Quel streamer à associer au DACV1 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22881
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :Il faudra poser la question à ton revendeur si tu franchis le pas :hehe: . .
S'il franchit le pas, c'est le Rubicon qu'il franchira ... et hors son revendeur, c'est plus ici qu'on lui répondra ... na !!! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25407
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Tu quoque ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25407
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

Sinon je continue de réfléchir et les Aurender pour pas mal de raisons tiennent la corde. A confirmer bien sûr par d'autres écoutes que celle que j'ai faite l'autre jour. le salon sera une occasion. Je sais que ce type d'écoute est toujours sujet à caution, mais si cela fonctionne correctement c'est toujours significatif.

Dans la gamme Aurender 2 modèles se détachent : l'un raisonnable et l'autre beaucoup moins.

le raisonnable : le N100H correspond à ce que je cherche un streamer avec Qobuz en natif et une apli conviviale et simple. Il offre en plus un stockage interne de 2To qui sont un peu la cerise sur le gâteau et permettrait de faire par exemple face aux ennuis passagers de réseaux ou autres. Il intègre aussi Tidal que je suis en train de tester sur le Qute. C'est aussi un plus, non pas que je sois de nature pessimiste, mais l'avenir de Qobuz n'est pas non plus des plus certains.
Son esthétique est très bien adaptée à la garçonnière ainsi que son format, néanmoins sa profondeur conditionne son emplacement ou des aménagement d'une des plaques de fond du meuble usm.

l'inconvénient du N100H est sa sortie unique en USB, qui parait-il est excellente, plus ou moins la même que celle du W20. Un point à voir avec le Dac, ce dont je parle plus bas.

le déraisonnable : le N10, offre 2To de plus sur son stockage interne et 240 Go au lieu des 120 Go du N100H en mémoire SSD, mais je ne mesure pas l'importance de ce dernier point, cette mémoire ne me semblant que tampon : un endroit où est stockée la musique avant d'être jouée et 120 Go me semblant suffisant pour cet usage, fais-je erreur sur ce point ?
Il a une alim plus conséquente et tout un tas de trucs qui doivent être plus gonflés, mais surtout offre un grand choix de sorties numériques en plus de la toujours excellente sortie usb.
Esthétique toujours en accord avec la garçonnière mais plus volumineux.


Pour être franc, je n'envisage le N10 que dans l'optique d'un S1 scindé, en prenant la partie demat dans la garçonnière, ce qui signifie que je me séparerai de la source démat sur le S1 à la maison. Je vais tester le 3DLab Nano player sur le S1 (NAS & stream Qobuz Bubble upnp) et si je n'écoute pas davantage, je m'en séparerai.


Pour recentrer dans le titre du fil, ce streamer serait associé dans un premier temps au DAC-V1 pour lequel je n'ai pas beaucoup d'usage à la maison et donc un dac qui est réputé pour avoir une bonne entrée usb.

Toutefois c'est un emprunt à moi-même et il repartira dans le bureau à la maison et donc j'ai commencer à regarder pour lui trouver un futur remplaçant, peut-être parce que cela pourrait avoir une incidence sur le choix du lecteur.

j'ai repéré 2 dacs HDG qui iraient bien dans ce lieu :

- Le Chord Hugo TT, qui s'y j'ai bien compris a une bonne entrée usb et qui donc justifie peut-être moins que le lecteur ait d'autres entrées.

- Le MSB The Analog Dac, plus onéreux. mais qui dans sa version de base (sans options et une seule entrée au choix) ne s'envole pas vers la stratosphère habituellement occupée par cette marque. Si l'option contrôle du volume doit être choisie à la commande, les autres peuvent de toute façon être installées ultérieurement. A lire les caractéristiques je me suis demandé si pour ce dac, seule l'entrée usb permettait la lecture DSD ? Auquel cas le lecteur pourrait aussi n'avoir que cette sortie. Sinon je me demandais quel était le meilleur choix d'entrée vu que ce choix est laissé pour le modèle de base, celui pourrait aussi avoir une incidence sur le choix du lecteur.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par la feuille »

RV a écrit :le déraisonnable : le N10, offre 2To de plus sur son stockage interne et 240 Go au lieu des 120 Go du N100H en mémoire SSD, mais je ne mesure pas l'importance de ce dernier point, cette mémoire ne me semblant que tampon : un endroit où est stockée la musique avant d'être jouée et 120 Go me semblant suffisant pour cet usage, fais-je erreur sur ce point ?
Il a une alim plus conséquente et tout un tas de trucs qui doivent être plus gonflés, mais surtout offre un grand choix de sorties numériques en plus de la toujours excellente sortie usb.
Pfff, tout ça pour écouter Qobuz :frime:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par la feuille »

RV a écrit :Sinon je continue de réfléchir......le déraisonnable...Pour recentrer dans le titre du fil.........donc j'ai commencer à regarder pour lui trouver un futur remplaçant....j'ai repéré 2 dacs HDG qui iraient bien dans ce lieu...Le Chord Hugo TT,....Le MSB The Analog Dac, plus onéreux.
vas y RV, lâches toi !

Là, on a vraiment l'impression que tu hésite à mettre plus cher dans ton "système garçonnière pour écouter Qobuz", que dans le prix du studio lui-même... :mdr1: :mdr2: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25407
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

la feuille a écrit : Pfff, tout ça pour écouter Qobuz :frime:
Pour quelles raisons ?
Comme c'était une de mes interrogations, j'avais posté cette question il y a quelques temps et la réponse avait été que la qualité des éléments se retrouvaient dans la qualité du stream. De plus Qobuz permet normalement le stream en hd et des lecteurs tels que l'aurender permettent d'avoir un stockage interne, qui selon ce que j'ai entendu l'autre jour vaut largement le stockage dans un NAS. Mon petit doigt me dit même que ça a toute les chances d'être supérieur sans tout le bastringue qui accompagne ce truc destiné à partager les photos de famille.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25407
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

la feuille a écrit : Là, on a vraiment l'impression que tu hésite à mettre plus cher dans ton "système garçonnière pour écouter Qobuz", que dans le prix du studio lui-même... :mdr1: :mdr2: :mdr3:
pas d'inquiétude, la marge reste colossale <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4580
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par stringerbell »

RV <:) , tu vas en effet finir avec un système TTHG dans ta garçonnière. Pourquoi pas . Ce qui me gêne c'est qu'avec les choix qui se dessinent , tu vas investir plus d'argent dans le transport que dans le dac :nonon: . Là où ça devrait être plutôt une proportion du genre 70 -30 ou 80 -20.

Avec le prix d'un n10. Tu as un chord dave :hello: .

Empruntes un BlueSound Vault pour tester Qobuz et Tidal dessus. C'est la machine idéale pour le besoin initial...et si tu as envie de pousser vers le TTHG. Tu lui colles un Chord Dave...totaldac,etc...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :et si tu as envie de pousser vers le TTHG. Tu lui colles un Chord Dave...totaldac,etc...
voir un Hegel HD30 8|
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4580
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par stringerbell »

<:) Tu mets le hegel hd30 à ce niveau là ? :0
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11750
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par la feuille »

Comme je te le disais à propos du comparo Hegel HD 12 / Chrod Hugo, la présentation Hegel est un poil moins flatteuse mais la présentation de la musique est très réaliste...autant de détails, un niveau de bruit également très bas...j'aime beaucoup la présentation des Hegel....et le HD 30 est leur HDG...donc le terrain de chasse de RV :mrgreen:

Sur un autre forum, voici ce que disait un gars pas trop modéré :
nagual a écrit :bonjour,

je connais très bien ce DAC ainsi que le Hugo.
Ce sont pour moi des DAC à "effet Waouh"
les premières minutes d’écoute sont bluffantes, tout est détaillé, précis, on entend des choses que l'on entend pas avec d'autres DAC...
Mais à la longue je les trouve fatigants... il y a trop de tout en fait, on en vient à analyser la musique et pas à l'écouter.
Même musicalement, je ne les trouve pas si qualitatif.
Personnellement je trouve qu'à même budget on trouve des choses plus qualitatives.
Pas très modéré disais-je :hehe:
Je ne nie pas l'effet Whaou, quand on le branche, on voit que c'est top !
En revanche, je n'irai pas jusqu'à dire que l'écoute prolongée peut être fatiguante (en tous cas je ne l'ai pas ressenti).
Mais ma préférence est allée au Hegel que j'ai trouver plus "juste/mesuré" (bon pas facile de décrire des infimes nuances de perception et surtout de préférence car ça reste très subjectif). Un jour, je te propose de faire cet échange : je te prête le HD12 et toi le Hugo. Tu verras si après quelques jours des choses te manques, si la présentation du Nordique te plait....

Retour au sujet du post, j'peux pas comparer car je ne connais pas le Dave :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25407
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

stringerbell a écrit :RV <:) , tu vas en effet finir avec un système TTHG dans ta garçonnière. Pourquoi pas
Hello Simon

C'est ce qui était prévu pour la partie vinyl, destinée à réintégrer le S1 ultérieurement et d'ailleurs déjà le cas pour certains éléments comme l'étage phono Kondo GE-1 qui vaut un peu plus qu'un Chord Dave puisque tu cites ce Dac, s'ensuivront le transfo et la cellule MC qui s'accordent puisque Le Bras choisi permet ce montage.

En revanche, ce n'est que récemment que j'ai songé à étendre cela à la partie démat puisqu'il ls'avere que c'est dans la garçonnière que je l'écoute davantage. À la maison j'ai mes collections de vinyls et de CDs et j'en ai bien assez. Monter et/ou garder une ligne démat rien que pour la découverte n'est pas vraiment utile, d'autant que je peux m'adonner à ces découvertes dans la garçonnière où j'y suis assez régulièrement. Une idée qui a germé il y a quelques temps et si ce n’était ce souci vis-àvis de Qobuz, je me serai sûrement acheminé vers un ndx avec évolutions suivant les opportunités.

stringerbell a écrit : Avec le prix d'un n10. Tu as un chord dave :hello: .

Empruntes un BlueSound Vault pour tester Qobuz et Tidal dessus. C'est la machine idéale pour le besoin initial...et si tu as envie de pousser vers le TTHG. Tu lui colles un Chord Dave...totaldac,etc...
pas tout à fait, le Dave est plus cher que le N10 (si on s'en tient au réseau français) et j'ai un Dac sans lecteur, alors qu'aujourd'hui j'ai un Dac dont je peux disposer car d'une utilité réduite et pas de lecteur ;)
Je suis convaincu de l'importance du principe source first, tout au moins dans les critères de restitution qui sont les miens, et tu auras beaucoup de mal à me faire admettre que le dac permet de ne pas s'inquiéter du lecteur en amont.
L’écoute à partir de l’Aurender était d’une fluidité exemplaire pour ce type de source, Il serait intéressant de comparer, mais le NDS me semble moins fluide, toutefois ce dernier devrait garder un avantage dans un système full naim.
Certes il y avait le Dac Nagra en aval, mais je situe son rôle dans le strict respect de la fluidité plutôt que dans l’ajout. le changement d’enceintes ensuite va d’ailleurs dans le sens de cette observation.

j’ai eu l’occasion d’écouter le Node 2 avec le 2Qute, pour le prix cela semble vraiment bien, mais la fluidité est quand même très en deçà, heureusement d’ailleurs car le budget n’est pas du tout du même ordre.


