Quel streamer à associer au DACV1 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par La Bastille »

<:) un compte rendu d'écoute de l'Aurender sur Audiostream
4000$ !!
http://www.audiostream.com/content/aure ... L9HVjjF.97
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4556
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par stringerbell »

RV, <:)
Faudrait peut être nous donner des éléments supplémentaires sur l'utilisation que tu envisages, parce que dans le même fil, on compare chromecast, aries et aurender dont le prix est équivalent à plus de 100 chromecasts !
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

La Bastille a écrit :<:) un compte rendu d'écoute de l'Aurender sur Audiostream
4000$ !!
http://www.audiostream.com/content/aure ... L9HVjjF.97
Merci <:)

mais c'est plutôt 3500 $,

la version S semble moins couteuse, son format et ses fonctionnalité sont nettement plus adaptée à mon lieu, la profondeur naim étant le maxi. Au de la et dans la mesure de 2 ou 3 cm je devrais pouvoir faire des adaptations tel que orifice en face des bornes de sorties, mais ça complique un peu les choses.
mais étrange que cette version S n'apparaisse pas sur le site du fabricant ???
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par Bruno legast »

Oui, ces Aurenders vont te plaire musicalement, à n'en pas douter !!!

Sinon il me semble, qu'il y a un Totaldac D1-core à gagner au prochain salon HF à Paris 26-27 nov,
alors qui sait avec beaucoup d'audace et un peu de moule !

maintenant je rejoins Stringer, une CCA pour le besoin (à priori) exprimé et pis c'est tout.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

stringerbell a écrit :RV, <:)
Faudrait peut être nous donner des éléments supplémentaires sur l'utilisation que tu envisages, parce que dans le même fil, on compare chromecast, aries et aurender dont le prix est équivalent à plus de 100 chromecasts !
Oui c'est vrai <:)

L'utilisation est simple et ne change pas : streamer Qobuz (tant que c'est possible) directement et avec à terme de la meilleure façon qui soit. Il y a quelques temps j'avais demandé (je pense que c'est dans mon fil) si en envisageant cette solution il y avait un intérêt à prendre un serveur HDG, la réponse avait été oui et que de ND5XS au NDS-555P la différence s'entendrait. D'où en ce moment mes interrogation quant au fait que la CCA puisse "suffire" (je parle en qualité)

dans cette optique j'en suis à explorer l'après Qute avec des scénarios évolutifs

- si les coupures sont dues à l'utilisation de Bubbleupnp pour quelle que raison que ce soit j'abandonne l'évolution : NDX > NDS que j'envisageais un moment car aussi qualitative soit-elle elle ne correspond pas à mon utilisation.

- je me dirige donc vers une solution qui intègre Qobuz directement mais suffisamment ouverte pour fair face à un éventuel arrêt de cette plate-forme, ce dont on n'est pas à l'abri.
ça passe donc par soit un streamer avec dac incorporé soit une association.

Dans un premier temps j'ai à ma disposition le Dac V1 donc l'association est moins onéreuse et je peux évoluer indépendamment dac et streamer.

La CCA sera sûrement le premier maillon ne serait-ce que pour essayer de diagnostiquer ces coupures de la même manière que j'ai acheté un petit étage phono basique (project) pour faire ce travail sur le S1 sur la partie vinyl.

Mais je cherche quelque chose plutot qualitatif, j'ai un intégré Halgorythme sur la base de tubes 2A3 en parallèle single end en commande pour la partie amplificatrice qui est quelque chose de très haut niveau.
la partie vinyl de la garçonnière également : TD audio-note TT2 (que je considère supérieure à une LP12, sinon j'aurai pris ;) ) associé à un étage phono Kondo GE-1 avec une évolution prévue vers cellulle Io AN ou Kondo et le transfo qui va bien avec.


D'où cette prospection un peu hésitante, si par exemple l'aurender dans sa version courte apporte beaucoup plus qu'un Node ou Aries min associé au DAC-V1 en USB, alors je pourrai un temps me contenter de la CCA et ne pas perdre un demi billet avec le Node ou l'armes mini pour aller direct à l'aurender et ensuite évoluer coté DAC ou tout changer pour un streamer intégré sous réserve qu'il ait Qobuz en natif.

Pour l'instant je n'ai jamais vraiment écouté les Aurender.
Acoustics Gallery les vend et m'a dit que c'était très analogique, si tel est le cas il s'agit d'un type de restitution susceptible de me convenir. de toute façon ce n'est pas le type de matériel que j'achèterai sans écoute. Je dois retourner de toute façon chez Acoustic gallery à propos de l'étage phono Nagra pour le S1
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4556
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par stringerbell »

Ok je comprends mieux pourquoi tu regardes les aurender <:) .
Ceci dit avec des appareils comme le microrendu , qui font aussi bien en termes de sortie USB, leur prix est un peu dur à justifier ces derniers temps.
Il n'ajoutent que la fonction stockage et des applicatifs propriétaires.

Toujours dans le scénario qualitatif,( et en sortant du cadre initial d'association avec le dac-v1),peut être que tu pourrais jeter une oreille très attentive à la proposition cachée sous forme de boutade du père Bruno.

un d1-core avec option server ( s'il accepte les disques durs) associée à un tube avec de la patate, ça doit faire de la sacrée musique...Le prix est assez compétitif par rapport à un aurender sans dac..
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par rico »

stringerbell a écrit :un d1-core avec option server ( s'il accepte les disques durs) associée à un tube avec de la patate, ça doit faire de la sacrée musique...
Oui et c'est un peu comme Naim, c'est évolutif (sauf qu'il faut renvoyer la boite à chaque fois)8
On peut faire évoluer :
* l'étage de sortie
* le dac : dual, six
* le serveur ( alim séparée)
* les cables ( alim et modulation)
* + garantie que le concepteur se maintient au top de la partie informatique / streamer
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

stringerbell a écrit :Ok je comprends mieux pourquoi tu regardes les aurender <:) .
Ceci dit avec des appareils comme le microrendu , qui font aussi bien en termes de sortie USB, leur prix est un peu dur à justifier ces derniers temps.
Il n'ajoutent que la fonction stockage et des applicatifs propriétaires.

Toujours dans le scénario qualitatif,( et en sortant du cadre initial d'association avec le dac-v1),peut être que tu pourrais jeter une oreille très attentive à la proposition cachée sous forme de boutade du père Bruno.

un d1-core avec option server ( s'il accepte les disques durs) associée à un tube avec de la patate, ça doit faire de la sacrée musique...Le prix est assez compétitif par rapport à un aurender sans dac..
que ce soit microrendu ou totaldac aucun ne permet de streamer Qobuz directement, il faut passer par bubbleupnp et risquer de me retrouver avec les mêmes soucis.
Ceci dit je viens d'acheter la CCA, ne reste qu'à la brancher et voir si coupures il y a toujours. En revanche j'ai un peu galéjer pour trouver un câble et je l'ai payé un peu plus cher que la CCA. Je n'ai rien contre, mais comme c'était pour un essai j'au rai préférer en trouver un basique, d'autant que je n'ai aucune idée de ce que vaut celui-là :(

Pour l'instant et pour un problème de budget je préfèrerai utiliser le V1, car je pense qu'une solution intégrée qui serait du niveau de l'association risquerait de couter davantage. mais je peux me tromper. A titre d'exemple il me semble que l'aurender dont je parle dans sa version S est à environ 3000.

Le stockage est un plus et un confort, mais n'est pas impératif. L'utilisation principale étant bien le stream direct.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

j'ai installer la CCA et fait la config avec l'ipad.
J'ai bien entendu le son émis mais lorsque j'ai entrer les paramètres de la box pour la CCA, j'ai eu un message me disant qu'il y avait incompatibilité entre mon iPad et la CCA, le message d'aide pour résoudre le souci a été assez incompréhensible pour moi.

J'ai installé l'appli sur la Lenovo et j'ai retrouvé de suite la CCA avec le nom que je lui avais donné, en entrant dans l'appli sous l'onglet "à l'affiche", j'ai Qobuz et lorsque je l'active je me retrouve identifié avec mon statut sublime, mais si je lance un morceau, ça joue sur la tablette et non sur le système. je ne trouve pas ce que je dois activer pour envoyer la musique, je me demande ce qui streame ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Ayé

en fait il fallait retourner dans l'appli Qobuz, mais comme j'avais perdu la main dans l'installation, je n'avais pas compris cela.

et là bizarement malgré le message d'erreur entre iPad et CCA, je commande depuis l'iPad.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

ça semble fonctionner correctement depuis l'iPad tout au moins, sauf que j'ai eu un arrêt, mais de type "blocage" où il a fallu tout redémarrer. En coupure je n'en ai eu qu'une vraiment micro, rien à voir avec les arrêt de ( à 10 sec précédents.

Depuis la Lenovo je n'ai pas réussi à lancer la CCA avec l'appli Qobuz et depuis j'ai même perdu le Qute sur l'appli naim, il ne le retrouve pas ???

Au niveau de la restitution il n'y a pas à tergiverser, peut-être est-ce ce câble, mais c'est nettement moins bon, plus brouillon et nettement plus plat. Frank si tu passes ici, je dirai qu'il y a presqu'autant de différence entre le stream du Qute et celui de la CCA qu'entre l'entrée analogique et via le dac de l'essai qu'on a fait à Besseuil.


ah là j'envoie, mais il me semble qu'un nouveau "blocage" vient de se produire.... :rougefaché: :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par JFM75 »

Qu'as-tu acheté comme câble ? Les Audioquest sont en général très recommandés... Même si un Vodka, c'est Plus de 4x une CCA ! 8|
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

j'ai acheté le seul que j'ai trouvé car je voulais essayer assez rapidement, je désirais un basique pour commencer puisque essai et si concluant en prendre un vraiment bien.

j'étais à St Lazare : Fnac, Hifissimo, Volume : aucun câble de ce type.

chez Music Hall un seul : Sipra Zac Mintos le fabricant est jenving il me semble. Sûrement un câble basique, mais 49€ euros quand même
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4556
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par stringerbell »

<:) T'as résolu tes problèmes de blocage RV ? qui sont des coupures ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par la feuille »

Pour activer le "casting" de Qobuz sur la ChromeCast, il faut lancer Qobuz sur la tablette Lenovo ou l'Ipad. Ensuite, il y a dans le bandeau supérieur une icône "cast"Image
tu clique dessus et tu entends (en principe) un "Kling" lorsque la Cca se connecte. ensuite tu lances la lecture <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre