Quel streamer à associer au DACV1 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Oui très peu :(
Beaucoup moins que Tidal
ou Spotify, mais pas la même qualité pour ce dernier.
Il n'est pas impossible que Ayre l'intègre finalement, l'importateur m'a dit qu'un accord pourrait être conclu.
Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes techniques si la base de l'application est celle de Lumin.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Je me demande si Mark Levinson n'a pas annoncé une compatibilité Qobuz, mais comme rien ne change dans la liste elle est peut être du même ordre que celle qu'affiche naim
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par la feuille »

Tiens, dis moi...est ce que dans ta garçonnière, tu as mis des adresses IP fixes pour tes équipements (NAS, Qute, Cca,etc.) ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Non je n'ai rien fait sur ce plan là.
Mais de memoire c'est ce que j'avais fait avec le NAS (celui de la maison) et ça avait occasionné des soucis et de memoire quelqu'un m'avait déconseillé cela. Depuis je n'ai pas cherché à comprendre ni l'intérêt, ni les inconvénients de cette procédure
Mais n'y-a-t'il pas 2 "écoles" sur cette histoire IP fixes ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par rougerie2006 »

<:) Hervé,

Par défaut, c'est automatique et très simple, le serveur DHCP de la box distribue les adresses dans l'ordre des connexions, dans une plage d'adresse connue de celle ci.
Si la box est rallumée, les adresses changent, c'est parfois problématique pour les retrouver manuellement.(pour se connecter au NAS par exemple ou retrouver ses caméras IP)

Si tu désactives cette fonction, il faut maitriser un peu le réseau pour les distribuer toi même pour chaque appareil et mettre les bons masques de sous réseaux.
Bref, pas conseillé si tu n'es pas informaticien amateur, mais l'avantage c'est de pouvoir les retrouver facilement après une coupure de courant :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

rougerie2006 a écrit :<:) Hervé,

Par défaut, c'est automatique et très simple, le serveur DHCP de la box distribue les adresses dans l'ordre des connexions, dans une plage d'adresse connue de celle ci.
Si la box est rallumée, les adresses changent, c'est parfois problématique pour les retrouver manuellement.(pour se connecter au NAS par exemple ou retrouver ses caméras IP)

Si tu désactives cette fonction, il faut maitriser un peu le réseau pour les distribuer toi même pour chaque appareil et mettre les bons masques de sous réseaux.
Bref, pas conseillé si tu n'es pas informaticien amateur, mais l'avantage c'est de pouvoir les retrouver facilement après une coupure de courant :)
<:) Merci Olivier

En effet je ne suis pas informaticien amateur et c'est peut-être ce point qui avait posé problème lorsque j'avais fait cette manip.

Mais dans la garçonnière, je n'ai de toute façon pas de NAS, je veux le moins de complications. Simplement streamer Qobuz en plus de la partie vinyl, dédiée à l'écoute purement plaisir. Si en plus il y a un peu de stockage intégré, c'est un plus confortable.

Je peux éventuellement aller jusqu'à deux boites pour la partie stream, sous réserve qu'elles soient présentables :mrgreen: ça peut être Dac et streamer, ou streamer et alim, par exemple. pour l'heure l'utilisation du dac V1 dans cet ensemble me semble être une bonne piste. Je l'ai, m'en sers peu à la maison et d'un niveau qualitatif suffisant pour commencer :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par loom »

rougerie2006 a écrit :<:) Hervé,

Par défaut, c'est automatique et très simple, le serveur DHCP de la box distribue les adresses dans l'ordre des connexions, dans une plage d'adresse connue de celle ci.
Si la box est rallumée, les adresses changent, c'est parfois problématique pour les retrouver manuellement.(pour se connecter au NAS par exemple ou retrouver ses caméras IP)

Si tu désactives cette fonction, il faut maitriser un peu le réseau pour les distribuer toi même pour chaque appareil et mettre les bons masques de sous réseaux.
Bref, pas conseillé si tu n'es pas informaticien amateur, mais l'avantage c'est de pouvoir les retrouver facilement après une coupure de courant :)
Sans vouloir m'avancer je crois que c'est plus simple:
En DHCP on laisse la box attribuer les adresses dans la bonne plage
Puis on fige ces adresses pour qu'elles ne soient pas modifiées en cas de redémarrage. :cool:
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Mais ces histoires d'IP fixes, c'est surtout dans le cas d'un NAS, dans le cas où je n'ai qu'un streamer qui va chercher la musique directement sur un site distant : Qobuz, Tidal, etc. L'intérêt doit être moindre, non ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par loom »

RV a écrit :Mais ces histoires d'IP fixes, c'est surtout dans le cas d'un NAS, dans le cas où je n'ai qu'un streamer qui va chercher la musique directement sur un site distant : Qobuz, Tidal, etc. L'intérêt doit être moindre, non ?
Pas sûr!
Avant de passer en ip fixe j'avais régulièrement des erreurs pour trouver les "iradios" et ce problème à disparu depuis la manip :super:
Mais pour les problèmes de coupures je ne suis pas convaincu que ça ait un quelconque effet!
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

Je n'ai pas de problème pour les radios, ni coupures ni erreur. Il peut arriver que ça puisse prendre un peu de temps pour se recaler sur FI, mais rien de bien méchant
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
sep
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 25 mai 2009, 09:20
Localisation : PARIS (95)

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par sep »

Bonsoir,

Et pourquoi pas un Sonos Connect avec un bon câble numérique. C'est simple et efficace :super:

Avantages :
- facilité d'installation
- stabilité du système
- multi utilisateur
- convivialité et ergonomie du logiciel (smartphone et tablette)
- rapidité dans l'exploration de la bibliothèque
- large choix de service musicaux
- fil ou sans-fil

Inconvénients :
- limité au 16 bits 44,1 kHz

Modifié (ultimo), il est très proche du niveau d'un Auralic Aries, un peu en dessous d'un 3D Lab Nano.
Sonos Ultimo au-dessus du BlueSound ou de l'Auralic Mini.
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&Fi)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

hello sep <:)

ne serait-ce que pour cet inconvénient que tu relèves


sep a écrit : Inconvénients :
- limité au 16 bits 44,1 kHz
puisque je veux être en mesure de streamer en HD, ce que me permet Qobuz en abonnement sublime pour mes achats, soit ceux que j'ai si la solution retenue intègre un stockage interne, mais uniquement dans ce cas, car je ne veux ni NAS, ni un autre périphérique de stockage.

pour le reste
sep a écrit : Modifié (ultimo), il est très proche du niveau d'un Auralic Aries, un peu en dessous d'un 3D Lab Nano.
Sonos Ultimo au-dessus du BlueSound ou de l'Auralic Mini.
je n'ai jamais été un tweaker, :rouge:

et dans l'état actuel, un certains nombre de revendeurs, ou selon les avis recueilli ça et là, Bluesound avec le Node2 serait supérieur en qualité au sonos, raison pour laquelle au début de ce fil je parlais plutôt du Node2 comme une alternative.

Ensuite comme expliqué à la demande de stringerbell, à propos des quelques "grands écarts" abordés au fil du débat. j'ambitionne un niveau de qualité assez haut avec ce système garçonnière. J'ai déjà commencé avec la partie vinyl (Audio-Note UK et Kondo) et j'ai en commande un intégré Halgorythme en 2A3 Parallel Single Ended qui doit arriver fin décembre, début janvier pour se charger de la partie amplificatrice.

Le Node2 associé au DAC-V1 (on oublie la CCA vu les essais) était envisagé comme un premier pallier. Selon la conjoncture, il n'est pas impossible que je saute ce premier pallier. Mais d'ici là il me faut bien sûr faire quelques écoutes.
Je prévois d'en faire une la semaine qui vient avec un lecteur Aurender avec un ampli à tubes en aval. Je ne me souviens pas d'avoir fait une écoute avec de l'Aurender. J'ai lu récemment qu'Audio-Note avait chois ce lecteur en demo pour salon, ce qui, à priori, est plutôt de bon augure... Mais sait-on jamais, car au final je ne m'en tiendrais qu'à mes impressions d'écoute. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
sep
Membre cadet
Messages : 230
Enregistré le : 25 mai 2009, 09:20
Localisation : PARIS (95)

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par sep »

Hello, <:)
Effectivement, les fichiers audio au-delà de 16 bits à 44,1 kHz ne sont pas pris en charge Par sonos. Donc il ne peut pas être dans la course.
Bonne recherche alors pour la suite et je vais suivre tes démarches avec beaucoup d'intérêt ;) .
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&Fi)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par RV »

merci. <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Quel streamer à associer au DAC-V1 ?

Message par francoisb »

sep a écrit :Bonsoir,

Et pourquoi pas un Sonos Connect avec un bon câble numérique. C'est simple et efficace :super:

Avantages :
- facilité d'installation
- stabilité du système
- multi utilisateur
- convivialité et ergonomie du logiciel (smartphone et tablette)
- rapidité dans l'exploration de la bibliothèque
- large choix de service musicaux
- fil ou sans-fil

Inconvénients :
- limité au 16 bits 44,1 kHz

Modifié (ultimo), il est très proche du niveau d'un Auralic Aries, un peu en dessous d'un 3D Lab Nano.
Sonos Ultimo au-dessus du BlueSound ou de l'Auralic Mini.
Même si hors sujet à cause de cette limitation, au quotidien il est très agréable à utiliser. Trop peut être... mon amie arrive dans la pièce, choppe la tablette (ou son téléphone portable) et change la playlist :rougefaché:
Répondre