Ecoutez-vous des vinyls ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

Ecoutez-vous des vinyls ?

J'utilise régulièrement ma platine TD
55
51%
J'utilise occasionnellement ma platine TD
21
20%
J'ai abandonné cette source
21
20%
Je n'ai jamais eu de platine TD
10
9%
 
Nombre total de votes : 107
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

CAMEO172 a écrit : mon choix est le cd et je le signe des deux mains. et tant pis si je perd un peu de qualité.
Es tu ambidextre?
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

A voté! J'utilise régulièrement ma (mes) platine(s) TD, c'est la faute à papy qui m'a fait découvrir le potentiel du vinyl, alors que ma vieille platine "consternante" était débranchée depuis le début des années 90.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

TD, la vie

Message par Jacques »

Ai voté 1, parceque j'aime beaucoup écouter mes vieux microsillons (si, si,vous ne le savez peut-être pas, mais c'est le nom ancien et tombé en désuétude de ce qui s'appelle aujourd'hui "Vinyl").
Naim plus Ariston RD 60 (bon d'accord, ce n'est pas 80 !) et cellule Grado, je ne me lasse pas de réecouter ou plus exactement d'entendre autrement mes Haydn, mes Mozart, et même les vieux Vivaldi d'avant la révolution baroqueuse (Münchinger, par exemple).
Ce qui ne m'empêche d'aimer aussi les baroqueux. Et les Ariva, ça ne gâte rien... Dommage que la fabrication de ces dernières, et celle des disques noirs aient cessé.
Mais c'est ça la vie...
À bientôt,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25373
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir Jacques,

Contrairement aux Arivas, la fabrication des microssillons n'a pas cessé. Il s'en fabrique toujours, et c'est d'ailleurs il me semble le support musical (physique) qui enregistre proportionnellement la plus grande augmentation ces dernières années.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

rectification

Message par Jacques »

Excuse-moi, Hervé, tu as parfaitement raison.
Le seul problème, c'est que les noirs sont très difficiles à trouver en "classique" et à un prix abordable,tellement difficile que je n'en trouve pas autrement que d'occasion.
Mais si tu connais un filon, en tenant compte d'un prix abordable...
Merci, d'avance, et de toute façon, mes amitiés vespérales,

Jacques;
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Je n'ai jamais abandonné le vinyle qui reste ma meilleure source malgré les qualités de mon lecteur CD Audionet.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

Je ne connais pas ,mais curieux d'essayer.C'est un peu comme l'histoire du tube et du transistor.
Une bonne platine vinyle abordable ,ca coute combien a peu pres?
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

platine TD

Message par Jacques »

Une Projekt bas de gamme ça fait de la bonne musique, tout dépend de la cohérence avec le niveau de ta chaîne, et si ma mémoire est bonne, ça tourne (c'est le cas de le dire !) à moins de 300 €.
Amicalement,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

merci pour l'info.J'ai rencontres 2 passiones qui n'ecoutent que du vinyle ,et du cd qu'a l'ocasion.
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Kenavo,

j'ai vôté 1.
et en prime, un bref historique de mes relations vinyiliques.
Au début, je n'écoutais que des CD : sur un micromega stage 1, puis un CD3, un CDi, un CDX et... stop !
J'étais sur la piste d'une XPS quand un ami m'a refilé la vieille Thorens TD125 de son beau-père (avec un SME3009 et une Audiotechnica OC9 en prime :D ).
Et là, le choc absolu :shock: ! Enfoncé le CDX ! Largué à des kilomètres en matière de définition et de cohérence. Je ne poursuis pas la description, car ça pourrait prendre des pages....
Depuis lors, j'écume les Emmaüs et foires au puces de Bretagne et de Navarre pour compléter ma collection de vinyles. Je confirme que l'on peut faire de très bonnes affaires (à 0,75€ la galette noire :D ).

J'écoute quand même pas mal de CD (surtout les nouvelles sorties Classique et Jazz), mais seulement s'ils ont été "Bedinisés" (autre sujet chaud) ...

bis später !

Bruno.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

peinard_bed a écrit :
bis später !

Bruno.
Tien c'est comme ça qu'on dit A+en bretagne :lol:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25373
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

peinard_bed a écrit :Depuis lors, j'écume les Emmaüs et foires au puces de Bretagne et de Navarre pour compléter ma collection de vinyles. Je confirme que l'on peut faire de très bonnes affaires (à 0,75€ la galette noire :D ).
Des adresses ! des adresses ! des adresses ! des adresses !
je suis en bretagne fin de semaine prochaine pour 15 jours.

peinard_bed a écrit :mais seulement s'ils ont été "Bedinisés" (autre sujet chaud)
késako ?


à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
Bien sûr que j'écoute des vinyls...
Cette collection que j'ai c'est une partie de ma vie et aussi un peu d'héritage... Inutile de préciser qu'ils ont plus de valeur à mes yeux que les boitiers plastique des CD (que je grave et copie sans rermors, mais cela marque mon manque d'attachement à ce support). Je crois à y réfléchir passer directement dès que cela sera qualitativement valable, au dématérialisé (Ipod, disque dur....). Ceci étant je possède pas mal de CD que j'écoute régulièrement et qui me procure aussi du plaisir et des émotions.
A+
Dug
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

bedini

Message par Jacques »

Le "CD Clarifier" Bedini est une petite machine qui fait tourner rapidement le cd dans le champ magnétique d'un aimant permanent.
Le résultat en est surtout : meilleure définition, plus de dynamique.
Il semblerait que cesoit dû à la mise en ordre du chaos des charges magnétiques du cd, d'où moins de perte dans la réflexion du faisceau laser. C'est l'explication qu'on m'en a donné
En tout cas, l'effet en est spectaculaire... D'après les renseignement que j'en ai eu,ce n'est plus fabriqué, ou plus importé. L'importateur en était Audiodistribution à l'époque où je l'avais acheté.
À plus,

Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

bonjour,

1, bien sur....
Le vinyle est ma source numero n°1 , notamment depuis que je suis passé aux tubes. Je trouve que l'ecart " qualitatif" s'en est d'autant plus creusé..
C'est aussi la ou j'ai notablement investi ces deux dernières années : PREAMPLI PHONO / BRAS / CORDON DE MODULATION...et des DISQUES

Le prochain poste concerné est la celule..

A+
Jean-Claude


Répondre