"Et la planète b....."!

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: "Et la planète b....."!

Message par bernard lapeyre »

Et pour les écolos qui ne jurent que par le chauffage au bois, faites quelques petites recherche sur internet vous risquez d'être édifié
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Et la planète b....."!

Message par CME »

olimag a écrit :A-t-on une idée seulement de ce que cela consomme, ces petites boites en veille permanente ? (sans jugement, hein, en restant purement scientifique... ;) )
Idem ! Un bon début - pour un bon débat - serait effectivement de calculer ce que consommeraient tes boîtes en les laissant sous tension 24/7 - et peut-être ainsi éviter un débat idéologique stérile, sauf si tu préfères les débats idéologiques :mrgreen:...

Dans un autre registre NIKON préconise de n'éteindre ses reflex que le soir quand on ne s'en sert plus, pas la journée entre 2 clichés. A long terme la sur-consommation revient moins chère (et plus écologique ?) que le remplacement de l'interrupteur. Il faut prendre la peine de calculer le coût total du cycle de vie d'un produit pour arriver à de vraies conclusions utiles...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: "Et la planète b....."!

Message par Vynz100 »

Bigbroz a écrit :
Pour ma part, j'utilise des appareils qui datent des années 80 (Naim CB) : j'ai donc contribué à sauver la planète en évitant de faire refabriquer des matériels neufs. Du coup, vu sous cet angle, Naim avec ses produits à longue durée de vie, c'est très écolo. :mrgreen:
Par contre, ça c'est un vrai argument, qui me ferait pencher vers une de ces vieilles boîtes... le côté réparable encore 30 ans après, c'est top.
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: "Et la planète b....."!

Message par Lio84 »

Et puis de toute façon on s'en fout de la consommation en électricité des boîtes Naim, car en France l'électricité est produite par le nucléaire donc très peu de CO2 produit

:jesors:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Et la planète b....."!

Message par CME »

Bigbroz a écrit :Pour ma part, j'utilise des appareils qui datent des années 80 (Naim CB) : j'ai donc contribué à sauver la planète en évitant de faire refabriquer des matériels neufs. Du coup, vu sous cet angle, Naim avec ses produits à longue durée de vie, c'est très écolo. :mrgreen:
Et les miennes sont en bois (mes boites Hifi bien entendu...) :super:
Bigbroz a écrit :et chient dans les champs.
Ca ça peut être cool, les soirs de pleine lune ! :modo:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: "Et la planète b....."!

Message par pfr69 »

Etant en déplacement, je n'ai pas les valeurs exactes sous la main mais les ordres de grandeur sont les suivants: pour mon système ( voir ma signature) on doit être vers 40 à 50 watts donc vers 400 kWh ( environ 60€) à l'année à rapprocher des 5500 kWh au total ( chauffage par pompe à chaleur eau- eau compris). Mais je n'ai pas de sèche linge ni de climatiseur ni de piscine avec une filtration qui tourne H24 à la belle saison. Je coupe télé, Freebox player, ordinateur si pas utilisé. En fait c'est un état d'esprit ;-)

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Et la planète b....."!

Message par CME »

pfr69 a écrit :En fait c'est un état d'esprit ;-)
Je suis bien d'accord... et j'étais arrivé au même ordre de grandeur pour le système NAIM je crois bien... et le Xulyde a moitié moins de boîtes...
sans même comparer au ballon d'eau chaude coupé quand je suis en déplacement et au lave-vaisselle/linge qui tourne seulement en HC et bien rempli !
Mais je ne vais pas rallonger la liste des "bonnes choses" que je fais pour la planète... je n'ai pas ressenti que le post de notre ami allait dans ce sens... :happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: "Et la planète b....."!

Message par pfr69 »

pas de frigo américain non plus, il y a longtemps que je me suis séparé de l'éclairage halogène, je commence à venir aux led et j'éteins le Qute qui me sert essentiellement pour la télé et les i radios, quand je ne l'utilise pas ( de mémoire il pompe au moins 20 w même en stand-by )

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22808
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: "Et la planète b....."!

Message par GVTahiti »

Bon, le "plein de boites", cela doit être moi ... connais pas leur consommation, et je m'en fous ... en plus, je prends l'avion plein de fois par an et longtemps, j'ai un sèche-linge et souvent, j'oublie d'éteindre la climatisation, même avec les portes-fenêtres grandes ouvertes ...
Ah oui j'oubliais, ma voiture consomme 15 litres aux cent ... :taré1:

J'suis pas vraiment un grand écolo ... et j'm'en fous ... mes enfants risquent rien ... j'en ai pas !!! :roule: :ange: :roule:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: "Et la planète b....."!

Message par RV »

T'as oublié que les posts c'est un truc qui consomme ;)

:mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: "Et la planète b....."!

Message par filip63 »

Raison qui a justifié la limitation à 5 smileys par messages. Et les ours blancs trinquent, pas les bruns ...





... Tant il est vrai que les ours se suivent mais ne se ressemblent pas !
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Et la planète b....."!

Message par melomane »

1° commentaire politiquement incorrect auto censuré pour pas me mettre à dos tout les gens qui ont eu des enfants qui seront de toute façon la source de toute la pollution future sur notre planète (hein ?... non je l'ai pas dis...)
2 : j'avais fait une expérience : viewtopic.php?f=6&t=5797&hilit=watt+a
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
fredj87
Membre poussin
Messages : 30
Enregistré le : 29 sept. 2016, 09:19
Localisation : Limoges

Re: "Et la planète b....."!

Message par fredj87 »

filip-63 a écrit :Faut aussi se donner le mal de chercher sur le forum. Quand je dis 75000 fois, je suis en dessous de la vérité :happy1:

viewtopic.php?f=3&t=4253

viewtopic.php?f=3&t=12967

viewtopic.php?f=3&t=33

viewtopic.php?f=6&t=5797

et rassure toi fredj, je ne t'en veux pas :hello: , mais on nous rebat tellement les oreilles en ce moment avec la COPinage 21 que ça gave un peu ... :hehe:
Merci pour ces informations. Plus rapide de faire un requetage sur la base en tant qu'administrateur.. ::d
Je vais lire tout ça mais quand même...j'ai du mal avec ce concept du tout allumé..
Désolé pour avoir abordé à nouveau un sujet qui visiblement irrite.. :amen:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Et la planète b....."!

Message par CME »

fredj87 a écrit :...j'ai du mal avec ce concept du tout allumé..
Ben dans ce cas ne le fais pas, c'est recommandé, jamais obligatoire, et c'est même pas évident que tu remarqueras une différence à l'écoute...
Perso je suis tellement dans le gaz les 2 premières heures de la journée, pas sûr que je remarquerai une baisse de qualité du fait d'électroniques froides !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: "Et la planète b....."!

Message par filip63 »

fredj87 a écrit :...

Merci pour ces informations. Plus rapide de faire un requetage sur la base en tant qu'administrateur.. ::d
Je vais lire tout ça mais quand même...j'ai du mal avec ce concept du tout allumé..
Désolé pour avoir abordé à nouveau un sujet qui visiblement irrite.. :amen:
Mais de rien ;) .

Toutefois, la requête n'a été faite qu'avec les outils standards, accessibles et utilisables à tout membre inscrit ...
Le sujet n'irrite pas en tant que tel. Il est légitime de se poser cette question par exemple en terme d'usure de nos boîboîtes. Il devient casse bonbons quand on le cantonne au cadre de la nian-nianterie moralisatrice et bienpensante ambiante.
Allez je vais faire les courses au marché locavore du coin :ange:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre