Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Utiliser Chromecast Audio pour

Message par CME »

RV a écrit :Ça semble quand même un poil plus capricieux qu'un streaming avec une implémentation en natif.

Chez moi que ce soit via Bubbleupnp ou avec la CCA, j'avais des (grosses) coupures et quelques déconnexions sur le Qute, alors que depuis que j'essaye Tidal qui lui est implémenté en natif je n'ai plus aucun souci ni de coupures, ni de déconnexion après un arrêt par exemple ou après un changement d'entrée.
Aucune coupure avec Qobuz chez moi, que ce soit sur NDS l'an dernier où sur TotalDac et Muso maintenant, que ce soit via BubbleUp avec Samsung, AirPlay avec Apple ou ChromeCastAudio...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11747
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par la feuille »

Ni chez moi....en fait , RV avait peut être une Cca défectueuse....du coup, il á au moins quintuplé le budget du petit sytème de la garçonnière :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25382
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Utiliser Chromecast Audio pour

Message par RV »

la feuille a écrit :Ni chez moi....en fait , RV avait peut être une Cca défectueuse....du coup, il á au moins quintuplé le budget du petit sytème de la garçonnière :hehe:
Nan je ne pense pas, BubbleUnpn n'était pas stable non plus, et cela sur 2 Qute différents.

Je n'ai jamais écrit que la CCA ne fonctionnait pas ou occasionnait systématiquement des coupures, mais simplement que la CCA semblait plus capricieuse qu'une implémentation native. Ce qui est le cas puisque depuis avec Tidal je n'ai pas de souci dans le même environnement en ne changeant que ces paramètres.

Mais d'ailleurs à Besseuil n'avais-tu pas fait remarquer que selon que tu commandais la CCA avec la tablette Lenovo ou avec ton smartphone tu n'avais pas la même stabilité

J'ai écrit "semblait" et "ces paramètres", car deux ont changé et donc les observations doivent être relativisées en fonction de cela.
L'autre piste que je n'ai pas écartée pour l'instant, mais je ne sais pas dans quelle mesure elle est crédible serait que ce soit Tidal qui soit plus stable que Qobuz. Mais comme pour l'heure je n'ai pas encore quintuplé le budget streamer ;), je n'ai pas de comparaison possibles puisque en natif Qobuz n'est pas possible.

Pour la CCA suite à tes remarques de Besseuil, j'ai essayé avec la Lenovo, l'iPhone et l'iPad.
Par contre j'ai eu la flemme d'essayer à la maison cette semaine, ce serait intéressant car le réseau est meilleur ici à Paris, que chez moi ou tout au moins beaucoup plus rapide, je m'en rends compte lorsque j'envoie des gros fichiers photos en WeTransfer
Modifié en dernier par RV le 15 nov. 2016, 08:04, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11021
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par love_leeloo »

Je crois surtout que le qute est une énorme bouse
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par CME »

:roule:
love_leeloo a écrit :Je crois surtout que le qute est une énorme bouse
XULYDE NAIM TOTALDAC
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par Marc78 »

Ré-bonjour,
Question subsidiaire : j'envisage de connecter le Chromecast sur l'entrée optique du NDX, sur laquelle est connectée actuellement l'entrée son de ma TV.
Donc il me faudrait un convertisseur toslink vers coaxial RCA numérique pour connecter le son TV sur l'entrée numérique coax du NDX.
Les modèles que j'ai pu voir sur Internet me semblent bien gadget et les avis les concernant pas très encourageant.
Un avis pourrait m'aider.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4573
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par stringerbell »

<:) Ty peux essayer le wyred4sound remedy...efficace mais bien à un tarif audiophile. Son but c'est de reclocker mais c'est bien aussi un convertisseur

Image
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par jyhacqua »

Chromecast installée et fonctionnelle.

Pas trouvé ni de Lifatec ni d'Audioquest, j'ai du me rabattre sur un cable noname de chez Darty en attendant de trouver mieux. ça marche déjà très bien comme ça.

Pas de difficulté pour installer la Chromecast (2 minutes), un peu plus pour installer BubbleUpNp server sur le Synology (faut trouver la bonne version de Java, faire l'installation en manuel...)

Constatations : streamer Qobuz avec ça est un jeu d'enfant, l'appli Qobuz trouve tout de suite la Chromecast sur le réseau et propose de l'utiliser.

Avec l'appli BubbleUpnp tout le contenu du Nas peut être streamé vers la Chromecast, et l'appli est vraiment très sympa et hyper rapide. Les fichiers du Nas passent jusqu'à 24/96 (je pense que c'est la limite de la chromecast ?)

Avec l'appli native du Synology, DS Audio, la Chromecast est reconnue mais tous les fichiers sont automatiquement convertis en 44 ou 48. Pas encore trouvé pourquoi. Pas grave, si ce n'est qu'il n'y a pas de version de Bubbleupnp pour iPad.

En tout cas merci pour vos conseils avisés, et si vous avez une adresse (en VPC de préférence) pour les bons câbles, je suis preneur.
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25382
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par RV »

jyhacqua a écrit : Pas trouvé ni de Lifatec ni d'Audioquest, j'ai du me rabattre sur un cable noname de chez Darty en attendant de trouver mieux. ça marche déjà très bien comme ça.
.
Je n'avais pas trouvé (rapidement)de no-name pour les essais, uniquement celui-ci chez un revendeur hifi, 49€ quand même

Image


Lorsque ça marchait, c'était quand même nettement en deçà du stream via Bubbleupnp pour la qualité CD sur Qobuz
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11747
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par la feuille »

jyhacqua a écrit :Les fichiers du Nas passent jusqu'à 24/96 (je pense que c'est la limite de la chromecast ?)
toutafé
jyhacqua a écrit :Avec l'appli native du Synology, DS Audio, la Chromecast est reconnue mais tous les fichiers sont automatiquement convertis en 44 ou 48. Pas encore trouvé pourquoi.
n'y a t-il pas un réglage de conversion/ré-encodage à la volée qui aurait été mis en place sur le Syno ?
jyhacqua a écrit :En tout cas merci pour vos conseils avisés, et si vous avez une adresse (en VPC de préférence) pour les bons câbles, je suis preneur.
bien sur, tu peux regarder ICI
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par jyhacqua »

la feuille a écrit :
jyhacqua a écrit :Avec l'appli native du Synology, DS Audio, la Chromecast est reconnue mais tous les fichiers sont automatiquement convertis en 44 ou 48. Pas encore trouvé pourquoi.
n'y a t-il pas un réglage de conversion/ré-encodage à la volée qui aurait été mis en place sur le Syno ?
Non, car si il y en avait un il s'appliquerait aussi sur la liaison directe via réseau. Or bien sûr via réseau tous les formats passent. Faut que je cherche un peu. Pour les câbles, il y a des Audioquest à tous les prix. Tu en a déjà testé l'un ou l'autre.
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2578
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par rougerie2006 »

love_leeloo a écrit :Je crois surtout que le qute est une énorme bouse
<:) Le tout en un Marantz serait meilleur? 8|
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11021
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par love_leeloo »

sans aucun doute possible





:hehe:



non, je pensais plus à son buffer ;)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25382
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par RV »

rougerie2006 a écrit :
<:) Le tout en un Marantz serait meilleur? 8|
Le Qute n'a pas que des défauts ;)

Je le trouve très droit. Sur la partie Vinyl par exemple les différences d'un enregistrement à l'autre sont très lisibles, peut être même exacerbées. En streaming aussi, mais d'une manière moins prononcée.

Pour mes goûts il continue de manquer de fluidité, il lui manque un côté chantant, est-ce la rançon de ce côté droit ?
On verra si les tubes 2A3 reconnus pour leur rectitude qui seront la base de l'intégré commandé apporteront la touche chantante qui me manque.

Je mets peut être le côté exacerbé évoqué plus haut sur le compte des Nano qui ont une restitution un peu analytique. À voir aussi après changement d'ampli et aussi changement de cables HP.
Modifié en dernier par RV le 16 nov. 2016, 21:42, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11747
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Utiliser Chromecast Audio pour "streamer" Qobuz?

Message par la feuille »

jyhacqua a écrit :Pour les câbles, il y a des Audioquest à tous les prix. Tu en a déjà testé l'un ou l'autre.
Voui, j'ai commis ça, aussi !
il y a avait à la maison au moins 3 fibres. une noname, une Audioquest Cinnamon et une Audioquest Vodka...dans l'ordre de mes préférences. (Je pense que les Diamonds auraient encore été meilleurs mais il faut bien s’arrêter quelque part, surtout pour un S2 avec un tout p'tit Dac et une Cca.... :hehe: ).
Je vais regarder si je trouve quelque part quelques lignes que j'aurais écrites à l'époque et je les rajouterai en lien

Edit : brièvement ICI (à la fin du post du 14 juin)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre