"Et la planète b....."!

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: "Et la planète b....."!

Message par micwatch »

Besseuil 2016 a confirmé le temps de chauffe des boites ... sans ambiguïté et confirmé par tout le monde présent au château.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: "Et la planète b....."!

Message par Athos69 »

L'Ademe a calculé que les appareils en veille coutaient en moyenne 86E aux foyers français; et consommaient la production de deux centrales nucléaires.
Vu comme ça parait beaucoup.

Maintenant, sachant que les boites Naim restent allumées pour cas de force majeure, on peut faire attention pour le reste.
J'éteins complètement télé et décodeur après chaque soir d'utilisation, box, ordi en cas d'absence, etc...

Ce qui fera plus sûrement baisser la consommation, c'est peut-être les augmentations du tarif de l'électricité à venir...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: "Et la planète b....."!

Message par GVTahiti »

Je pense que je contribue bien plus au bien être de la planète en laissant mes boiboites allumées en permanence mais en ayant installé un chauffe-eau solaire que si je devais les éteindre en ayant conservé un cumulus électrique ... :mrgreen:

Enfin, quand je dis "je pense", je devrais dire "je sais" ... c'est ma facture d'électricité qui me le dit ... lorsque qu'après un épisode pluvieux, j'oublie de rebasculer le chauffe-eau sur "solaire uniquement" ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: "Et la planète b....."!

Message par filip63 »

C'est une éolienne que tu devrais mettre ... avec tout le vent que tu fais :mdr3:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Re: "Et la planète b....."!

Message par troubadour »

Et pensez à utiliser des piles rechargeables dans vos télécommandes !
:mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: "Et la planète b....."!

Message par GVTahiti »

filip-63 a écrit :C'est une éolienne que tu devrais mettre ... avec tout le vent que tu fais :mdr3:
Non, les éoliennes, ce sont mes voisins qui les ont installées ... et qui en profitent un max !! :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: "Et la planète b....."!

Message par laurich »

GVTahiti a écrit :...mais en ayant installé un chauffe-eau solaire ...
Ouh là là ... On en reparlera dans une vingtaine d'année, quand sera venu le temps du recyclage de ces capteurs solaire, car les premiers capteurs ne l'étaient pas du tout et les nouveaux ne le sont pas encore à 100 %. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: "Et la planète b....."!

Message par danielw4 »

Je crois qu'il faut se faire une raison ... Se déplacer pollue :pleur4:
Gasoil, essence, charbon, kérosène ... Les énergies fossiles polluent l'air immédiatement
Les énergies propres ne le sont pas trop. On vente le tout électrique mais
1) comment recycler les batteries ?
2) comment produire de l'électricité ? Nucléaire ?
Tous les barrages du monde ne suffisent pas pour la consommation électrique mondiale. Le solaire ? Comment recycler les cellules ?

Bref c'est le serpent qui se mord la queue

Ensuite les plus gros pollueurs ne sont pas les particuliers qui utilisent la voiture ou partent en vacances en avion.
Les industries, les pays émergents polluent 100 voire 1000 ou 100 000 de fois plus mais comme c'est pour créer de l'emploi ou assouvir nos besoin on en parle pas.

On a vraiment tendance à culpabiliser l'utilisateur français. L'américain n'a pas toutes ces préoccupations. Je ne pense pas qu'un seul chinois, un seul américain ou un seul russe se pose la question "faut-il éteindre mon système Naim pour le bien de la planète " :roule:

<:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: "Et la planète b....."!

Message par la feuille »

danielw4 a écrit :Je ne pense pas qu'un seul chinois, un seul américain ou un seul russe se pose la question)
détrompes toi, pour les chinois, les nems sont souvent au centre de leur préoccupations !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: "Et la planète b....."!

Message par CME »

Et oui, il faut bien le dire : y'a du niveau par ici ! Sacré Forum !!! :mdr3: :hello:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: "Et la planète b....."!

Message par GVTahiti »

Et oui, là on est au café du commerce, mais Philippe, dans sa druidesque sagesse, avait anticipé l'issue dès le 4ème post du fil ...
Mais bon, après Besseuil, juste un petit apéro au comptoir en parlant de tout et surtout de rien, ça repose ... l'estomac !! :roule: :hello: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: "Et la planète b....."!

Message par Bruno legast »

CME a écrit :Et oui, il faut bien le dire : y'a du niveau par ici ! Sacré Forum !!! :mdr3: :hello:
La "planète" n'en a rien à foutre, d'une petite bande de branleurs bipèdes, elle a vécu bien des cataclysmes et en vivra encore d'autres bien après que nous ne soyons même plus un souvenir... non, on se pourrit juste notre gueule tout seul comme des grands couillons... vivre pollue, c'est une évidence mais polluer pour vivre, ça c'est profond. Nous sommes la maladie, parfois le remède.

Auto-persuasion première : Je pense donc Je suis... oui et alors.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: "Et la planète b....."!

Message par GVTahiti »

Auto-persuasion, suite : Je vis, donc je ris ! :roule: :mdr3: :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: "Et la planète b....."!

Message par JFM75 »

Bruno legast a écrit : Auto-persuasion première : Je pense donc Je suis... oui et alors.
Euh Bruno, si je peux me permettre, vu que j'ai déjà lu ça sous ta plume... Qualifier ainsi le cogito cartésien, qui est juste un raisonnement à la racine des choses (s'il y a de la pensée, il y a de l'être) sans aucun jugement de valeur ni triomphalisme anthropocentrique, je trouve ça totalement capilotracté... Le cogito ne place pas l'homme au dessus du monde, il permet de sortir du doute. Il n'est pas arrogance, il est au mieux soulagement, il ne permet pas de dire qui je suis, et où je me place dans l'univers, mais m'assurer uniquement que j'existe. Bref, le cogito est totalement inutile en matière de développement durable et de comportement responsable, c'est bien après dans le processus de la pensée que ce genre de choix se fait !!! :taré1:
Mais bon, je dis ça, on n'est pas dans un café philo, et je suis HS ! ;) <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: "Et la planète b....."!

Message par GVTahiti »

Oh, tu sais, il n'est jamais interdit d'élever le niveau du débat ... même au café du commerce, on n'est alors pas hors sujet ... :super: ;-)

:merci:

Et puis, on peut toujours compter sur moi pour nous ramener les pieds sur terre ... :malin1: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre