Quel streamer à associer au DACV1 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Oui oui j'ai fini par comprendre cela,
Mais si ça fonctionne avec l'iPad, ça bloque sur la Lenovo, le morceau ne se lance pas.
Ceci dit pas bien grave, je préfère l'iPad ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

stringerbell a écrit :<:) T'as résolu tes problèmes de blocage RV ? qui sont des coupures ?

Un peu tôt pour dire cela, ça risque d'être faussé.

J'ai eu un blocage juste apres le premier lancement. J'ai tout éteint et j'ai repris la main.

Ensuite sur un morceau j'ai eu un arrêt et j'aurai appuyer sur play.

Depuis ce matin j'avais d'incessante coupures qui m'ont motivé pour aller chercher la CCA et depuis à part ces 2 incidents rien.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

L'Aurender X100 en version courte (S pour small), dont je parlais plus haut a été discontinué, ne reste au catalogue que les (L)ongues.
C'est ballot, dans le cas où ce type d'appareil me conviendrait cette petite profondeur était parfaite.

Je programme de faire une écoute la semaine prochaine d'un Aurender sur de l'amplification à tubes.
Modifié en dernier par RV le 21 oct. 2016, 17:47, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par Bruno legast »

La carte streamer du d1-core est identique à celle du d1-server
et le software évolue régulièrement (envoi mise à jour par email)

Pour le choix de l'app, avec la carte streamer, on a le choix :
MPAD ou MPdroid pour piloter MPD
Airplay
Applis upnp (sans coupures !!!)
Logitech Media Server (streaming Qobuz)
RoonReady

ça fait déjà pas mal mais bon.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4556
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par stringerbell »

Sur Totaldac ( et aussi sur microrendu)
le streaming de Qobuz peut se faire soit via Bubbleupnp, Airplay ou LMS
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

stringerbell a écrit :Sur Totaldac ( et aussi sur microrendu)
le streaming de Qobuz peut se faire soit via Bubbleupnp, Airplay ou LMS
<:)
pour l'heure j'oublie Bubbleupnp qui semble occasionner quelques soucis, tout au moins chez moi, avec le stream de Qobuz et Airplay ne permet pas, sauf erreur de ma part, le stream HD qui m'intéresse du fait de mon abonnement sublime.

Je ne connais pas LMS.

Mais dans tous ces cas, il s'agit de passer par des "petites portes" avec des moyens de type couteau suisse mais pas forcément optimisés ne serait-ce que dans l'ergonomie.

Je cherche un système aussi clean dans l'apparence et les câbles que dans l'accès au stream.

Bien entendu tout cela est conditionné par une écoute qui me plaît. ;)

Je me méfie toujours aussi un peu des appareils miracles qui pour pas cher sont censés damer le pion à d'autres qui coûtent beaucoup plus chers, surtout si un tweak ou deux les bootsent. Cela existe depuis les débuts de la hifi, dès le vinyls en passant par le CD. Bien souvent ils sont montés en épingle mais la plupart se dégonflent rapidement. En écrivant cela, je fais un procès d'intention au microrendu qui peut-être ne le mérite pas, mais j'ai appris la prudence envers ce type de buzz.

Pour revenir à la CCA, c'est certes pratique, pas cher et capable d'une qualité correcte, mais c'est quand même assez éloigné du stream que propose le Qute via Bubbleupnp, quand ce dernier décide de ne pas couper bien sur. On peut je pense mettre un meilleur câble qui va améliorer, mais l'écart me semble quand même important. :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

:mrgreen: Eh voilà plus rien de fonctionne, enfin ce qui est en relation avec la CCA :pleur4:

Mais je me demande si ce n'est pas elle qui est en cause.

En rentrant plus moyen de lance un disque. après extinction de l'ensemble de la box à la tablette, j'ai enfin réussi à lancer le nouveau Cohen pour me faire éjecter vers le milieu du premier morceau et depuis plus rien malgré re-extinction changement d'entrée numérique etc.

pourtant lorsque je me connecte à la CCA depuis Qobuz, j'ai bien le klong un peu aquatique qui se fait entendre, mais ensuite si je lance un morceau, c'est sans effet (exactement comme avec la Lenovo cet aprèm) la barre de défilement de lecture ne bouge pas et l'entrée numérique du Qute indique "pas de signal". Si je me déconnecte de la CC, alors dès que j'appuie sur lecture (iPad) la barre de défilement lecture avance, mais bien sur comme je suis déconnecté de la CCA, ça reste dans l'iPad.

je me demande si il n'y a pas soit un mauvais parentérale de la CCA, encore que ça a fonctionné, ou alors un dysfonctionnement.

en rebranchant la CCA la lumière rouge de la sortie s'allume puis s'éteint, est-ce normal ?
le témoin est orange puis devient bleu.
a quoi sert le petit bouton sur le coté.

Bizarrement j'étais en mode invité, je l'ai déconnecté et ça n'a rien changé ???

bon tout cela me conforte dans les idée que toutes ces manières détournées pour streamer relèvent du bricolage et que le moindre souci fait que soit ça coupe, soit ça ne fonctionne plus. Je suis intimement persuadé que si je streamais Spotify ou Tidal, implémenté en natif, je n'aurai pas plus de souci, ne de coupure qu'avec la radio, c'est à dire en quantité négligeable.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Je viens de débrancher la toslink du Qute pour la regarder en face.
Lorsque je fais la connexion avec la CCA, la fiche s'illumine bien en rouge ce qui correspond au Klong, ensuite pareil impossible d'envoyer la musique et bien sûr plus de lumière rouge...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Mais sur l'onglet appareil de l'appli Google Cast j'ai ce dessin qui semble dire que ça joue Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

J'ai réinitialisé la bête et ça marche... j'ai laissé son nom au cas où ça jouerai sur sa susceptibilité :mrgreen:

Le temps de latence entre le moment où je lance et où ça joue est assez long, est-ce normal ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

c'est encore moi :mrgreen:

un vrai feuilleton :rouge:

c'était une fausse joie, je me suis fait éjecté environ 10 min après et ensuite impossible de relancer de la musique. je viens de réinitialiser de nouveau, à partir du hard cette fois (le bouton dont j'ai cru comprendre l'utilité), là ça joue, mais pour combien de temps...

si ça recommence, je vais demander à Gérald si son placard accepte un nouveau pensionnaire :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

De guerre lasse,
j'ai fini par prendre l'abonnement Tidal à l'essai en qualité HiFi.

pour la première fois depuis le début de la journée, je peux écouter le dernier Leonard Cohen sans coupure en streaming... Ouf !

donc il semblerait (en faisant vite et à vérifier sur la durée bien sûr) que tous ces soucis ne seraient pas liés à des problèmes de réseau, mais plutôt à des mises en oeuvres complexes pour palier à l'absence d'une implémentation native .
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par GVTahiti »

La démat, c'est :super:

:mdr1: :mdr2: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25360
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Ben là, avec le stream direct Tidal, c'est on ne peut plus simple.... ;)

T'es rentré la bas puisque tu postes à l'heure où on dort :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par Frederic »

donc il semblerait (en faisant vite et à vérifier sur la durée bien sûr) que tous ces soucis ne seraient pas liés à des problèmes de réseau, mais plutôt à des mises en oeuvres complexes pour palier à l'absence d'une implémentation native .
Tout tes problèmes viendraient donc de l'absence d'une implémentation native de Qobuz sur du Naim?
Le Qute ne serait pas en cause alors?
F.
Répondre