J'ai reçu mon CDX2 mais.......

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

En faisant le tour des fabricants d'enceintes écoutables assez facilement autour de chez moi , le choix se limite quand meme fortement.

Dynaudio , je n'aime pas trop. C'est beau,aucun defaut particulier, mais celà manque d'émotion.
Bw, ouai, je n'aime pas la serie 700, peut etre la 805S
Mulidine je n'ai pas accroché non plus.
Les Appertura Thema mériterait une nouvelle ecoute avec un 202/200, car avec un 112/150 les graves bavaient.
Rega j'aime beaucoup les R7.
Atlantis Acoustique, j'aime pas du tout.
Linn Ninka, assez froid, pas mon style
Naim Allae je n'ai pas aimé, mais la mise en oeuvre était très moyenne (grande pièce de 80m2 avec une immense baie vitrée).

Il me resterai Proac, mais, je n'aime pas l'esthétique, qui compte tout de meme un petit peu.

Disons, à ce moment, je ne vois que les Rega R7 très loin devant toutes les autres pour mes oreilles.

Si vous avez des suggestions, d'autres marques/modèles
UnitiQute - Rega R7
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonjour Mickael,

Tu peux également essayer Audio Physics TEMPO 3i, Vienna Acoustics Baby Beethoven...

A+
Jean-Claude


mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Les R7 sont commandées, livraison prévue pour Jeudi.

Je vous tiens au courant dès qu'elles seront branchées, pour mes premières impressions.



:wink:
UnitiQute - Rega R7
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

mickael a écrit :Les R7 sont commandées, livraison prévue pour Jeudi.

Je vous tiens au courant dès qu'elles seront branchées, pour mes premières impressions.



:wink:
Félicitations,

Après le branchement , veille à ce que le revendeur t'aide à les positionner correctement, cela fait partie de son job :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16987
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

mickael a écrit :Les R7 sont commandées, livraison prévue pour Jeudi.

Je vous tiens au courant dès qu'elles seront branchées, pour mes premières impressions.
:wink:
Ben, ça a pas trainé. Félicitations :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Le choix était pour moi évident, meme si en réflechissant un peu trop on arrive toujours à douter.

Ce sont les seules enceintes écoutées en auditorium que j'ai toujours appréciées, beaucoup meme, dès la première ecoute et meme après quelques heures.

C'est bien les seules, qui m'ont donné le frisson, avec le CDX2 derrière.
J'ai d'ailleur acheté mon ensemble Naim suite à cette écoute.

Ce que j'espère, c'est de pas etre déçu chez moi.
Vivement Jeudi !
UnitiQute - Rega R7
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Les R7 sont en places.

Satisfait pour les brèves écoutes que j'ai pu faire, elles ne sont là que depuis 2 heures.

Enfin pour une première impression c'est plutot bon, ce que je remarque le plus c'est la douceur.

Une écoute au calme ce soir, avec mes electroniques chaudes (qui étaient débranchées depuis 1 semaine) devrait m'en dire plus.

Ce sont des colonnes tout de meme assez imposantes dans mon salon, en magasin je les voyais beaucoup plus petites. Mais elles sont magnifiques.
UnitiQute - Rega R7
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

Une écoute au calme ce soir, avec mes electroniques chaudes (qui étaient débranchées depuis 1 semaine) devrait m'en dire plus.
Ce sont des colonnes tout de meme assez imposantes dans mon salon, en magasin je les voyais beaucoup plus petites. Mais elles sont magnifiques.
Ah! que je t'envie, Mickael, de vivre ces instants magiques ou les sensations esthétiques et auditives se mêlent en toi en un tourbillon de bonheur...quelques minutes après avoir déballé les cartons.

Il ne nous manque plus que le toucher et l'odeur des R7 pour compléter cette palette d'émotions qui nous transportera dans ton salon.

Bon, j'arrête ici car je m'emporte ! ... :oops:

Pour savourer pleinement tes enceintes, pilotées par les petites boites montées en température, je te conseille un Macallan 12 ans d'age...

Tiens nous au courant ... :D !

Bruno.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16987
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Alors, Mickael ... où en est-on ? :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

S'il faut du 12 ans d'age avant d'apprécier l'écoute d'une enceinte en général ce n'est pas bon signe.
Les miennes je les apprécie aussi sans que je sois sous l'emprise de l'alcool :lol:
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

filip-63 a écrit :Alors, Mickael ... où en est-on ? :wink:

:cool:
Tout va bien maintenant.
J'apprécie mon CDX2 à présent. Alors je n'explique pas vraiment ma déception des premières écoutes. J'en attendais trop ?? Enceintes neuves donc pas rodées ??
Je pense que ce lecteur s'apprécie vraiment sur la durée. Il faut vivre avec lui pour s'apperçevoir de son potentiel.

Aujourd'hui, tout est en place, et je redécouvre mes cd. C'est génial.
Un morceau que j'écoute sur mon système, si je l'entends ailleur (voiture,amis....) j'ai du mal à l'apprécier, il manque quelque chose.
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16987
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

mickael a écrit :.....je n'explique pas vraiment ma déception des premières écoutes. J'en attendais trop ?? Enceintes neuves donc pas rodées ??
Je pense que ce lecteur s'apprécie vraiment sur la durée. Il faut vivre avec lui pour s'apperçevoir de son potentiel.
....
Effectivement l'hypothèse des enceintes est à prendre en considération.
En attendre trop ? Tout dépend d'où on vient...
J'avais, personnellement, trouvé le CDX2 immédiatement séduisant, notamment sur la (les) musique(s) vocale(s)... même si j'avais constaté une bonnification progressive dans les premiers jours. Mais je venais de Linn...

Je suis heureux que tu aies finalement satisfaction (mais le contraire aurait été surprenant). :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

J'en attendais trop, c'est à dire que j'avais en mémoire cette écoute en auditorium. J'ai appris plus tard qu'en audito le CDX2 était branché avec un hi-line. Donc je ne sais pas.

Il faut dire aussi, que j'ai eu les Rega R7 après le lecteur. Au début le cdx2 était associé à mes Jmlab, d'où ma deception.

Bref l'essentiel c'est que celà fonctionne bien et meme très très bien, pour mes oreilles c'est parfait. :wink:
UnitiQute - Rega R7
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Salut Mickael


Un bon système Naim doit bien sonner, tout de suite (si l'association avec les HP fonctionne bien pour test oreilles bien sûr).

Perso mon système était bon depuis le départ, et s'est vraiment mis à chanter au bout de 6 mois. Là, le "petit quelque chose" qui me génait avait disparu.

Ton système sera magnifié par l'ajout d'alimentations externes, tant au niveau du lecteur de CD que du préampli.

Mon 122x/150x/CD5x a été transfiguré par l'ajout d'une FC2x.

Je te souhaite bien du plaisir !

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je me permets une petite intervention sur le temps de chauffe des appareils après avoir été quelque peu interpellé par les propos de Mr Lavardin.

Pour ce qui est de mes électroniques, j'ai toujours constaté une amélioration importante après plusieurs jours de chauffe.
Quand je rentre de vacances par ex., et que je retrouve mes électroniques que j'avais débranchées en partant, il faut bien 2 à 3 jours pour que je retrouve la même sonorité. (pas besoin que les électroniques fonctionnent, simplement 3 jours allumées)

Avec un appareil fonctionnant de manière tout à fait différente (Ampli Spectral DMA 200 classe A) , les temps de chauffe sont considérablement réduits !!
Au bout de 2 heures, 2 heures de fonctionnement , l'appareil retrouve toutes les qualités que je lui connais.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre