuel, plus de détails, bonne scène sonore, quelque soit le type de musique. De plus la partie logicielle de l’unity me semble agréable à utilise, en complément de mon abonnement Qobuz sublime...

Bref ...
J'étais à la journée portes ouvertes chez Club Hifi pour la présentation de la gamme Uniti. Je trouve que les produits sont très beaux, de ce point de vue, c'est à mon gout réussi. Maintenant, je n'ai pas vraiment été convaincu par les enceintes Focal, je trouve que le rendu est un peu métallique voire systématique, un manque certain d'émotions...
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Répondre