SBL

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: SBL

Message par Colomb'air »

Ça doit se desserrer avec les vibrations, non ?
S'il faut vraiment bricoler, j'ai du frein-filet fort pour fixer une enclume au plafond !
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3056
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: SBL

Message par thierry931 »

Colomb'air a écrit :Oui, merci Tite, je vais me pencher sur l'installation des bêtes.
Il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à les régler !
Pour te rassurer, certains ont mis plusieurs semaines ( voire plus ) pour en tirer tout le potentiel, tellement leurs découplages les rend très "susceptibles" et il y a plusieurs découplages...
ça va venir :mrgreen:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5443
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: SBL

Message par rico »

Je n'ai pas remarqué de modification de réglage avec le temps ... en même temps je change souvent d'endroit ... et de ton coté tu changeras régulièrement de place tes enceintes pour optimiser leur placement
C'est vite fait de contrôler de temps en temps la stabilité de l'enceinte et de mettre à la main dans la seconde un quart de tour à la vis si besoin.

Je jour où tu auras trouvé leur place définitive, il sera toujours temps de mettre ces fameux contre-écrous et se prendre la tête 1/2h que tout soit bien en place :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: SBL

Message par Colomb'air »

Oui, tu as raison Eric, les contre-écrous pour plus tard !
Pour les joints, j'ai réfléchis.
Je vais attendre un peu avant de tout démonter avec le cliquet d'1/4.
Ma femme va rentrer déjeuner.
Déjà qu'elle m'a pris pour un fou lorsque je lui ai dit que j'allais chercher des enceintes vieilles de 30ans à Belfort avec la camionnette; si elle rentre et qu'elle me voit en train de déboîter les caissons... J'ai de la dignité encore, même si je suis tout équipé Chrome ! :happy1:
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: SBL

Message par Colomb'air »

Et puis là, j'ai mis Eric Bibb, Jericho road, il y a du grave, "en vois-tu, en voilà" comme dirait un de mes collègues :mrgreen:
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3056
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: SBL

Message par thierry931 »

tite931 a écrit : Tu dois être patient et poursuis l'installation des SBL.
C'est pas à un Corse que je vais apprendre à être patient.
astérix-en-corse-p-351.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: SBL

Message par Colomb'air »

:hehe:
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Bruno legast

Re: SBL

Message par Bruno legast »

féliciations !! ça joue ces fichues SBL, probablement une des plus "belles" créations de Mister Vereker
tous bidules confondus et pourtant y'a en a des qui chantent dans le paquet !
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: SBL

Message par Colomb'air »

Oui Bruno, c'est sûr.
Rico, j'ai calé les pointes. Les SBL ne bougent plus. Je les ai plaqué à fond contre le mur.
Les graves sont mieux maintenant.
Je pense aussi qu'elle retranscrivent mieux la prise de son que mes Proac (dans ma pièce, hein !) qui avaient tendance à avoir un grave "roulant" très marqué et un peu systématique car, d'un album à un autre, il y a plus ou moins du grave sur les SBL.
En tout cas, c'est extrêmement cohérent. Aucun registre ne joue plus fort qu'un autre.
Et les pianos les gars... :coeur: Quel bel instrument sur mon système maintenant !
C'est hyper fluide et je pense qu'on peut écouter des disques à longueur de journée sans fatigue à un niveau sonore très convenable. Mon salon semble donc leur convenir. C'est une bonne nouvelle !
Rico, en ce qui concerne les joints entre les caissons, il y a une sorte de joint supplémentaire au dessus du joint noir en mousse Naim. Peut-être du silicone. Ça a l'air étanche. Elles ont été montées et installées par Eddy lui même à l'époque de l'achat. Donc, je ne touche pas pour l'instant.
Ça sent bon le système définitif.
D'autant plus qu'elles sont mint comme le disait DanielW4. Pas une éraflure, pas un coup, pas de décoloration, de pot de fleur, rien ! :hello:
Modifié en dernier par Colomb'air le 06 janv. 2017, 17:03, modifié 1 fois.
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5443
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: SBL

Message par rico »

Ça a l'air tout bon :super:
Enjoy!
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: SBL

Message par danielw4 »

Colomb'air a écrit :Oui Bruno, c'est sûr.
Rico, j'ai calé les pointes. Les SBL ne bougent plus. Je les ai plaqué à fond contre le mur.
Les graves sont mieux maintenant.
Je pense aussi qu'elle retranscrivent mieux la prise de son que mes Proac (dans ma pièce, hein !) qui avaient tendance à avoir un grave "roulant" très marqué et un peu systématique car, d'un album à un autre, il y a plus ou moins du grave sur les SBL.
En tout cas, c'est extrêmement cohérent. Aucun registre qui joue plus fort qu'un autre.
Et les pianos les gars... :coeur: Quel bel instrument sur mon système maintenant !
C'est hyper fluide et je pense qu'on peut écouter des disques à longueur de journée sans fatigue à un niveau sonore très convenable. Mon salon semble donc leur convenir. C'est une bonne nouvelle !
Rico, en ce qui concerne les joints entre les caissons, il y a une sorte de joint supplémentaire au dessus du joint noir en mousse Naim. Peut-être du silicone. Ça a l'air étanche. Elles ont été montées et installées par Eddy lui même à l'époque de l'achat. Donc, je ne touche pas pour l'instant.
Ça sent bon le système définitif.
D'autant plus qu'elles sont mint comme le disait DanielW4. Pas une éraflure, pas un coup, pas de décoloration, de pot de fleur, rien ! :hello:
Elles sont vraiment mint, Marc le vendeur est un super maniaque :super:
En revanche, c'est moi qui ai fait le montage du gasket kit :rouge:
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: SBL

Message par Colomb'air »

:happy1:
non mais je ne dis pas que c'est mal fait Daniel, je me demandais juste ce que c'était et surtout si ça n'avait pas bougé lors des manipulations successives jusqu'à l'arrivée chez moi. Même si l'on a fait très attention quand on les a transféré d'un véhicule à l'autre. Surtout qu'elles ont fait de la route à plat et non pas à la verticale comme c'est conseillé je crois..
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: SBL

Message par Colomb'air »

J'ai écouté deux albums, là.
Petrucciani, live in Tokyo et Dire Straits, Lové over gold (rien à voir ! :happy1: ), ça ne joue pas très fort en bas, ça semble même un peu tronqué.
Je pense qu'il y a un soucis dans l'installation, peut-être même est-ce ce joint, Daniel, non ? Il n'a peut-être pas aimé le transport ?!
Faudra que je prenne le temps de démonter et regarder ça de plus près.
Ça ne vient pas de l'amont, c'est sûr, le BU a beaucoup de courant et même s'il préfère jouer dans le médium, il sait faire du grave quand il faut.
Par contre, dans le désordre, c'est du placo derrière, elles ne sont pas de niveau, le Naca ne fait pas tout-à-fait 3,50m (ça joue beaucoup j'ai remarqué car j'avais pris deux morceaux de 2,0m environ de Naca blanc pour des raisons pratiques car il y avait des bananes des deux côtés et c'était assez montant voire un peu vert; ça a disparu lorsque j'ai remis les presque 3,50m de Naca noir), je n'ai pas encore testé tous les emplacements possibles du salon, après je ne vois plus...
Si qqn a un des deux albums et des SBL pour me dire si ça vient bien de la prise de son. ;)
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: SBL

Message par danielw4 »

Quelques infos rapide sur l'installation
- bien mettre l'enceinte à niveau au niveau de la caisse car le boomer travaille le long du cone de diffraction
- pas trop éloignée l'une de l'autre ...1m50-1m60 max
- 7 cm environ du mur arrière
- bien aligner le caisson du tweeter avec celui du bommer

Après c'est une close, elle ne fait pas de grave quand il n'y en a pas contrairement à une bass reflex qui en fait presque tout le temps :mdr1:

Essaie avec Patricia Barber companion plage 2 par exemple ... tu verras s'il y a du grave ou non
Bruno legast

Re: SBL

Message par Bruno legast »

danielw4 a écrit : Après c'est une close, elle ne fait pas de grave quand il n'y en a pas contrairement à une bass reflex qui en fait presque tout le temps
Meuh... pourquoi presque ?
Répondre