J'ai reçu mon CDX2 mais.......

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Si ça continue je vais plus pouvoir suivre :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17036
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

C'est sur que ce forum est d'une autre tenue que HC-FR ou Cine&Son :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

filip-63 a écrit :C'est sur que ce forum est d'une autre tenue que HC-FR ou Cine&Son :lol:

:cool:
Sur cinetson ça dégénère gravement ses derniers temps, surtout dans audio général. Au point que dans le bistrot on conseille aux gens qui provoquent ou insultent de transferer leur poste dans la partie audio.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :
filip-63 a écrit :C'est sur que ce forum est d'une autre tenue que HC-FR ou Cine&Son :lol:

:cool:
Sur cinetson ça dégénère gravement ses derniers temps, surtout dans audio général. Au point que dans le bistrot on conseille aux gens qui provoquent ou insultent de transferer leur poste dans la partie audio.

t'es un gros c..(modéré par l'admin. comme sur HC-FR) imbus de ta personne qui a de la m...(modéré par l'admin. comme sur HC-FR) dans les oreilles. crève avec ton CDX2 dans les fesses. t'as jamais rien compris ce que c'est que la Hi-Fi et le beau son !













ce message est pour équilibré avec le haut niveau philosophique de Casa Musica :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: comme ça on est un peu cin&son tout de même
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17036
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :
Marc a écrit :
filip-63 a écrit :C'est sur que ce forum est d'une autre tenue que HC-FR ou Cine&Son :lol:

:cool:
Sur cinetson ça dégénère gravement ses derniers temps, surtout dans audio général. Au point que dans le bistrot on conseille aux gens qui provoquent ou insultent de transferer leur poste dans la partie audio.

t'es un gros c..(modéré par l'admin. comme sur HC-FR) imbus de ta personne qui a de la m...(modéré par l'admin. comme sur HC-FR) dans les oreilles. crève avec ton CDX2 dans les fesses. t'as jamais rien compris ce que c'est que la Hi-Fi et le beau son !













ce message est pour équilibré avec le haut niveau philosophique de Casa Musica :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: comme ça on est un peu cin&son tout de même
Arf Arf !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :
Marc a écrit : Sur cinetson ça dégénère gravement ses derniers temps, surtout dans audio général. Au point que dans le bistrot on conseille aux gens qui provoquent ou insultent de transferer leur poste dans la partie audio.

t'es un gros c..(modéré par l'admin. comme sur HC-FR) imbus de ta personne qui a de la m...(modéré par l'admin. comme sur HC-FR) dans les oreilles. crève avec ton CDX2 dans les fesses. t'as jamais rien compris ce que c'est que la Hi-Fi et le beau son !













ce message est pour équilibré avec le haut niveau philosophique de Casa Musica :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: comme ça on est un peu cin&son tout de même
Arf Arf !

:cool:
avec les insultes et les modérateurs imbus de leur personnes, voilà on a un mix de cinXson et de HC-Fr ... mais la sauce naim !

elle est pas belle la vie ? :cool: :cool:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17036
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Marc a écrit :..Sur cinetson ça dégénère gravement ses derniers temps, surtout dans audio général. Au point que dans le bistrot on conseille aux gens qui provoquent ou insultent de transferer leur poste dans la partie audio.
:shock: C'est vrai que le post "Mélomane-Audiophile" vaut son pesant de caca-huète ! Pathétiques certains mecs.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
Marc a écrit :..Sur cinetson ça dégénère gravement ses derniers temps, surtout dans audio général. Au point que dans le bistrot on conseille aux gens qui provoquent ou insultent de transferer leur poste dans la partie audio.
:shock: C'est vrai que le post "Mélomane-Audiophile" vaut son pesant de caca-huète ! Pathétiques certains mecs.

:cool:
quand t'as un filon, file le lien, soit pas perso :wink:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Sur hcfr on y peut y voir des personnes sympas. Le problème c'est qu'il y a trop de monde.
Hcfr était bien plus sympa il y a 2 ou 3 ans.
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17036
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit :
Marc a écrit :..Sur cinetson ça dégénère gravement ses derniers temps, surtout dans audio général. Au point que dans le bistrot on conseille aux gens qui provoquent ou insultent de transferer leur poste dans la partie audio.
:shock: C'est vrai que le post "Mélomane-Audiophile" vaut son pesant de caca-huète ! Pathétiques certains mecs.

:cool:
quand t'as un filon, file le lien, soit pas perso :wink:
ça attaque à la fin de la page ... et après ça s'emballe grave :shock: :roll:

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... &start=120

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Petite question subsidiaire à Casa musica , et pour les appareils qui ont un "mode veille" , en l'occurence un Arcam solo , est ce qu'il s'use aussi tout autant ou moins que les electroniques qui n'en ont pas ? :oops:

Cela m'embeterait de ne pas le laisser en mode veille , je devrais refaire mes reglages à chaque allumage.
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

Playchess a écrit :Petite question subsidiaire à Casa musica , et pour les appareils qui ont un "mode veille" , en l'occurence un Arcam solo , est ce qu'il s'use aussi tout autant ou moins que les electroniques qui n'en ont pas ? :oops: Cela m'embeterait de ne pas le laisser en mode veille , je devrais refaire mes reglages à chaque allumage.
Bonjour Playchess,

généralement, pour les appareils possédant un mode veille, la différence n'est pas énorme. Dans ce mode, seuls l'étage de sortie analogique et le circuit de commande/télécommande est actif. En clair, seuls ces deux étages sont susceptibles de vieillir.

En général, ce sont surtout les condensateurs électrochimiques et les transistors (ou circuits intégrés) qui vieillissent lorsqu'ils sont chauds. Sur un amplificateur en classe A (Sugden par exemple), les transistors sont très chauds en permanence. Les condensateurs placés à coté aussi.

Sur ton Arcam Solo, la section préamplificateur est également sous tension permanente. La partie DAB, conversion et amplification n'est pas alimentée. Lorsque l'appareil se trouve en mode veille, la température de surface des transistors de l'étage de sortie analogique et du préamplificateur est inférieure à 40°. Le vieillissement est donc faible. Ces mêmes composants atteignent une température de surface de 51% en mode Play (variable en fonction du volume et du contenu du disque).
Les condensateurs ne prennent que 3 à 4° par rapport à la température ambiante. Pas de quoi s'affoler donc. Cordialement
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

:sante Merci beaucoup CasaMusica pour cette explication limpide .
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :
CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit : :shock: C'est vrai que le post "Mélomane-Audiophile" vaut son pesant de caca-huète ! Pathétiques certains mecs.

:cool:
quand t'as un filon, file le lien, soit pas perso :wink:
ça attaque à la fin de la page ... et après ça s'emballe grave :shock: :roll:

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... &start=120

:cool:
par rapport à l'un des débat, j'avoue moi aussi que j'ai du mal à profiter d'un concert quand le son est moyen.

Pas plus tard qu'il y a un mois pour Archive à Cannes, malgré un placement pas trop mal j'étais excentré et je n'avais pas du tout une stéréo ce qui m'a dérangé tout du long :?
et je pense que plein centre il y avait un très bon son :x
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

:oops: :oops: Encore moi Casa Musica , ( desolé par avance du hors sujet par rapport à ce topic ) par extension , est ce que les cartes son pour ordi aussi peuvent s'alterer dans le temps comme les appareils hi-fi ?
Je demande cela , car je lorgne sur une carte son ancienne mais haut de gamme à l'epoque une RME DIGI 96/8PAD 24 Bit PCI Digital Audio Card.
Répondre