stringerbell a écrit :Ce qui me gêne c'est qu'avec les choix qui se dessinent , tu vas investir plus d'argent dans le transport que dans le dac :nonon: . Là où ça devrait être plutôt une proportion du genre 70 -30 ou 80 -20..
Pas vraiment, si je fais abstraction du premier pas avec le DAC-V1 parce que j’ai déjà, les combos avancés sont plutôt équivalents (N100H - Hugo TT ou N10 - The Analog DAC), soit en faveur du Dac (N100H - The Analog DAC), d’ailleurs une grande partie de mon post s’interrogeait sur le bien-fondé de choisir un lecteur avec uniquement une sortie USB ou pas ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25407
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par RV »

la feuille a écrit : voir un Hegel HD30 8|
non pas
Outre d'être un Dac, il est aussi streamer et préamplificateur, deux fonctions dont je n'ai pas besoin, et je déteste doubler les fonctions. Donc hors de mon terrain de chasse ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4580
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par stringerbell »

la feuille a écrit :
Pas très modéré disais-je :hehe:
Je ne nie pas l'effet Whaou, quand on le branche, on voit que c'est top !
En revanche, je n'irai pas jusqu'à dire que l'écoute prolongée peut être fatiguante (en tous cas je ne l'ai pas ressenti).
Mais ma préférence est allée au Hegel que j'ai trouver plus "juste/mesuré" (bon pas facile de décrire des infimes nuances de perception et surtout de préférence car ça reste très subjectif). Un jour, je te propose de faire cet échange : je te prête le HD12 et toi le Hugo. Tu verras si après quelques jours des choses te manques, si la présentation du Nordique te plait....

Retour au sujet du post, j'peux pas comparer car je ne connais pas le Dave :hehe:
Frank <:)
Effectivement ce gars ne fait pas dans la demi mesure. Bon c'est la première fois que j'entends que le hugo serait analytique,mais peut être que je lis trop le forum Naim UK...bon pourquoi pas. C'est vrai que ça vaudrait le coup de faire l'échange avec le hd12. On est dans le monde très subjectif des dacs. Où "le plus juste/mesuré" pour quelqu'un peut facilement se transformer en plus réservé et ennuyeux pour l'autre :mrgreen: .

Cela dit tu l'as testé sur ton système CB, peut être que l'abondance de biens du coté plaisir et facteur excitation était de trop. Et que le Hegel plus "mesuré" contrebalançait tout ça...c'est important sur un système que tu écoutes en fin de soirée avant une nuit de sommeil réparateur.

Pour le Dave, que j'ai écouté, on est dans un autre monde , ( je suis pas sur que les extrapolations de gamme nous aident beaucoup ici).

Puisqu'on est dans les citations, et que je n'ai pas écouté le HD30. je conseille ce fil de dicussion
http://www.head-fi.org/t/804153/life-after-yggdrasil

le gars a fait une comparaison d'un paquet de dacs , et est pas fan du Hugo. Voilà ce qu'il écrit sur le Chord Dave. Je mets que le début...le reste est là http://www.head-fi.org/t/804153/life-af ... t_12706590
Torq a écrit :Without wanting to beat about the bush, DAVE is the best reproduction of digital music that I have ever heard. In other words, it’s the best sounding DAC I’ve experienced to date.
Sur le Hegel h30 , il trouve que le HDG Hegel est une bonne machine.

http://www.head-fi.org/t/804153/life-af ... t_12724110
Torq a écrit :This isn’t a “pure” DAC. It’s also an Ethernet streamer, supporting DLNA/UPnP, and a digital pre-amp.

The design approach is pretty typical in the audiophile world. Good PSU design, with separate supplies where they make sense, tweaked clock design, and thoughtful layout.
Nothing earth shattering there, but at least most of the fundamentals were hit. Build is nice – nothing spectacular, and the aesthetics are simple but agreeable.

This is another dual-mono AKM 4490 based unit and that largely comes across in the way it renders music. The sound is clean, fast, detailed, and dynamic, perhaps a tiny bit warm down low,
and has a very slight softening at the frequency extremes – but also some nice shimmer (with no fatigue) in the treble (an odd combination, but it is what it is).

Instrumental timbre and tone was realistic and believable. Perhaps not on the same level, again, as I found with the ESS units, but not much in it.
Yggdrasil was more convincing with piano, brass and plucked strings however, and also exhibited better separation and layering, as well as a better sense of micro details.

Cymbals lost something for me here … at least compared to the Schiit DAC. While the shimmer was present, it didn’t do as convincing a job with brush-work, for me.

Imaging was … not bad … but nothing special – beaten, for me, by, say, the Chord Mojo or any of the ESS based units, never mind Yggdrasil.

Presentation was nicely musical and quite engaging. None of the, for want of a better word, “sterility” that I got from the Bryston BDA-3.
Music bopped along at a nice pace, with good rhythm and a solid, tuneful foundation. It wasn’t hard to get lost in the music, though it was never as fully emotive as Yggdrasil or, say, the Hugo TT (which is a similar price).

Using the Ethernet interface did not result in any noticeable shift in sound, for better or worse, than simply feeding it via its AES/EBU input.
I think that’s a first … which either says good things about their AES/EBU implementation or just means they couldn’t improve it via the Ethernet feed (which isn’t a negative … it’s just what it is).

The HD30 is more along the lines of what I imagined the Bryston BDA-3 would sound like. Only it didn’t. For me the HD30 was a quite enjoyable and involving listen, where as the BDA-3 just … well … wasn’t.
Now, the Hegel is about $1300 more expensive than the Bryston, or the comparable ESS DACs in this line-up. Given that the unit is also a streamer and a pre-amp I can see some justification for that – in fundamental terms at least.

However, sonically, this doesn’t better Yggdrasil in any facet of it’s output for me. And you can turn Yggdrasil into a streamer with any number of products (SonicOrbiterSE, microRendu, Auralic Aries and so on),
and do so for barely over half the price of the Hegel unit.

And then, for what they’re asking, if I really wanted this functionality, I’d buy a Linn Majik DSM over this without hesitation.
The Linn sounds better, is a lot more flexible, and gives you access to “Space Optimization” (room and speaker placement correction), “Exakt” compatibility,
a proper phono stage, headphone output AND a built in 90 WPC power-amp for about $300 LESS than the Hegel.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4580
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel streamer à associer au DACV1 ?

Message par stringerbell »

RV a écrit : pas tout à fait, le Dave est plus cher que le N10 (si on s'en tient au réseau français) et j'ai un Dac sans lecteur, alors qu'aujourd'hui j'ai un Dac dont je peux disposer car d'une utilité réduite et pas de lecteur
Je suis convaincu de l'importance du principe source first, tout au moins dans les critères de restitution qui sont les miens, et tu auras beaucoup de mal à me faire admettre que le dac permet de ne pas s'inquiéter du lecteur en amont.
L’écoute à partir de l’Aurender était d’une fluidité exemplaire pour ce type de source, Il serait intéressant de comparer, mais le NDS me semble moins fluide, toutefois ce dernier devrait garder un avantage dans un système full naim.
Certes il y avait le Dac Nagra en aval, mais je situe son rôle dans le strict respect de la fluidité plutôt que dans l’ajout. le changement d’enceintes ensuite va d’ailleurs dans le sens de cette observation.

j’ai eu l’occasion d’écouter le Node 2 avec le 2Qute, pour le prix cela semble vraiment bien, mais la fluidité est quand même très en deçà, heureusement d’ailleurs car le budget n’est pas du tout du même ordre.

Pas vraiment, si je fais abstraction du premier pas avec le DAC-V1 parce que j’ai déjà, les combos avancés sont plutôt équivalents (N100H - Hugo TT ou N10 - The Analog DAC), soit en faveur du Dac (N100H - The Analog DAC), d’ailleurs une grande partie de mon post s’interrogeait sur le bien-fondé de choisir un lecteur avec uniquement une sortie USB ou pas ;)
RV <:) Tu penses pas que l'éléphant dans la pièce, le nagra HD DAC à 26K n'est pas un peu responsable de la fluidité que tu as ressenti 8| . Je suis persuadé qu'avec un dac v1 en aval du N10, la prestation va être un poil plus poussive. :frime:. "Source first" OK, mais le dac est responsable en grande majorité de la qualité de la source ( il en fait partie :hello: ).
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre